Netflix et Keanu Reeves s'associent pour adapter le comics de l'acteur sur un guerrier immortel

Déborah Lechner | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 09:12
Déborah Lechner | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 09:12

Parce que Netflix ne rate jamais un bon coup, le géant du streaming s'est associé à Keanu Reeves pour adapter le comics BRZRKR co-écrit par l'acteur. 

Au-delà des rôles cultes qu'il a incarnés au cinéma, en particulier Neo dans la saga Matrix, Keanu Reeves fait partie intégrante de la culture populaire depuis un moment déjà, jouissant d'une réelle sympathie de la part du public. L'acteur a donc plusieurs fois décliné son image comme une marque apposée sur d'autres oeuvres et médias, comme récemment dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 ou le comics BRZRKR qu'il a co-écrit avec Matt Kindt et l'artiste Ron Garney pour l’éditeur indépendant Boom! Studios

Lancé l'année dernière, le premier numéro de cette série limitée de 12 tomes a fait un véritable carton avec plus de 615 000 exemplaires vendus d'après VarietyLa sortie du comics a donc fait pas mal de bruit et Netflix n'a pas manqué de laisser traîner une oreille au cas où il y aurait des sous à se faire avec cette histoire de guerrier immortel qui a la tête de John Wick.

 

photoLes rageux diront que c'est la barbe qui fait tout

 

La plateforme a donc tout récemment annoncé que non pas une, mais deux adaptations étaient actuellement en développement. La première sera un film en live action, dans lequel jouera bien évidemment Keanu Reeves en plus de s'attaquer à la production. La seconde sera une série animée, pour laquelle l'acteur prêtera cette fois sa voix au personnage principal appelé B. 

Les deux projets devraient donc suivre un guerrier maudit contraint à la violence qui se bat à travers les âges depuis près de 80 000. Mais après avoir erré sur Terre pendant des siècles, B a peut-être enfin trouvé un refuge en travaillant pour le gouvernement américain qui lui assigne les combats trop violents et dangereux pour le commun des mortels. En échange de ses services, B obtient la chose qu'il désire le plus au monde, à savoir connaître la vérité sur son existence et sa longévité, ainsi que le moyen d'y mettre un terme

 

photoNetflix qui saute sur l'occasion

 

En plus de Keanu Reeves, Ross Richie et Stephen Christy se chargeront également de la production pour la bannière BOOM ! Studios qui aura un droit de premier regard sur les adaptations de Netflix. Avec cette double adaptation, Netflix semble adopter la même stratégie qu'avec The Witcher ou Army of the Dead, eux aussi déclinés en animation. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

En attendant d'avoir de premiers détails ou de le revoir dans The Matrix 4 et John Wick : Chapitre 4, on reparle de ce cher Keanu Reeves dans le film Speed de ce côté.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Razerglide
24/03/2021 à 16:34

Euh on peut parler de Wolverine ???

Toran
23/03/2021 à 10:40

*il n'y aurai pas le nom Keanu Reeve

Toran
23/03/2021 à 10:32

Après il faut le dire, le premier numéro (le seul sorti) est qd même pas terrible. Il n y aurai le nom Keane reeve dessus, et dedans, il serai passé inaperçu

Lambert
23/03/2021 à 09:58

Du highlander sans Sean Connery, sans Christophe, sans quickening et sans la musique de Queen...bon chance Keanu !

gege le vrai
23/03/2021 à 09:55

highlander x john wick

Ethan
23/03/2021 à 09:37

Quel dommage pour cet acteur qu'on lui propose pas un deuxième Speed. Il en rêve et les fans aussi