How I Met Your Father : la série spin-off dévoile son casting bien plus éclectique

Salim Belghache | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 15:08
Salim Belghache | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 15:08

Le spin-off de la célèbre sitcom How I Met Your Mother, How I Met Your Father, a dévoilé son casting plus qu'agrandi et diversifié.

Grand succès de la chaîne CBS, How I Met Your Mother a été LA sitcom des années 2000-2010 pour une génération. Véritable Friends revisité, la série mettait en scène Ted Mosby (Josh Radnor) racontant à ses enfants sa rencontre avec leur mère (en neuf saisons quand même). Et pour changer, des producteurs plutôt malins ont décidé de remodeler le pitch de départ, mais pour, cette fois-ci, mettre en lumière le récit d’une femme qui dévoile la rencontre avec le père de ses enfants.

How I Met Your Father est en effet sous la tutelle de la plateforme Hulu, possédée en majeure partie par Disney et a déjà lancé les hostilités en castant son actrice principale Hilary Duff, qui interprétera une dénommée Sophie. Cette dernière est déjà une habituée de la télévision américaine puisqu’on peut la retrouver au casting des séries Gossip Girl et Younger. Même si nous ne savons pas encore si les acteurs de la série originelle seront présents pour des caméos des plus appréciables, le reste de la distribution a en effet été annoncé et l’intrigue de leurs personnages a également été précisée.

 

Photo , Francia Raisa

photo, Tom AinsleyFrancia Raisa dans Dear White People et Tom Ainsley dans Serpent

 

La bande d’amis de Sophie est assez hétérogène et comporte notamment Francia Raisa (Dear White People) en Valentina, meilleure amie de Sophie. Styliste en herbe, elle est capable de remonter le moral de son amie, même quand ça va très mal. Acteur de la série VersaillesTom Ainsley interprétera Charlie, un mannequin éperdument amoureux de Valentina. Issu d’une famille d’aristocrates conservateurs, il a pourtant décidé par amour de suivre Valentina à New York.

Mis à part le trio de tête, deux autres comédiens ont également rejoint le casting de How I Met Your Father dont l’acteur principal de L'Odyssée de Pi : Suraj Sharma. Celui-ci sera Sid, l’autre meilleur ami de Sophie. Et enfin pour compléter le beau tableau, on comptera sur Tien Tran, que nous avons pu croiser dans Space Force sur Netflix. Elle jouera plus précisément Ellen, la sœur de Jesse incarné par Chris Lowell (Veronica MarsGLOW), qui vient d’emménager à New York après s’être séparé de sa femme.

 

photo, Chris Lowell

photo, Suraj SharmaChris Lowell dans Glow et Suraj Sharma dans L'Odyssée de Pi

 

Visiblement, l’ensemble du casting principal est au complet et marque par son absence d’un Barney Stinson (Neil Patrick Harris) en herbe. Même si les descriptifs des personnages sont assez peu précis, il semble que la présence d’un séducteur (ou d'une séductrice) de tous les instants ne soit pas à l’ordre du jour pour les showrunners Isaac Aptaker et Elizabeth Berger (tous les deux scénaristes sur la série This Is Us et le film Love, Simon notamment).

Encore une fois, nous ne savons pas encore si le spin-off aura un lien concret avec la première série, d’autant plus que les événements se dérouleront en 2021 alors que How I Met Your Mother s’était terminé en 2014. En tout cas, ces informations risquent d’arriver rapidement, tout comme les dates de début de tournage de la saison 1.

Tout savoir sur How I Met Your Father

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Batnono
12/08/2021 à 10:00

J'espère que les détracteurs du projet se rendent bien compte qu'ils peuvent boycotter la série pour la faire se crasher.
De nos jours, les bouses font des suites et les bons films/séries se plantent.

Flint
12/08/2021 à 03:43

@Nico
Ici il y a un public pour la defense des minorités, des remakes. Les minorités c'est de l'idéologie ou un enjeu économique. Certains dirons que c'est la société qui change. Exemple : les publicités. La journée par exemple tel que la diffusion du tour de France on met en scène des préoccupations de blancs. Et le soir des pubs orientés : mélange des races, homosexualité, bisexualité.
Ce qui toutefois est à nuancé : la raison les lobbis. Lorsqu'on regarde cette tendance on s'aperçoit que ces changements interviennent au moment des années Hollande et continuent avec macron. Pierre Bergé a toujours été relativement cité dans l'environnement de ces personnalités politiques. C'est au moins un homme d'influence sur le pouvoir.

Ce qui est sûr le mariage pour tous, les quotas, les enfants transgenres sont des sujets qui continuent a fracturé le pays mais qui actuellement ont une exposition dans les médias.

De même les émission de "variétés", il y a un fossé today entre les personnalités et les gens. Certaines personnalités, styles sont maintenant représentées ou rehabilitees

TofVW
11/08/2021 à 21:51

@brucetheshark: eh oui tu as raison, même si tu t'es un peu fait attendre!

Nico
11/08/2021 à 21:30

@brucetheshark

Tu ferais mieux de réfléchir un peu au lieu de réagir avec la sensibilité d'un gamin de trois ans. Tout ça n'est que de l'hypocrisie mesquine et mercantile qui surfe sur une tendance sociale simplement pour se faire du fric avec du politiquement correct. ça n'est pas la diversité que la plupart des gens condamnent dans les commentaires : c'est le cynisme absolu de beaucoup de plateforme /producteurs/ scénaristes/réalisateurs/acteurs etc. qui se foutent de la gueule du monde avec leur beau discours.

brucetheshark
11/08/2021 à 21:14

Et les c****ards sont toujours là où on les attends : dans les commentaires : C'est beau !

Nico
11/08/2021 à 18:05

Cela fait parti du cahier des charges désormais mais comme disait les inconnus :
"United color of bande c**s"

Morcar
11/08/2021 à 17:08

J'étais surpris au fil de la lecture de ne pas voir un personnage gay dans le groupe. Mais ouf ! Le personnage de la sœur le sera bien. Ca m'aurait étonné.

Fraise
11/08/2021 à 16:30

Ça sent pas bon tout ça !

votre commentaire