Le Seigneur des anneaux : Amazon dévoile l'arrivée d'un nouveau personnage créé pour la série

Mathieu Lapon | 5 janvier 2022 - MAJ : 06/01/2022 12:03
Mathieu Lapon | 5 janvier 2022 - MAJ : 06/01/2022 12:03

La série Seigneur des Anneaux sur Amazon continue d'agrandir son casting tout en élargissant l'univers de Tolkien, par le biais d'un personnage original.

La série Le Seigneur des anneaux sur Amazon Prime Video est l'une des œuvres les plus attendues de ces dernières années. Programmée pour septembre 2022, on s'approche enfin de l'échéance, mais la série conserve encore bien des mystères sur son histoire, ses personnages et les époques passées qui vont être décrites. Rien de tout cela n'a été aidé par les polémiques pandémiques en Nouvelle-Zélande et le tournage de scènes jugées dérangeantes.

Avec un très gros casting et un budget ahurissant, on se doute que l'histoire sera de grande ampleur. A priori, l'épicentre de cette première saison pourrait bien être Númenor, sorte d'Atlantide située sur Belegaer, la grande mer qui sépare la Terre du Milieu et les terres paradisiaques de Valinor. Ce royaume déchu des Hommes engendre la lignée d'Elendil, dont le descendant le plus connu est Aragorn, héros de la Guerre de l'Anneau et roi du Gondor au Quatrième Âge. Mais une nouvelle tête, complètement inventée pour la série, va s'ajouter à la généalogie de cette célèbre famille.

 

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau : photo, Harry Sinclair, Peter McKenzieIsildur (à gauche) et son père Elendil, mort contre Sauron

 

Le vidéaste Fellowship of Fans, relayé par Comicbookmovie.com, a fait fuiter que Isildur, fils d'Elendil, pourrait bien avoir une sœur qui n'a jamais existé dans les livres. Ce personnage nommé "Carine" serait campé par l'un des récents ajouts au casting de la série : Ema Horvath (What Lies Below, Don't Look Deeper). Carine serait donc un enfant supplémentaire d'Elendil, dont les seuls descendants connus sont Isildur et Anárion.

Accompagnant le père lors de la fuite de Númenor et l'arrivée en Terre du Milieu, la fratrie est destinée à le soutenir dans la fondation d'Arnor et du Gondor, deux glorieux royaumes qui perdront aussi de leur superbe. Le premier, en étant détruit par le Roi-Sorcier d'Angmar ; le second, en se laissant aller face aux forces croissantes du Mordor, sous le règne déraisonné de l'intendant Denethor.

 

What Lies Below : photo, Ema HorvathL'enfant caché d'Elendil ?

 

Fellowship of Fans a ajouté qu'on en sait très peu sur le rôle de Carine dans la série, si ce n'est qu'elle devrait s'opposer à la décision de son frère Isildur de fuir Númenor et de rejoindre la Terre du Milieu. Un choix qui sera pourtant salvateur pour les quelques numénoréens lucides de cette époque, conscients que leur société a été dépossédée de sa raison et de son intégrité (à cause de Sauron qui s'est infiltré en Númenor et qui l'a corrompu de l'intérieur).

Si la saga du Seigneur des Anneaux était dense au point que Peter Jackson a dû à se résoudre à en retirer du contenu (par souci de lisibilité de son récit cinématographique), les écrits de Tolkien à propos des anciennes civilisations d'Arda sont plus concis, épars et obscurs. Les créateurs de la série Amazon, Patrick McKay et J.D. Payne, ont possiblement jugé nécessaire de faire quelques ajouts de sorte à combler ces "trous", même si on peut s'étonner que la lignée d'Elendil, déjà épaisse en dramaturgie, ait été sélectionnée pour ce faire.

Reste à voir comment vont réagir les fans de l'univers, l'annonce de création de ce personnage inédit en agaçant déjà de nombreux sur les réseaux sociaux. En attendant d'en savoir plus, on pourra juger sur pièce dès le 2 septembre 2022.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Judith Green
12/01/2022 à 19:51

Je trouve ça bien de rajouter un personnage féminin ( j'ai bcp aimé Tauriel dans le hobbit et le rôle d'Arwen dans le SDA ) mais le prénom Carine c'est pas possible quoi ...

Madolic
06/01/2022 à 09:44

C'est nul comme nom ^^

Kouak
06/01/2022 à 09:11

Bonjour,
Déjà c'est "Carine" et non "Corine"...Quand on veut exprimer un désaccord encore faut-il lire correctement le sujet...
Tolkien s'est évertué à sortir des sentiers battus en créant / inventant des noms de lieux / personnages à consonances Gaéliquo-germano-anglo-saxonnes pour un dépaysement savamment calculé...Et là, "Carine", ça ramène tout le monde sur terre...Mais pas celle du milieu, malheureusement...
Mais on peut s'appeler Carine et manger du lembas...

Elesar
05/01/2022 à 23:15

Le vrai problème c'est que si Aujourd'hui pour la saison 1 vous avez déjà Elendil et Isildur, cela signifie que toute l'intrigue de la création des anneaux, la captivité de Sauron ben c'est dans le cul alors. On verra que la fin de Numenor. J'ai envie de pleurer si c'est de vrai infos

Frogalf
05/01/2022 à 21:13

J'espère que vous ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre quand même !

On s’en fout
05/01/2022 à 19:03

Comme Mylène
Il y avait déjà le personnage d’Arwen dont le rôle a été totalement modifié par Peter Jackson (en bien) … donc ce type de sujet n’excitera que des fans un brin obtus

Cl3ms
05/01/2022 à 18:58

Que les auteurs/producteurs souhaitent rajouter un personnage (féminin) est une chose qui peut s'avérer positive si ce n'est pas pour des intrigues sentimentales, mais j'espère franchement que le nom avancé est provisoire sinon c'est rien de moins qu'une insulte au travail de Tolkien

Kouak
05/01/2022 à 18:46

Soirbon,
"Advil" aurait été plus approprié, combattant "Ibuprophéne" de Xanax, élève du ténébreux seigneur "Dol Ipran" de Vidal, lors d'une embuscade non loin de la cuvette d' Echiotte...( Célèbre philosophe du royaume d'Eparcyl)...
Bref... J'ai tout de même hâte... ;-)

Qc
05/01/2022 à 17:58

Personnellement je vois l'intérêt de ce personnage inventé et au nom complètement incohérent avec les types de nom utilisé dans cette mythologie.

Morcar
05/01/2022 à 17:48

Je fais partie de ceux qui ont aimé le personnage de Tauriel dans "Le Hobbit" (au point de regretter qu'elle ne soit pas dans le SdA), bien que j'ai été lecteur des romans de Tolkien avant d'apprécier les adaptation de Peter Jackson. Donc pourquoi pas, si ce personnage a de l'intérêt (et pas simplement pour une histoire d'amour comme celle de Tauriel et Kili, car j'ai beau avoir aimé le personnage de Tauriel, cette histoire n'a aucun intérêt).
Mais j'avoue être moins emballé par l'arrivée de cette série depuis que j'ai regardé "La Roue du Temps". J'espère franchement qu'Amazon va faire quelque chose de bien meilleur pour le SdA, car l'adaptation de la saga de Robert Jordan (dont je ne connaissais les romans que de réputation) est sympatoche, mais sans plus. J'en attends quelque chose dans la lignée des films de Peter Jackson, et non pas une tentative de copier Game of Thrones (série très bonne sur sa première saison, puis de plus en plus ennuyante à chaque saison).
Je crois qu'il y a bien neuf chance sur dix que je sois déçu...

Plus