Chucky, la série : une nouvelle bande-annonce, pleine de visage familiers

Mathias Penguilly | 2 octobre 2021 - MAJ : 02/10/2021 11:58
Mathias Penguilly | 2 octobre 2021 - MAJ : 02/10/2021 11:58

Chucky, la poupée qui fait peur, fait son comeback dans une série. SyFy a diffusé une nouvelle bande-annonce qui signe le retour de nombreux personnages.

La dernière apparition de Chucky en 2019 nous avait laissé un peu dubitatifs. Le nouveau look de l'effrayante poupée Good Guys et son IA diabolique un peu bébête n'avait pas fait beaucoup d'émules. Résultat : Don Mancini reprend les manettes avec un nouveau projet ambitieux pour la saga Jeu d'enfant : une série en 10 fois 42 minutes, annoncée pour la mi-octobre sur la chaîne américaine SyFy.

Le protagoniste s'appelle Jake, c'est un ado discret, victime du harcèlement de ses camarades de lycée. Il achète Chucky pour vingt balles dans un vide-grenier et plonge sa ville dans le chaos... Au programme, une belle épopée vengeresse et bien sanguinolente pour cette charmante bourgade américaine, pleine de tortionnaires et d'hypocrites, qui ne devra son salut qu'à... une bande de héros bien connus.

 

 

Dans une nouvelle bande-annonce diffusée par SyFy, on découvre de nouvelles images de la série SyFy est notamment les premières images de Tiffany Valentine (la fiancée de Chucky jouée par Jennifer Tilly) et de Nica Pierce (Fiona Dourif), qu'on avait quitté possédée à la fin du Retour de Chucky en 2017. Andy et Kyle, les frangins de la saga originale, devraient également faire leur comeback pour affronter leur ennemi juré, Charles Lee Ray (lui aussi de retour après s'être outrageusement fait viré du reboot de Lars Klevberg.

Chucky se la joue Voldemort à Hackensack. "Charles Lee Ray a divisé son âme en plusieurs fragments", rappelle Andy avant d'expliquer d'un ton sentencieux "la dernière pièce n'est pas enfouie dans une poupée". Un nouvel affrontement au sommet se prépare.

 

photo, Zackary ArthurDisséquer un poulet : OK, mais pourquoi pas disséquer Chucky ?

 

À noter également que la bande-annonce mentionne une intrigue 'coming-of-rage', un jeu de mot évident avec le terme de coming-of-age story, un terme-parapluie qui désigne tous les films dans lesquels un jeune mûrit à travers diverses expériences, pour devenir un adulte accompli (ou responsable). Il faut donc s'attendre à de nombreuses péripéties autour de Jake, des mauvais traitements qu'il subit à l'école et de son émancipation.

La série est attendue pour le 12 octobre 2021 sur SyFy aux États-Unis. De ce côté de l'Atlantique, la série n'a pas encore de diffuseur. D'ici là, il faudra vous contenter des autres épisodes de la cultissime saga horrifique.

Tout savoir sur Chucky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Troudku
03/10/2021 à 19:33

Vivement !

Qc
03/10/2021 à 17:19

@lulu ,crédibilité ! Je voulais de l'histoire.
Quand t'es rendu à voir des poupées baisers et faire un rejeton .....c'est n'importe quoi non !

lulu
03/10/2021 à 17:15

@qc crédibilité ? C'est une poupée possédée par l'esprit d'un tueur qui parle enfin voyons ^^ à partir de là tout est permis lol En tout curieux de revoir tout ce p'tit monde, j'adore Chucky

brucetheshark
03/10/2021 à 11:34

C'est quand même agréable d'avoir une série de films qui est partie dans des délires totalement différents et qui continue de les assumer TOUS

Qc
02/10/2021 à 18:47

Perso j'ai aimé seulement le 1er et 2e film 1988 et 1990.
Après je trouve que l'idée originale est partie dans tous les sens et perdu sa crédibilité.

Cyo
02/10/2021 à 14:03

J'ai hâte de voir cette série, elle a l'air vraiment sympa

Alec1
02/10/2021 à 12:47

Tellement hâte. Y'a toute l'équipe, Jennifer, les Dourif, Andy.. J'espère que ça va être bien gore honnêtement. Et quelques surprises seraient top

blame
02/10/2021 à 12:25

j'avais, bien apprécié le film de 2017 donnant un nouvel élan à la saga avec justement cette fragmentation de l'âme. J'ai toujours bizarrement eu de la sympathie pour cette poupée un peu comme Freddy leur côté fun et décomplexé. L'ado à l'air attachant

Sinon je vois que dans la bande annonce le fils de chucky ne revient pas (Don garde t'il quelques cartouche ?). Dommage je l'avais bien apprécié malgré les critiques de l'époque plus que le trois que je trouve le plus faible de la saga.

votre commentaire