Après The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan va manger des enfants sur Netflix avec sa nouvelle série horrifique

Déborah Lechner | 12 juillet 2021 - MAJ : 06/08/2021 07:12
Déborah Lechner | 12 juillet 2021 - MAJ : 06/08/2021 07:12

Mike Flanagan continue de surcharger son emploi du temps avec Something is Killing the Children, une nouvelle série d'épouvante à destination de Netflix.

Même si Mike Flanagan a été forcé d'abandonner son adaptation du roman Revival de Stephen King pour la Warner, l'agenda du nouveau maître de l'horreur ne désemplit pas. Après le film Jessie (également tiré des écrits de King) et les séries The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, Netflix va une fois de plus se payer les services du réalisateur de Doctor SleepOuija 2 : Les OriginesBefore I WakeOculus ou encore Pas un bruit.

 

photo, Amelie Bea SmithPerfectly splendid 

 

En parallèle des séries Midnight Mass et The Midnight Club (elles aussi pour le géant du streaming), Flanagan et son partenaire de production Trevor Macy vont, d'après The Hollywood Reporter, co-écrire et produire une série adaptée de la bande-dessinée à succès de Boom ! Studios, Something is Killing the Children écrite par James Tynion IV, dessinée par Werther Dell'Edera et sortie en septembre 2019, avant d'être nommée pour le prix Eisner de la meilleure nouvelle série en 2020.

L'histoire sur papier raconte comment une ville au coeur des États-Unis devient le théâtre de meurtres sanglants visant les enfants. La police locale cherche désespéremment à attraper le tueur, très perplexe face aux rapports révélant l'existence de créatures qui se tapissent dans l'obscurité pour enlever et dévorer les enfants.

 

photoUne petite idée de l'ambiance

 

C'est dans cette atmosphère méfiante et terrorisée qu'arrive Erica Slaughter, une mystérieuse inconnue qui prétend pouvoir débarrasser la ville de ces monstres. Le pilote doit encore être validé pour qu'une saison entière soit commandée, mais au vu des précédents succès de Flanagan, la série devrait bien arriver sur Netflix, qui prépare d'ailleurs une autre adaptation d'un titre de Boom ! Studios, BRZRKR, pour laquelle le service s'associera à Keanu Reeves.

Mike Flanagan devrait également s’occuper de l’adaptation du roman The Season of Passage de l’écrivain Christopher Pike, qui se déroulera sur Mars, à mi-chemin entre science-fiction et horreur. En attendant d'avoir des nouvelles de Something is Killing the Children, notre critique de The Haunting of Bly Manor est toujours là.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
28/02/2023 à 20:29

L'adaptation de Something is Killing the Children par les showrunner de DARK ET 1899 Baran bo Odar · Jantje Friese toujours pour NETFLIX. A suivre ...

T.
12/07/2021 à 13:03

Qu'est ce que c'est que ce plagiat de Ca ?

Enfin je m'avance peut être, mais le pitch reprend trait pour trait celui de l'oeuvre de King..

Kyle Reese
12/07/2021 à 10:47

J’aime bcq Flanagan, mais j’ai du mal avec les histoires d’enfants qui se font manger. Bon j’ai bien toléré Ça donc ça devrait aller quand même et vu le taken de conteur de ce cinéaste ça devrait donner quelque chose de Perfectly Spendid. Ses 2 séries donne vraiment merveilleuse.