Halo Infinite donne enfin des nouvelles de sa campagne solo dans une bande-annonce

Antoine Desrues | 26 octobre 2021
Antoine Desrues | 26 octobre 2021

Halo Infinite a enfin dévoilé de nouvelles images de sa campagne solo, révélant au passage certains enjeux de l'exclusivité Xbox.

Après une première présentation peu convaincante sur le plan technique, Halo Infinite est entré en hibernation. L'E3 de 2021 a été l'occasion pour 343 Industries de revenir en force en annonçant un multijoueur free-to-play, visiblement pensé pour concurrencer les maîtres actuels du battle royale.

Cependant, alors que l'exclusivité Xbox s'approche de sa sortie le 8 décembre prochain, il faut bien reconnaître que le silence radio sur le scénario du jeu ne s'est pas montré des plus rassurants. L'éditeur a décidé de se racheter, voire même de surcompenser, en balançant cette fois-ci une bande-annonce de six minutes, afin de montrer ce que sa franchise phare du FPS a dans le ventre.

 

 

Se déroulant après les événements de Halo 5, Infinite nous plongera de nouveau dans la peau du Masterchief, séparée de sa précieuse alliée Cortana, l'intelligence artificielle qui l'accompagne depuis ses premières aventures. Les nouvelles images de la campagne nous révèlent ainsi que le Spartan-117 aura pour première mission de récupérer une nouvelle IA surnommée The Weapon. Cette dernière a visiblement été pensée pour contenir Cortana, mais pour des raisons qui lui échappent.

À l'occasion de cette quête, Masterchief devra faire face à l'armée des Bannis, une force qui a vaincu les forces de l'UNSC et a conquis Zeta Halo. Mais ce n'est pas tout, puisque la bande-annonce a révélé certains des nouveaux ennemis de ce Halo Infinite, qu'il s'agisse des agiles Skimmers (des adversaires volants) ou encore du tueur de Spartan Jega R'domnai.

 

photoLes aventuriers de l'IA perdue

 

En tout cas, il est clair que le silence de 343 Industries a été bénéfique, tant les nouvelles images d'Halo Infinite révèlent un coup de polish non négligeable par rapport à la première présentation du titre. Mais surtout, la campagne solo a l'air de se montrer plus vive et nerveuse que jamais. Alors que l'ensemble promet un monde ouvert aux multiples possibilités d'approche, la lourdeur habituelle du gameplay de Halo a été troquée par une forte réactivité, amplifiée par la présence du grappin.

Masterchief est désormais capable de récupérer des armes au sol et de s'accrocher à ses ennemis, le tout avec une fluidité qui donne vraiment l'impression d'incarner un soldat surpuissant. Les joueurs profiteront ainsi de mécaniques d'améliorations pour optimiser leur partie. Contre des Spartan Cores, il sera possible d'augmenter la puissance de son équipement, du bouclier à l'attaque au corps à corps.

 

photoPar contre, les camps à attaquer façon Ubisoft, on repassera...

 

Si cette bande-annonce s'est montrée assez rassurante, Halo Infinite a encore à faire ses preuves pour totalement convaincre. L'attente ne devrait plus être très longue, puisque la campagne solo du jeu, et son multijoueur, seront disponibles le 8 décembre sur Xbox Series X/S, Xbox One, PC et Day One via le Xbox Game Pass.

Tout savoir sur Halo Infinite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kikou lol
26/10/2021 à 12:03

J'ai lu quelque part que l'investissement de 500 millions est infondé

Pseudo1
26/10/2021 à 11:47

N'étant pas fan de la saga, j'avais jamais percuté que l'assistant Windows10 était baptisé Cortana en référence à Halo (licence Microsoft). Marrant la reference gaming dans un système grand public.

Gemini
26/10/2021 à 11:39

Aïe.. techniquement c'est pas trop ça... quand on sait que derrière il y a 500 millions de budget ça fait peur sur la gestion des ressources chez Xbox.

votre commentaire