Marvel : le showrunner de Loki dévoile la scène qu'a refusée Kevin Feige

Salim Belghache | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 14:21
Salim Belghache | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 14:21

Toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre et Kevin Feige, le producteur de l'écurie Marvel l'a bien compris en rejetant une idée de son showrunner sur Loki.

On a pu apercevoir le double féminin de Loki et on a surtout pu découvrir le versant alligator de Loki, qui nous a évidemment étonnés sur le moment. Créé par le showrunner de la série Michael Waldron, le sorte de lokigator a permis d’entrapercevoir les possibilités du multivers que Marvel compte bien développer dans sa Phase 4. Et ce n’est pas le développement de la série d’animation What If...? qui dira le contraire puisqu’elle mettra en lumière des bouleversements narratifs des précédentes Phases du MCU.

 

photo Il est moins charismatique que Tom Hiddleston

 

Au-delà de ce point, l’originalité de Loki aura aidé Disney à relancer la machine du MCU et affirmer son désir de prolonger l’anthologie avec l’aide de séries. Toutefois, le succès supposé de Loki sur la plateforme Disney+ aurait très bien pu être plus contrasté à cause d’une idée amusante, mais saugrenue de la part du scénariste Waldron.

En effet, lors d’une interview pour le podcast Ringer-Verse, Michael Waldron a révélé un concept animalier du même acabit que le Lokigator, mais en plus bizarre. Heureusement, le producteur phare de l’anthologie Marvel, Kevin Feige, est intervenu pour calmer les ardeurs créatives de son scénariste :

« À un moment donné, l’ouverture de l’épisode 3 – quand Sylvie tente de manipuler l’esprit de la chasseuse C-20 -, il s’ensuit une séquence de combat lorsque la TVA met en place sa défense. Des gens présents dans la mémoire [de C-20, ndlr] et le bar de la plage se retrouvent à attaquer Sylvie et ça devenait de plus en plus fou – des enfants l'attaquaient et j’ai même écrit qu’un tatou avec un laser entrait dans le bar et tirait, pour qu’à la fin Sylvie le lance comme un ballon de football dans l’océan. C’était ça le script. […] Kevin Feige fait souvent référence à ça en me disant que la scène du bar était too much. »

 

photo, Tom Hiddleston"Vous êtes certains pour le tatou les gars ?"

 

Visiblement, toutes les idées de Waldron n'étaient donc pas bonnes à prendre. Bon, on aurait bien aimé voir ça un jour, mais le résultat aurait certainement été en deçà de nos espérances. Pour trouver un compromis, il serait sans doute plus sage de mettre un gros laser sur le Lokigator dans la saison 2 (s'il est toujours là) afin qu’il puisse envoyer la sauce comme il se doit à ses adversaires.

Autant dire que la suite des aventures de Loki promet d’autres surprises bien savoureuses. Néanmoins, Disney va devoir entre temps régler ses problèmes avec Scarlett Johansson, concernant la sortie en simultanée de Black Widow au cinéma et sur la plateforme Disney+. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre vidéo sur cette affaire.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Agonos
04/08/2021 à 12:22

Je ne crois pas que Loki n'est qu'un seul double féminin si j'en crois la photo de famille présente au début de cet article

votre commentaire