Squid Game saison 2 : le créateur de la série Netflix hésite à faire la suite (à cause des fans)

Matthias Mertz | 14 octobre 2021
Matthias Mertz | 14 octobre 2021

Le créateur du carton Netflix Squid Game pourrait refuser de faire une deuxième saison pour des raisons très surprenantes.

Tout le monde reste calme. Si on a tous foncé sur Squid Game, au point d'en faire le contenu le plus regardé lors de son démarrage sur la plateforme Netflix, l'avenir du programme n'a encore rien d'assuré. Pourtant, il semblerait bien que la plateforme souhaite une suite, et ce sans compter les millions de dollars qu'elle devra y consacrer. Pourtant, cette saison 2 pourrait ne jamais arriver pour des raisons peu communes. Qu'est-ce qui empêcherait la réalisation d'une saison 2 pour la série avec le meilleur démarrage, et ce de très loin, d'une plateforme comme Netflix, qui a les moyens, et une envie fougueuse de donner une suite à sa licorne sud-coréenne ? On vous disait que c'est peu commun, mais c'est son succès, qui pourrait l'empêcher.

Attention, ce qui suit contient des spoilers sur ce qui s'est passé durant la première saison de Squid Game, mais aussi, et surtout quant à sa fin. Assurez-vous de voir la série avant de continuer à lire ce qui suit (mais on se doute que vous l'avez déjà fait).

 

photoLa direction artistique pourrait-elle réitérer l'exploit au sein d'une deuxième saison ?

 

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, le créateur, scénariste et réalisateur des 9 épisodes de la série Hwang Dong-hyuk a expliqué qu'il n'était pas sur de faire une saison 2, voire, qu'elle pourrait ne jamais arriver sur nos écrans, et ce malgré son succès planétaire et sa fin ouverte.

"C'est vrai que la première saison a une fin ouverte, mais j'ai aussi pensé qu'en fait ce serait une bonne façon de finir la série. La saison se termine par la victoire de Gi-hun qui refuse de monter dans l'avion pour les États-Unis. Et c'était, en fait, ma façon de dire qu'il ne faut pas se laisser emporter par le courant de la société qui nous met en compétition, mais qu'on devrait commencer à penser à qui a créé ce système - et s'il y a une possibilité de se retourner, et d'y faire face. Donc ce n'est pas nécessairement une histoire de vengeance pour Gi-hun."

Cette première saison pourrait donc avoir une fin plus précipitée que ce à quoi on s'attendait lorsque Gi-hun a refusé d'aller retrouver sa fille. Plutôt que l'annonce d'une suite le mettant en scène dans sa quête de trouver et déboulonner les fondements de l'organisation derrière le jeu, cette fin ouverte pourrait être une invitation à remettre en cause le système dans sa globalité, en montrant qu'en définitive, Gi-hun ne se contentera pas de sa victoire parce que ce ne serait pas moral de le faire.

 

photo, Wi Ha-junChouchou des fans pour sa plastique, Wi Ha-jun pourrait être au centre de cette deuxième saison

 

Cette saison 2 qui pourrait ou pourrait ne pas se faire ne devrait d'ailleurs pas laisser tant de place que ça au personnage de Gi-hun, a révélé Hwang Dong-hyuk. Elle pourrait au contraire se concentrer sur d'autres intrigues qui avaient déjà commencé à se mettre en place dans la première saison :

"Par exemple, l'histoire de l'officier de police et de son frère, l'homme au masque. Si je finis par faire une saison 2, j'aimerais explorer cette intrigue - ce qui se passe entre ces deux frères ? Et ensuite, je pourrais aussi suivre l'histoire du recruteur en costume qui joue au ddakji avec Gi-hun et lui donne la carte dans le premier épisode. [...] Donc, je ne sais pas encore, mais je dirai simplement qu'il y a beaucoup de possibilités pour les scénarios de la saison 2.

 

photoLe créateur qui tente de cacher ses émotions

 

Et vous avez raison, la pression sur moi est énorme maintenant, avec un si grand public qui attend une saison 2. À cause de toute cette pression, je n'ai pas encore décidé si je devrais ou non faire une autre saison. Si vous regardez ça du côté positif [les grandes attentes des fans à propos d'une éventuelle saison 2, ndlr], il y a des gens de partout dans le monde qui offrent leur opinion sur comment la série devrait évoluer. Je pourrais tirer de leurs idées de quoi faire la prochaine saison.

Je pense que c'est ce avec quoi je me bats en ce moment - je ne devrais pas simplement considérer ça comme une énorme pression, mais penser à tout cet amour et ce soutien que je reçois comme une grande boîte d'inspiration que je peux exploiter pour la saison 2."

Bon, il a quand même l'air d'avoir plutôt pas mal réfléchi à quoi mettre dans cette hypothétique saison 2 Hwang-Dong hyuk, donc on peut supposer que finalement le projet a de bonnes chances de voir le jour. Que le succès de Squid Game soit une bonne nouvelle pour Hwang Dong-hyuk ou non, la première saison de la série est toujours disponible sur Netflix pour notre plus grand plaisir.

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ttopaloff
19/10/2021 à 10:32

Je crois que jj24 essaye de s'exprimer

JJ24
17/10/2021 à 08:55

moi j'ais beacoup aimé cette serie et pour repondre a cette idiot de DISPLAY
ces justement que je ne prend pas cette serie au premier degré que j'ais adoré cette serie

NON je crois pas q u il y a des gens a 90% qui pourrez reproduire ces horreur
et puis regarde la fin l'histoire du clochard
et pti til faut croire un peut a l'humanité moi je prefere rgardé cela au lieux de kho lanta ou autre mer2 de genre sa me distrais et j'aime sa et suis parfaitement lucide comme 90% des gens bonne journées jj24

Flash3
16/10/2021 à 18:32

J'avoue

Flash2
16/10/2021 à 18:31

T'as raison flash

display
16/10/2021 à 04:04

J'aurais cru que justement, l'auteur, pour être fidèle à la morale, se refuse à faire une saison 2 qui n'aurait lieu que pour des raisons de profit financier maintenant que son message "de faire face au système pour le combattre" est passé. Ne pas servir sur un plateau au fans, l'extrême violence et l'appât du gain qui les fait saliver de façon si malsaine aurait été un coup de maître. Car il y a fort à parier que 90% des spectateurs ont pris cette série au premier degré, s'abreuvant de violence et de voyeurisme jusqu'à plus soif.

beyond
14/10/2021 à 18:38

Je suis sûr que le grand N saura trouver les arguments pour le convaincre.

Flash
14/10/2021 à 13:32

Cette saison se suffit à elle même, une suite n’apportera rien juste de la déception.

votre commentaire