Chucky : une bande-annonce angoissante pour le retour de la poupée tueuse

Maeva Antoni | 27 juillet 2021 - MAJ : 27/07/2021 17:00
Maeva Antoni | 27 juillet 2021 - MAJ : 27/07/2021 17:00

La poupée cauchemardesque revient dans Chucky et montre au travers d'une bande-annonce qu'elle manie toujours aussi bien le couteau. 

Voilà encore une franchise horrifique qui défie les lois de la longévité. En effet, l’affreuse poupée Chucky ne cesse d’avoir des suites et autres reboots depuis le premier film Jeu d'enfant sorti en 1989. Depuis, huit films ont vu le jour et toute la famille y est passée : la fiancée, le fils...

En 2019, le réalisateur Lars Klevberg fait table rase du passé (et des suites pas toujours réussies) et offre un remake pas vraiment formidable au film original, avec Mark Hamill pour prêter sa voix à la poupée sanguinaire. Mais le jouet n’a pas dit son dernier mot puisqu’il revient désormais en série avec Chucky. Une nouvelle aventure pour la poupée possédée qui s’est dévoilée dans une bande-annonce meurtrière.

 

 

Chucky revient pour traumatiser une nouvelle génération dans cette série de 10 épisodes pour les chaînes USA et SyFy. Un retour aux sources pour le démon en plastique qui retrouve la voix de Brad Dourif et Jennifer Tilly pour celle de sa fiancée. Cette fois, Chucky va tomber entre les mains d’un adolescent nommé Jake (Zackary Arthur, vu dans Transparent). S’en suit alors une série de meurtres étranges dans cette jolie banlieue américaine.

Cette série signée Don Mancini (aux manettes de toute la franchise à part le reboot) s’est donnée à voir au travers d’une bande-annonce où l'on retrouve un Chucky avec un look qui se rapproche de l’original. Une présentation qui mêle horreur et humour, mais apporte surtout une bonne dose de malaise. L’emprise de la poupée sur Jake est totale et vraiment malsaine.

 

photo, Zackary ArthurMaintenant, un litre d'essence et une allumette

 

Avec sa petite musique qui fait se dresser les poils et un montage résolument sadique, Chucky s’annonce sur les chapeaux de roues. Si presque aucune goutte de sang n’est visible dans la bande-annonce, on ne perd surement rien pour attendre. Vulgaire, cinglée et adepte du couteau de boucher, la vilaine poupée n’a rien perdu de ses talents de trouble-fêtes. Chucky débarquera sur SyFy le 12 octobre 2021, en attendant, vous pouvez retrouver notre critique du dernier film, Child’s Play : La poupée du mal.

Tout savoir sur Chucky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Troudku
28/07/2021 à 18:50

Vivement :)

Momo
28/07/2021 à 08:08

Pour quand sur les plateformes en France j'aimerais bien

Gregdevil
27/07/2021 à 22:30

Déjà le fait d'avoir repris le désign de l'original est un bon point.
L'ambiance à l'air bien tendu.
Curieux de voir ça, en espérant une histoire qui sorte des sentiers battues de ce genre de prod, pasque la ça sent la repompe du 1er.

Pour en revenir au remake, hormis quelque mort originales, je n'ai pas accroché au truc du robot qui pete un câble. Enlever le mysticisme et le côté vaudou du concept à pour moi été une erreur.

neige57
27/07/2021 à 20:40

La poupée ne se rapproche pas de l'original mais c'est totalement celle de l'original, c'est exactement la même trait pour trait et ça c'est une bonne nouvelle pour la franchise

JeepersCreepers
27/07/2021 à 19:59

Luke Skywalker*** my fucking bad.

JeepersCreepers
27/07/2021 à 18:35

Très sympa. J'avais adoré le reebot (qui a l'air d'être conspué par beaucoup de fans). Le côté moins fantastique et plus réaliste était franchement la bienvenue.

Ravis qu'ils n'ont pas céder à la CGI. Même si ça a un côté étrange pas moment. Par contre, déçu que Han Solo ne reviennent pas prêter ça voix.

T.
27/07/2021 à 17:19

Ça a l'air plutôt sympa et fidèle à ce qu'était chucky au départ mais j'aurais toujours du mal avec ces personnes (des gosses le plus souvent) qui garde cette poupée horriblement moche et flippante.
Un gosse normal la fous au feu et s'enfuie derrière, jamais il l'amène au lit ^^

votre commentaire