Les nouveautés : films et séries à voir sur Disney+ en février

La Rédaction | 2 février 2023 - MAJ : 22/02/2023 17:00
La Rédaction | 2 février 2023 - MAJ : 22/02/2023 17:00

Parce qu'il n'y a pas que Netflix ou Amazon Prime Video dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Disney+Chaque début de mois, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Disney+ dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois de février?

BIENTÔT DISPONIBLE

Mort sur le campus - 15/02

Sortie : 2023 - Durée : 6 épisodes d'environ 56 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Ce documentaire retrace les meurtres sordides commis sur les étudiants et les étudiantes dans les universités américaines chaque année, transformant les rêves des familles en cauchemars.

Pourquoi il faut la regarder ? Si les plateformes de streaming se sont toutes amusées à faire le portrait de serial killer, en fiction comme en documentaire, les faits divers ont un peu moins leurs places dans les catalogues. Et pourtant, de nombreuses émissions de télé ont fait de l'audience sur ces sujets sordides souvent introduits par un présentateur (de Crimes en passant par Faites entrer l'accusé avec Christophe Hondelatte et Les Enquêtes impossibles avec feu Pierre Bellemare).

Ici, Mort sur le campus retrace six affaires dont les meurtres se sont déroulés sur des campus universitaires, l'occasion d'entrer tristement en résonance avec toute une ribambelle de films d'horreur américains, sauf qu'ici, ça s'est réellement produit. Naturellement, la série prend une forme classique, mais stricte et minutieuse (en mémoire des victimes) avec ses témoignages, ses reconstitutions et ses images d'archives. De quoi passer des soirées sous le plaid pour les adeptes de true crime.

 

How I Met Your Father S2 - 15/02

Sortie : 2023 - Durée : 20 épisodes d’environ 25 minutes

 

How I Met Your Father : photo, Cobie SmuldersRire jaune quand on te dit que toi le spin-off tu n'es pas à la hauteur de la série originale

 

Ça parle de quoi ? Sophie raconte à son fils comment elle a rencontré son père. Son histoire dresse un portrait contemporain de New York et décrit la vie de cette mère et de ses amis à l’époque de l'amour sur internet.

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous avez été conquis par la saison 1 de How I Met Your Father, vous aurez sans doute hâte de revoir Sophie, Jesse, Valentina et Charlie pour découvrir leurs nouvelles tribulations. Le cliffhanger avait laissé le spectateur sur sa faim lorsqu’Ian et Sophie s’étaient retrouvés en pleine exposition. La jeune femme allait-elle enfin trouver l’homme de sa vie ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, ils pourront être tentés par la sitcom, certes très classique sur la forme, mais portée en revanche par ses thématiques très contemporaines. Car si elle n’égale pas son aînée How I Met Your Mother, How I Met Your Father réunit quelques ingrédients suffisamment efficaces pour captiver son audience (et la courte durée des épisodes y contribue énormément).

Notre avis sur la saison 1 de How I Met Your Father

 

La Proie d’une ombre - 17/02

Sortie : 2021 - Durée : 1h48

 

La Proie d'une ombre : photo, Rebecca Hall"Sapristi chéri ! Qu'est-ce que tu fais caché dans un cercueil ?"

 

Ça parle de quoi ? Brisée par le décès soudain de son époux, Beth vit désormais seule dans sa maison isolée au bord d’un lac. Hantée par des cauchemars et de mystérieuses apparitions, elle décide de fouiller dans les affaires de son mari et découvre un secret inimaginable.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous appréciez les histoires de fantôme bien troussées, alors n’hésitez pas à regarder La Proie d’une ombre. Le film de David Bruckner, en dépit de quelques poncifs (la maison isolée au bord du lac, le mari tout juste décédé) fait montre de plusieurs qualités au moment d’introduire le fantastique dans sa narration. Il surprend d'autant plus en apposant un ton mélodramatique à l’ensemble.

Le cinéaste s’approprie pour l’occasion le mythe d’Orphée, racontant la descente aux enfers de Rebecca Hall partie à la recherche de son bien-aimé. L’actrice d’ailleurs impressionne dans le rôle de cette veuve, en étant capable de passer du sarcasme aux larmes de désespoir avec une très grande justesse.

Notre critique de La Proie d'une ombre 

 

Anatomie d’un divorce - 22/02

Sortie : 2022 - Durée : 8 épisodes d’environ 50 minutes

 

photo, Jesse Eisenberg

{videoId=1465217 ; width=560;height=315;autoplay=0}

 

Ça parle de quoi ? Fraîchement divorcé, Toby commence à utiliser les applications de rencontre. Mais sa femme disparait soudainement, le laissant seul avec ses enfants. Ce nouveau célibataire doit dire adieu à sa liberté sexuelle afin d’endosser ses responsabilités et comprendre l’échec de son mariage.

Pourquoi il faut la regarder ? Au vu du nombre de comédies dramatiques qui font le portrait d’un couple qui se déchire jusqu’à aller au divorce, on aurait presque pu définir un sous-genre. Mais si on a été servi au niveau des films, il faut dire que la tendance a été moins reconnue sur le petit écran, voilà pourquoi Anatomie d’un divorce s’apparente donc comme une petite curiosité.

Mélangez Marriage Story, La Guerre des RoseKramer contre Kramer et rajoutez un protagoniste qu’on croirait directement sorti d'un Woddy Allen et vous obtiendrez probablement quelque chose qui s’apparente à cette série. Si le cocktail s’annonce charmant, il est surtout porté par un quatuor d’acteur convaincant – Claire Danes, Adam Brody, mais surtout Jesse Eisenberg et Lisa Kaplan, qui se sont retrouvés après avoir déjà collaboré sur Insaisissables 2.

 

Web of Death - 22/02

Sortie : 2023 - Durée : 6 épisodes d’environ 50 minutes

 

photo

{videoId=1465244 ; width=560;height=315;autoplay=0}

 

Ça parle de quoi ? Ce documentaire détaille les méthodes des enquêteurs modernes. Ils s’appuient aussi bien sur les empreintes digitales ou les analyses ADN que sur les réseaux sociaux afin de démêler les meurtres les plus insolites.

Pourquoi il faut la regarder ? Eh oui, Disney+ se met au diapason de son concurrent Netflix en se lançant dans la chasse au crime avec Web of Death. Cette série documentaire s’adresse à tous les férus de techniques d’investigation moderne et de sombres affaires a priori irrésolues. Durant six épisodes, Web of Death présentera comment certains limiers tentent de résoudre plusieurs cas de meurtres épouvantables.

Après les empreintes digitales et l’identification ADN est venu celui des réseaux sociaux, vaste territoire de traque pour les détectives en herbe avides de rechercher la vérité. Et justement, Web of Death se concentre sur cet aspect désormais prépondérant dans une enquête, à même d’éclairer de nombreuses zones d’ombres tout en s'affranchissant des clichés sur le sujet, générés par le cinéma ou la télévision.

 

L’Appel de la forêt - 24/02

Sortie : 2020 - Durée : 1h40

 

L'Appel de la forêt : photoFord qui se retient de ne pas imiter le dialecte canadien

 

Ça parle de quoi ? Buck est arraché à son foyer californien pour être enrôlé comme chien de traîneau. Il va devoir s’adapter afin de survivre dans le grand froid canadien et retrouver l’instinct qui lui faisait défaut jusque là.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous êtes un admirateur de l’œuvre de Jack London, vous serez sans doute intrigué par cette adaptation de L'Appel de la forêt. Réalisé par Chris Sanders (Lilo & Stitch, Dragons), le long-métrage repose sur des techniques d’animation importantes afin de donner vie à ses animaux.

Si vous n’êtes pas allergique au procédé et si vous désirez parcourir les steppes enneigées canadiennes aux côtés d’Harrison Ford et d’Omar Sy, suivez donc les aventures de Buck dans ce survival canin. Film parfait à découvrir en famille, L’Appel de la forêt pourra vous distraire un après-midi d’hiver à défaut de rester gravé dans vos mémoires.

 

Darby and the Dead - 27/02

Sortie : 2022 - Durée : 1h40

 

photo, Auli'i Cravalho, Riele Downs

{videoId=1465220 ; width=560;height=315;autoplay=0}

 

Ça parle de quoi ? Étudiante introvertie, Darby possède le don de communiquer avec les morts et se sert de son pouvoir à des fins pécuniaires. Lorsque Capri, la fille la plus populaire du lycée décède, Darby met de côté sa fierté et aide la défunte.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous avez vu Un after mortel chez le concurrent Netflix et que vous lui avez trouvé des qualités, il y a de fortes chances pour que Darby and the Dead soit à votre goût. Le teen-movie part du même principe, une fille populaire dans son établissement scolaire trépasse juste avant sa fête d’anniversaire et va, comme par hasard, pouvoir communiquer avec un proche. L’occasion pour la défunte protagoniste de se racheter une conscience, réparer ses erreurs et se rendre compte de certaines choses avant de s’en aller définitivement.

Ici, la proposition se différencie d’Un after mortel par son héroïne principale qui n’est pas la morte, mais la vivante. La mise en scène, malicieuse et pleine d’idées (notamment celle de briser le quatrième mur... mais pour une bonne raison) permet au film de sortir quelque peu du tout-venant (malgré un scénario qui n’aide pas).

 

MAIS AUSSI...

Philadelphia saisons 8 à 15, We are now saisons 1 à 3, Lignées de prédateurs saison 1, The Great North saison 3, Chefs vs Wild saison 1, Tous en choeur saison 1, Cool Attitude : Encore plus cool, Bleach saisons 1 à 5, L'incroyable Yellow Yeti saison 1, Destination Wild : Amerique centrale saison 1, La sainte damnation saison 1, Il y a de l'amour dans l'air saison 1, Wu-Tang : An American Saga saison 3, Mila dans le Multivers saison 1, Prime Time saison 1, Jusqu'à la racine : histoire de cheveux saison 1, Faites vos jeux saison 2, Mira, Détective Royale saison 1 et 2, j-hope in the box, 9-1-1 saison 5, Afrique : A la vie, à la mort saison 4, Le club des barytons saison 1, 48h pour un crime saisons 13, 14 et 17, Poutine & Zelensky : Deux hommes en guerre, Des bleus de l'âme...

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
05/02/2023 à 20:38

Moi j'ai le compte d'un pote juste pour voir Harrison et son chien a la pêche.
Aucun intérêt toutes ces daubes un peu comme mon commentaire...

Mathis Bailleul
03/02/2023 à 09:52

@Barnabé Scherelle grossière coquille en effet, c'est corrigé !

Barnabé Scherelle
03/02/2023 à 08:09

"Qu'est-ce que tu fais cacher dans un cercueil" -> cachééé !