Waterworld : le film culte de Kevin Costner va avoir le droit à sa série

Salim Belghache | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 17:59
Salim Belghache | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 17:59

Waterworld, le film apocalyptique culte de Kevin Costner, aura le droit à une suite dans une nouvelle série très classe de surf.

L’expérience post-apocalyptique de Kevin Costner dans Waterworld de Kevin Reynolds n’a pas été de tout repos. Patron du Hollywood des années 90, le réalisateur et acteur de Danse avec les loups ne s’attendait certainement pas à des galères aussi démesurées. Un bateau coulant dans les excès qui a véritablement vidé les grosses caisses de la major Universal à hauteur de 175 millions de dollars hors promotion, faisant de ce film l'une des productions les plus chères de l'histoire du cinéma.

 

photoLe succès est déjà parti

 

Et malgré son mulet et son héroïsme en toute circonstance, le Marin (Kevin Costner) et le groupe des Smokers mené par le Diacre (Dennis Hopper) iront chercher 264 millions de dollars sans pour autant dominer le box-office de l’époque. Bien que le semi-échec dans les salles de cinéma aux États-Unis et ses problématiques de production soient maintenant du passé, le film traîne encore la réputation d’être un bon ratage artistique.

Pourtant, plus de 25 ans après la sortie cinéma du film, John Davis, le producteur de cette aventure maritime, et son acolyte John Fox sont prêts à relancer la machine coûte que coûte. Car lors d’une interview pour Collider, Davis et Fox ont affirmé qu’un projet de suite autour de l’univers de Waterworld était en préparation et que ce serait une série télévisée :

“Nous allons faire la suite du film en version série. […] Nous ne sommes pas sûrs à 100 % de l’approche de la série. Mais nous ne sommes qu’au stade du développement en ce moment.”

 

photo"Tirons sur les producteurs !"

 

Avec l'appui de John Fox, John Davis a déjà fait fonctionner son carnet d’adresses en recrutant à la réalisation Dan Trachtenberg (le réalisateur de 10 Cloverfield Lane). Pour faire les choses bien, les deux producteurs veulent passer par la case des plateformes de la SVoD, les nouvelles plaques tournantes de l'audiovisuel.

Si Universal Télévision paraît être en toute logique le favori sur cette affaire, rien n’a encore été signé entre les deux parties pour une diffusion et d’autres grandes majors pourraient apporter le carnet de chèques dans l’objectif de prendre la série Waterworld en main. Autre inconnue des plus importantes, la question du showrunner qui aura la lourde responsabilité de reprendre un mythe du cinéma d'action du siècle précédent. En tout cas, John Fox n'a pas manqué de revenir sur la question auprès du Collider :

“Pour l’instant, c’est avec Universal Pictures que nous le mettons en place. Mais oui, nous pensons qu’elle a déjà sa maison [la série, ndlr]. […] Nous parlons avec des gens, mais personne n'a encore signé. Dan est attaché au projet, nous planchons sur l'histoire en ce moment, on discute avec différents auteurs. Et nous devrions avoir un scénariste signé au cours des deux prochaines semaines..."

 

photo, Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn, Tina MajorinoL'espoir n'est pas très loin

 

Autre point important en dehors de l'attente de savoir qui sera le principal showrunner de la série, la question du retour de Kevin Costner n’a quant à elle pas du tout été résolue. En effet, les deux producteurs n’ont ni dévoilé un retour ni une absence de l’acteur au casting de la série. À plus de 66 ans, on imagine mal le comédien reprendre son costume de marin d’eau douce, même si un peu d’entraînement à la salle de sport pourrait bien tout arranger. Mais du coup, qui pour lui succéder ?

En attendant d’en savoir un peu plus sur le retour du Mad Max sur l’eau, vous pouvez retrouver notre dossier consacré à l’autre collaboration entre Kevin Costner et le réalisateur Kevin ReynoldsRobin des Bois : Prince des Voleurs.

Tout savoir sur Waterworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James méllangé
04/08/2021 à 12:49

Apparemment en racle les fond de tiroir de la nostalgie

Manu21
03/08/2021 à 10:48

@Mad Max pour info il est déjà sortie en Blu Ray 4k (avec la version longue de 176min).

Pat Rick
03/08/2021 à 10:25

Pourquoi pas, après faut juste espérer que ce ne soit pas encore une série à rallonge qui étire son intrigue sur trop d'épisodes.
J'espère que l'action sera privilégier.

Mad Max en mode aquaman ( et avec des branchies)
03/08/2021 à 08:58

ce film n'est pas un ratage artistique loin de là,
il tient tres bien la route de nos jours,j'espere quil ressortira en bluray 4K
c'est vrai qu'il a rincé les financiers, Kevin Reynolds, le realisateur d'un robin des bois tres correct avec le même acteur ne s'en est pas remis, ni leur amitie
je l'ai vu en son temps,en location video en cassette vhs , adolescent,
à l'époque je l'ai trouvé assez moyen, peu mieux faire, Mais , les bateaux étaient made in France,Cocorico!
il a coute cher mais les decors étaient dans le dur,à la merci des intemperies, (demandez au dernier Md max ce qui s'est passé..) pas de cgi à la con sauf pour simuler la mer dans certain plans a bord du Tanker des Mechants

Dehem
03/08/2021 à 00:24

KR > Ah ah, moi aussi j'essayais de nager comme lui, en me tortillant les bras le long du corps... pour ne pas avancer du tout :D
Et je regardais mes mains, en me disant qu'elles étaient un peu palmées, comme les siennes !

Kyle Reese
02/08/2021 à 21:26

@ Dehem

l’homme de l’Atlantide !!! Comment j’étais fasciné par cette série tout petit enfant que j’étais. J’essaie de nager comme
mark. C’était bon ça !
Très bon souvenir de ce Waterworld dont le tournage avait été un enfer, même si j’avais un petit peu de mal niveau cohérence au sujet de l’eau potable. Ok Costner recyclait son urine mais est ce que tout le monde faisait ça et puis à force il y a de la déperdition. Alors bien sûr il y a la pluie. Et puis les ressources d’essence, de pièce détachées devraient être hyper limités pour faire fonctionner les jet ski. 1 ou 2 ilots avec ses sommets de montagnes auraient été intéressant. M’enfin ça reste une expérience assez unique. En série je ne sais pas, quoique avec les sfx d’aujourd’hui le tournage sera bcq plus simple et ils pourraient faire des flashback sur comment tout ça est arrivé.

Mx
02/08/2021 à 20:08

exactement, mon pote, la série b, c'est un état d'esprit avant tout, un certain coté fonceur, anticonformiste, original et hargneux, rien à voir avec le budget.

alulu
02/08/2021 à 19:26

Série B pas Série B, tout dépend de la définition que l'on lui donne. Pour moi la Série B, c'est un film de genre avant tout, peu importe son budget. ID4, Waterworld, Mad Max et d'autres, puent la série B à mon sens.

Mx
02/08/2021 à 19:18

Ce qui est bien, c'est de creuser une nouvelle piste suite au film.

Ce qui est moins bien, c'est encore une fois de constater l'originalité ambiante.

Dehem
02/08/2021 à 19:00

Je l'ai toujours trouvé sympa ce waterworld ... ( ainsi que son cousin terrestre, Postman.. )
Je reste perplexe sur l'intérêt d'une série mais bon ... ça fera reboot de l'homme de l'atlantide..

Plus
votre commentaire