Halo Infinite sort les armes, entre multijoueur free-to-play et bande-annonce en apesanteur

JL Techer | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 12:32
JL Techer | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 12:32

Cerise sur le gâteau de la conférence Xbox de l'E3 2021, Halo Infinite se dévoile enfin ! Et autant dire qu'il envoie du lourd avec une première bande-annonce de gameplay et une foule de détails son mode multijoueur free-to-play.

Tout le monde attendait de pied ferme cette annonce de Microsoft concernant Halo Infinite. Après de multiples retards, reports et déboires de développement qui ont failli le faire passer pour le Jodorowsky's Dune ou le Lost in La Mancha du jeu vidéo, nous n'avions plus entendu parler de lui depuis un moment. 

Prévu cette fin d'année pour les Xbox Series X|S ainsi que pour PC et Xbox One, Halo Infinite verra le Master Chief, alias Spartan 117, reprendre du service plus motivé que jamais. C'est grâce à une bande-annonce dédiée au scénario de ce prochain opus que Microsoft réjouit nos rétines pour annoncer le retour du Chef.

 

 

Les événements prendront donc place à la suite directe de Halo 5: Guardians, et la promesse de Microsoft concernant le pitch est de taille. On devrait s'attendre à ce que certains des mystères entourant les anneaux Halo soient élucidés pour de bons, et à ce que Cortana accède au pouvoir dans toute la galaxie.

Car oui, pour ceux qui auraient loupé quelques épisodes, la gentille petite IA des débuts de Halo : Combat Evolved a bien changé. Elle se prend désormais pour un Skynet sous amphétamines que James Cameron n'aurait pas renié, puisqu'elle s'est lancée à la conquête de la galaxie (autant viser grand).  

Le contexte posé, passons aux choses sérieuses : le gameplay. La grande nouveauté est que Halo est désormais un jeu à monde ouvert. Le studio de développement 343 Industries affirme que l'univers de jeu d'Infinite est plus de deux fois plus grand que celui de Halo 4 et 5 réunis. Devons-nous donc nous attendre à devoir jouer avec une belle carte pleine de points de repère et de quêtes à accomplir à la sauce Ubisoft ? Pour l'instant, mystère, mais on peut tout de même penser qu'il y aura beaucoup plus à faire dans Infinite que dans une campagne Halo traditionnelle. 

 

 

Outre ce point histoire, le véritable cadeau de Microsoft fait aux fans a bien sûr été cette bande-annonce dévoilant les détails du mode multijoueurs free-to-play qui accompagnera le lancement de ce nouvel Halo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce trailer sent bon la poudre ! (Les lasers sentent-ils la poudre ?...)

Le trailer met en scène des équipes de super-soldats spartiates qui s'affrontent à travers une multitude de décors qui seront sûrement autant de cartes. Les développeurs annoncent également une foule de différents modes d'affrontements. L'action est globalement similaire aux modes multijoueurs des autres jeux Halos, mais avec de nouveaux éléments comme un grappin permettant des mouvements plus dynamiques, de développer la verticalité des maps, et la possibilité d'attraper des objets à distance. Attendez-vous à ce que de nombreux véhicules soient également inclus.

 

photoCours Forrest ! Cours !

 

Des ajouts que nous espérons bien sûr vous incrémenter dans le mode solo de Halo Infinite. Le titre de 343 Industries et Xbox Games Studios est attendu pour cet automne 2021, et sera disponible day-one pour les heureux possesseurs du Xbox Game Pass.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire