The Continental : le spin-off de John Wick a trouvé son jeune Winston

Déborah Lechner | 20 octobre 2021
Déborah Lechner | 20 octobre 2021

La saga John Wick va se décliner en série avec The Continental, qui s'intéressera aux origines de l'hôtel et de son gérant, Winston, qui a trouvé un nouvel interprète.

Si le spin-off féminin de John Wick, provisoirement titré Ballerina et censé être réalisé par Len Wiseman (Underworld), peine à donner le moindre signe de vie (au point de se faire doubler par la hargneuse Kate), l'univers du tueur à gages campé par Keanu Reeves va plutôt s'étendre sur le petit écran avec la mini-série The Continental. Comme son nom l'indique, ce programme dérivé se concentrera sur l'hôtel qui sert de refuge à la pègre, et plus précisément à l'ascension de Winston Scott, le gérant de l'établissement incarné par Ian McShane dans les films. 

The Continental servira donc de prequel en prenant place à New-York dans les années 70, pour suivre le parcours du jeune criminel tiré à quatre épingles et étendre un peu plus la mythologie de la saga après la sortie de John Wick : Chapitre 4 et avant celle du John Wick 5 déjà annoncé. À défaut de retrouver le casting original, la mini-série de Lionsgate Television peut déjà compter sur Mel Gibson, le premier (gros) nom à avoir été annoncé pour jouer un dénommé Cormac.

 

Photo Ian McShaneWinston dans le premier John Wick

 

Bien qu'on ne sache pas encore quel rôle occupera son personnage dans l'intrigue, il s'agira très certainement de son passage le plus remarqué dans une série, le cinéaste ayant forgé l'essentiel de sa carrière avec des longs-métrages, à l'inverse de l'acteur choisi pour incarner le jeune Winston. Comme l'a annoncé DeadlineColin Woodell a rejoint la distribution pour tenir le rôle principal et ainsi rajeunir le patron de l'hôtel.

L'acteur américain de 29 ans s'est déjà fait remarquer dans les séries The Flight Attendant, The PurgeThe Originals ou encore Masters of Sex. Il a également fait quelques apparitions au cinéma dans L'Appel de la forêtUnfriended : Dark Web ou Paranoïa et sera à l'affiche d'Ambulance, le prochain film réalisé par Michael Bay avec Jake Gyllenhaal.

 

photo, Colin WoodellIl respecte le dresscode

 

The Continental sera composé de trois épisodes, qui s'apparenteront à trois téléfilms de 90 minutes, et seront diffusés sur la chaîne Starz courant 2022. Le premier et le dernier épisode seront réalisés par Albert Hughes, qui a co-réalisé Le Livre d'Eli et From Hell avec son frère Allen Hughes. Le deuxième épisode sera quant à lui mis en scène par Charlotte Brändström, déjà passée sur de nombreuses séries : Jupiter's Legacy, The Witcher, Outlander, Conspiracy of Silence et même Julie Lescaut. Elle réalisera également deux épisodes de la série Le Seigneur des anneaux d'Amazon Prime Video.

De son côté, John Wick : Chapitre 4 est toujours en tournage, pour une sortie prévue le 25 mai 2022.

Tout savoir sur The Continental

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire