Vikings Valhalla : la série Netflix dévoile de nouvelles images et une date de sortie

Mathieu Lapon | 1 décembre 2021
Mathieu Lapon | 1 décembre 2021

La série spin-off de Netflix, Vikings Valhalla, a dévoilé de nouvelles images et une date de diffusion.

On a beau la déclarer comme la suite et le spin-off d'une des plus grandes sagas télévisuelles des années 2010, Vikings Valhalla se fait assez discrète sur la scène numérique. Mais alors qu'on sait dorénavant que la série Netflix est plus proche qu'il n'y paraît, le géant du streaming va pouvoir commencer à sortir le grand jeu.

On avait pu voir un premier teaser qui annonçait les aventures sanglantes et survivalistes de Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada et le roi normand surnommé Guillaume le Conquérant, lesquels vont batailler aux débuts d'un onzième siècle mouvementé, et loin de l'âge considéré comme glorieux de leurs ancêtres (de Vikings, donc). Pour nous donner un meilleur aperçu du bousin barbare qui nous attend, le N rouge a dévoilé de nouvelles images.

 

Vikings Valhalla : photo, Sam Corlett, Leo Suter

Vikings Valhalla : photo, Sam CorlettL'adoubement viking, toute une pratique

 

Ci-dessus, sur la première photo : Sam Corlett en Leif Erikson (à gauche) et Leo Suter en Harald Hardrada (à droite). Si aucun synopsis n'a jusqu'ici donné de détails sur l'intrigue, il semblerait que les deux jeunes hommes seront les points de vue épicentraux aux nouvelles aventures des vikings, et les porteurs du flambeau d'une nouvelle génération de guerriers.

Frida Gustavsson (image ci-dessous) est attendue comme la présence féminine de la série. Incarnant Freydis Eiriksdottir (à répéter cinquante fois sans bégayer), elle devrait accompagner Leif dans ses aventures vikings nouvelle génération.

 

Vikings Valhalla : photo, Frida Gustavsson

Vikings Valhalla : photo, Frida Gustavsson, Sam CorlettGustavsson & Eirikson

 

Et enfin, dans la longue tradition guerrière de la série, et parce qu'on ne peut pas se contenter de drakkars et de regards relativement sérieux, il y aura évidemment des antagonistes chrétiens, des rangées de boucliers et de la barbarie sanguinolente.

 

Vikings Valhalla : photo

Vikings Valhalla : photo

Vikings Valhalla : photoQuand deux cosplayers s'accordent sur leur désaccord

 

Cerise sur le gâteau, Netflix a révélé la date de diffusion de Vikings Valhalla. Notre dose de batailles sanglantes et de barbes bien taillées sera ainsi délivrée le 25 février 2022, soit à trois bons mois d'intervalles de la révélation de ces images. On peut se douter qu'entre le temps qu'il reste pour chauffer les esprits à cette suite indirecte de Vikings, l'aura encore en vigueur de Vikings et la force de frappe de Netflix, le petit carton d'ouverture se profile.

Tout savoir sur Vikings Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire