Halo : la série adaptée du jeu vidéo balance enfin un teaser avec le duo légendaire

Mathieu Lapon | 16 novembre 2021 - MAJ : 17/11/2021 00:28
Mathieu Lapon | 16 novembre 2021 - MAJ : 17/11/2021 00:28

La série live-action Halo sur Paramount+ se dévoile dans un premier teaser avec les deux personnages iconiques de la saga.

Halo, c'est l'une des plus grandes sagas de jeu de tir à la première personne, quelques jeux de stratégie, une pléthore de courts-métrages, une web-série et une ambition dévorante de dépasser le format vidéoludique pour arriver tel un blockbuster sur nos écrans, loin des tentatives avortées de Neill Blomkamp, du désir préliminaire de Peter Jackson de s'y coller, ou des touts petits films maigrelets et sans budget. De fait, la Grande Guerre entre les Humains et l'Alliance Covenant avait besoin de s'exprimer plus cinématographiquement.

C'est pourquoi, en parallèle du prochain opus de la saga principale, Halo : Infinite, une série estampillée Paramount+ était dans les cartons. Quoi de plus logique, à l'heure de la guerre du streaming. Le karma aurait-il repoussé l'échéance du live-action pour Major 117 (ou Master Chief) et Cortana afin de les destiner au petit écran ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, le premier teaser de cette série sobrement intitulée Halo est tombé et compte bien faire savoir son amour pour le jeu vidéo, du peu qu'il montre.

 

 

Une trentaine de secondes où l'on voit le corps bardé de cicatrices de John-117 (Pablo Schreiber), avant qu'il n'enfile son équipement légendaire de Spartan : l'armure Mjolnir. Alors que se dévoile la visière du Major, on entend la voix enjouée de Cortana (Jen Taylor) l'intelligence artificielle féminine qui accompagne le super-soldat dans ses missions contre les aliens de l'Alliance Covenant. Évidemment, nos oreilles sont gratifiées des sublimes notes du thème de la saga, avec le logo apparaissant à l'écran. 

Pour ainsi dire, ces quelques images clament une fidélité sans faille au support originel, même s'il n'était pas bien difficile de les vendre. La véritable difficulté, au-delà d'une histoire qui rend hommage au grandiose et à la complexité de la saga (car elle l'est, malgré les apparences tape-à-l'œil du super-soldat qui dézingue des aliens par paquet de cent), ce sera de proposer des visuels qui ne jurent pas entre les Humains, les Covenants et leurs équipements militaires respectifs.

 

2 Anniversary Spartan Locke & ArbiterParce qu'à terme c'est quand même ça qu'il faut adapter

 

En gros, si on pouvait éviter un Warcraft : Le Commencement bis, avec ses armures en kit et ses effets spéciaux criards, ça serait chouette. La série sera dirigée par Steven Kane et Kyle Killen et sera diffusée sans plus de précision sur Paramount+ en 2022. On espère que le studio sera à la hauteur de ce produit d'appel pour sa plateforme, et qu'on ne fonce pas tout droit dans une énième catastrophe d'adaptation vidéoludique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
aaaaaa
17/11/2021 à 01:24

merci d'avoir corrigé si vite

aaaaaa
16/11/2021 à 20:49

Bien sûr que la voix de Cortana est "assez ressemblante" puisque c'est celle de Jen Taylor, qui double le personnage dans la franchise Halo depuis 20 ans, et non celle de Natascha McElhone, qui quant à elle s'est vu obligée de renoncer au rôle de Cortana à cause de la pandémie il y a déja plus d'un an.

votre commentaire