John Wick : un acteur célèbre et inattendu rejoint la série prequel, The Continental

Déborah Lechner | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 08:18
Déborah Lechner | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 08:18

La série The Continental, qui servira de prequel à la saga John Wick, a ajouté un acteur célèbre et plutôt inattendu à son casting.

Si on pourra retrouver l'acteur Ian McShane (American God's, Deadwood) dans le prochain John Wick : Chapitre 4, qui continue son tournage international, le personnage de Winston Scott changera malgré tout d'interprète pour le prequel The Continental. Après avoir dévoilé de nouveaux pans de sa mythologie dans les précédents films, la saga de Lionsgate va continuer d'étendre son univers en s'intéressant tout particulièrement aux origines de l'hôtel qui sert de refuge aux tueurs à gages, mais aussi aux motivations souvent ambiguës de son gérant. 

La série se déroulera ainsi en 1975, et suivra un jeune Winston qui n'a pas encore trouvé d'acteur pour l'incarner. Si on s'attend également à une apparition d'un jeune Charon, le concierge de l'établissement new-yorkais campé par Lance Riddick au cinéma, c'est un nouveau personnage qui a d'abord été annoncé.

 

photo, Ian McShaneIan McShane dans le costume de Winston

 

D'après Deadline, le premier nom à rejoindre le casting n'est autre que Mel Gibson (Mad Max, L'Arme fatale) qui jouera un personnage inconnu du nom de Cormac, dont il est impossible à ce stade de préciser le rôle ou l'importance dans l'histoire. S'il n'est pas forcément étonnant de le retrouver dans la franchise qui comptera prochainement Donnie Yen, Hiroyuki Sanada ou encore Clancy Brown, le cinéaste oscarisé en 1996 pour Braveheart comme meilleur réalisateur ne s'était pas tourné vers les séries télévisées depuis plus d'une décennie. La dernière fois qu'il a joué dans une série, c'était en 2004 et 2005 à l'occasion de quelques épisodes des Sauvages (qu'il a aussi produite et en partie réalisée), puis avant ça, au tout début de sa carrière, notamment dans The Sullivans.

 

photo, Mel GibsonMel Gibson dans Expendables 3

 

Après s'être perdu ces dernières années dans les productions obscures comme Force of Nature, Fatman, ou Boss Level exception faite pour le très bon Traîné sur le bitume de 2019 -, Mel Gibson pourrait donc redonner un boost à sa carrière chancelante en rejoignant une licence d'action populaire (par la petite porte, certes). The Continental sera une mini-série de trois épisodes de 90 minutes, produite par Lionsgate Television pour la chaîne Starz, qui la diffusera trois soirs de suite aux États-Unis à une date indéterminée en 2022. En revanche, aucune information n'a encore été communiquée pour la sortie française.

Tout savoir sur The Continental

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
19/10/2021 à 12:06

Super nouvelle pour un projet de plus en plus excitant;)

Pseudo1
19/10/2021 à 11:28

@Morcar

Non, on peut bien parler de mini-série, tout dépend de leur construction.
Le format n'a rien à y voir (Sherlock dure bien 1h30 par épisode).

Morcar
19/10/2021 à 09:51

Mini-série de trois épisodes de 90 minutes : ça s'appelle une trilogie de téléfilms, tout simplement...

votre commentaire