American Crime Story saison 3 : une bande-annonce digne d'un thriller pour le scandale Monica Lewinsky

Maeva Antoni | 13 août 2021
Maeva Antoni | 13 août 2021

American Crime Story revient avec une nouvelle saison centrée sur le scandale Monica Lewinsky qui se dévoile dans une bande-annonce sur écoute.

Si American Horror Story nous fait frissonner avec ses histoires d’horreurs depuis 2011, sa cousine American Crime Story également créée par Ryan Murphy a également su se faire sombre. Ici, pas de maisons hantées ni de vampires, mais les dessous sales des scandales qui ont fait frémir l’Amérique. 

Après avoir mis son nez dans l’affaire ultra-médiatique du procès pour meurtre d’O.J. Simpson puis dans celle de l’assassinat du créateur de mode Gianni Versace, American Crime Story va revenir sur le scandale Monica Lewinsky qui a fait trembler la Maison-Blanche. Après un teaser qui ne dévoilait quasiment rien, la nouvelle saison se montre un peu plus au travers d’une bande-annonce. 

 

 

Après deux saisons acclamées autant par le public que par les critiques (et qui ont chacune remporté le Golden Globe de la meilleure mini-série), la troisième saison d’American Crime Story a la pression. Et de fait, elle a sorti la grosse artillerie avec le scandale Monica Lewinsky qui a retourné l’Amérique puritaine dans les années 90. Un moment sombre de la démocratie américaine alors que le président Bill Clinton batifolait avec la très jeune Monica Lewinsky, ce qui a mené (ça et d’autres petits soucis d’investissements douteux) à une procédure d’impeachment.  

Une vaste histoire pour cette troisième saison avec Beanie Feldstein dans le rôle de Lewinsky et Clive Owen dans celui du président Clinton. Et après avoir juste aperçu un bout des couloirs de la Maison-Blanche dans le premier teaser, on a enfin de quoi se mettre sous la dent. La bande-annonce nous assure que toute l’affaire sera traitée comme un vrai thriller politique avec la bande-son bien dramatique qui va avec. Des cassettes audios et des écoutes clandestines, des traitres et des mensonges, on est à deux doigts du film d’espionnage.  

 

photo, Clive Owen, Beanie FeldsteinProfitez-en, ça ne va pas durer

 

Car au final, l’adultère en lui-même ne sert ici que de point de départ à un effet boule de neige hypnotisant. La descente aux enfers de Lewinsky, les ragots dans les couloirs de la Maison-Blanche, la fracture dans le couple Clinton et la fascination perverse des journalistes pour cette affaire se percutent dans cette bande-annonce nerveuse. En s’accordant un peu de fiction, American Crime Story nous amènera sûrement dans l’envers du décor et nous offrira un coup d’œil sur les destructions plus intimes que le scandale a causées.  

Avec un casting encore une fois de haut vol composé également de Margo Martindale, Annaleigh Ashford, Cobie SmuldersEdie FalcoAnthony GreenBilly EichnerColin Hanks et Sarah Paulson, American Crime Story risque d’être un concurrent de taille lors de la prochaine saison des awards. La nouvelle saison arrive aux États-Unis sur FX le 7 septembre. En France, elle sera disponible sur Canal+, mais la date de diffusion est encore inconnue. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique de la saison 2.

Tout savoir sur American Crime Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire