Star Wars : la mystérieuse série The Acolyte a trouvé son actrice principale

Déborah Lechner | 9 décembre 2021
Déborah Lechner | 9 décembre 2021

La mystérieuse série Star Wars The Acolyte, qui se déroulera durant l'Ère de la Haute République, a enfin une actrice en vue pour le rôle principal.

La saga Skywalker a beau s'être terminée dans le sang et les larmes avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Lucasfilm n'est pas encore prêt à lâcher les personnages emblématiques qui ont façonné le lore de l'univers cinématographique. Sur Disney+, les fans pourront donc bientôt recroiser Anakin Skywalker (Hayden Christensen) alias Dark Vador pour "la vengeance du siècle" contre Obi-Wan Kenobi, avant de réapparaître dans Ahsoka. 

Après son retour dans The Mandalorian, le public pourra également suivre le chasseur de primes Boba Fett (Temuera Morrison) dans sa reconquête de Tatooine. De son côté, Andor (Diego Luna) sera de retour après Rogue One : A Star Wars Story, tout comme Lando (Billy Dee Williams) ou R2-D2 et C-3PO dans A Droid Story

 

The Acolyte : photoUn univers foisonnant à découvrir

 

Restent quelques projets plus nébuleux et a priori novateurs, comme les prochains films destinés au cinéma ou la série en prises de vues réelles The Acolyte, qui promet d'explorer une partie de la mythologie et de la galaxie encore inconnue sur les écrans. Peu d'informations ont été dévoilées sur cette production chapeautée par Leslye Headland, la créatrice de Poupée russe, si ce n'est qu'elle prendra la forme d'un thriller et se déroulera à la fin de l'Ère de la Haute République - qui débute plus de 200 ans avant les événements de La Menace fantôme - pour se concentrer sur la montée en puissance du côté Obscur de la Force durant cette période prospère pour l'Ordre Jedi. 

Plus récemment Variety a dévoilé que la production avait enfin une actrice en vue pour le rôle principal. L'actrice américaine Amandla Stenberg, âgée de 23 ans, devrait donc être au premier plan de la série, mais peut-être pas du côté lumineux. La série se concentrant sur l'émergence des Sith, il est tout à fait possible que son personnage porte un capuchon noir et manie un sabre laser rouge, même s'il faudra attendre une confirmation du studio, ou de la principale intéressée. 

 

The Hate U Give : photo, Amandla StenbergJedi ou Sith ?

 

Après avoir été remarquée dans le premier Hunger Games - où elle jouait la jeune Rue -, Amandla Stenberg est apparue dans quelques séries, notamment Sleepy HollowMr. Robinson et plus récemment The Eddy, mais aussi au cinéma dans The Hate U Give: La haine qu'on donne ou As You Are. Aucune autre information sur son prochain rôle n'a pour l'instant été communiquée.

Star Wars sera cependant de retour sur Disney+ dès le 29 décembre pour le lancement de la série Le Livre de Boba Fett.

Tout savoir sur The Acolyte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TofVW
10/12/2021 à 11:49

Pourquoi ma réponse au Serpent a été effacée ??????

Le Serpent
09/12/2021 à 18:11

@TofVW mauvaise pioche, je ne suis ni "camp des gentils" ni naïf concernant le cynisme de disney...mais bon, je sais lire, on a deja eu ces sortes de commentaires pour the force awakens, foundation etc.. on sait ce que ça cache...bref on a eu des heros wasp pendant des décennies, je ne m'en plains pas, qu'il y est plus de noirs ou de femmes maintenant ne me semble pas problematique ou injuste, loin de là....au passage le big baddie du Mandalorian est black, mince ça rentre pas dans le storytelling que certains nous vendent ;-)

Le concept de white privilege me désole...mais le camp d'en face est tout aussi affligeant..en ce qui concerne the acolyte le sujet sera le côté obscur, l'héroïne sera sans doute dans ce camp au début, mais je vois mal le perso principal d'une série etre 100% evil. De là à y voir le politiquement correct contre le grand méchant blanc, chacun ses obsessions haha...

TofVW
09/12/2021 à 14:08

@Le Serpent : je te conseille de ne surtout pas oublier ce que davmey a dit, car tu aurais l'air encore plus ridicule si on devait te rappeler son message lorsqu'il sera avéré, plutôt que de simplement admettre qu'il avait raison.

Pifpaf
09/12/2021 à 12:46

@ le serpent
Il a pourtant raison

DL
09/12/2021 à 10:30

"Wait and see" comme on dit. La forme de thriller avec de nouveaux personnages peut être une proposition intéressante... même si, vu que cela se déroulera 200 ans avant La Menace Fantôme, nous risquons de recroiser ce brave Yoda ^^ (donc il y aura toujours un lien avec ce qui a déjà été fait)

Le Serpent
09/12/2021 à 10:06

On va oublier le commentaire précédent et faire comme si on avait rien vu...

Bref...the acolyte est pour moi actuellement le projet star wars le plus excitant et prometteur: enfin de nouveaux personnages! De nouveaux concepts! Une époque différente! Alors je ne suis pas devin bien sûr, mais le potentiel est là et c'est déjà plus intriguant que se refarcir des kenobi, boba fett et vador jusqu'à plus soif...

Prediction: au vu du titre j'imagine que l'héroïne ne sera pas un Sith, mais plutôt une servante du côté obscur, une sorte de cultiste un peu comme ceux que l'on voit dans l'épisode 9 (certains diront une des rares bonnes idées du film hihi) à voir...

davmey
09/12/2021 à 09:17

Impossible que ce personnage soit négatif: c'est une femme et une noire, donc forcément du côté lumineux selon les standards actuels. L'antagoniste sera forcément un homme blanc.

votre commentaire