The North Water : le thriller maritime avec Colin Farrell dévoile des images et une date

Maeva Antoni | 23 juin 2021
Maeva Antoni | 23 juin 2021

Colin Farrell est de retour sur le petit écran pour The North Water qui a dévoilé de nouvelles images glacées et une date de sortie. 

L’acteur irlandais Colin Farrell s'était déjà essayé au petit écran, mais il n’avait pas fait d'étincelles lors de son premier essai avec la deuxième saison très critiquée de True Detective, piètre relève après une saison 1 de haut vol (enfin, pas pour toute la rédaction). Depuis, Farrell était plutôt retourné du côté du grand écran notamment pour Yorgos Lanthimos avec The Lobster et Mise à mort du cerf sacré ou pour l’univers d’Harry Potter avec Les Animaux Fantastiques.

Mais l’acteur revient à la télévision pour une mini-série en développement depuis déjà plusieurs années : The North Water. Et cette fois c’est la bonne et la série d’Andrew Haigh s’est dévoilée au travers de nouvelles photos et avec une date de diffusion en prime.  

 

photo, The North Water, Jack O'Connell, Stephen GrahamIceberg droit devant

 

On vous en parlait déjà fin 2020, la série The North Water créée par Andrew Haigh (The OA45 ans) est l’adaptation du livre éponyme d’Ian McGuire qui relate une expédition de chasse à la baleine dans les eaux de l’Arctique au XIXe siècle. Dans cet univers glacé, Colin Farrell campera le rôle de Henry Drax, un baleinier extrêmement violent. À ses côtés, on retrouvera Jack O'Connell (SkinsInvincible) qui prêtera ses traits à Patrick Sumner, un ancien chirurgien militaire déshonoré.  

La mini-série produite par la BBC sera composée de cinq épisodes tous tournés dans les eaux du nord de la Norvège. The North Water est une des rares productions à être allé aussi haut sur le globe pour ses prises de vues. Un souci du détail qui se ressent au travers des images glaçantes. Icebergs et étendues de glace sont à attendre et on risque d’en prendre plein les mirettes.  

 

photo, The North Water, Jack O'Connell

photo, The North Water

photo, The North Water, Tom Courtenay

photo, The North Water, Jack O'Connell

photo, The North WaterPas une bande de marins d'eau douce

 

Les images exposent également un univers rude avec des marins barbus qui ont l’air de vieux loups de mer pas très affables. Un environnement hostile qui risque de faire bouillonner la violence sous la glace, et avec le tout coincé sur un bateau perdu au bout du monde, ça risque d'exploser. Le reste du casting est composé de Stephen Graham (This Is England, HHhH), Tom Courtenay (45 ans, Le Docteur Jivago), Peter Mullan (Westworld, Cheval de guerre), Sam Spruell (Démineurs, The Voices) et Roland Møller (Atomic Blonde, Skyscraper). 

The North Water devrait débarquer aux États-Unis le 15 juillet sur AMC+, mais pour le moment, aucun diffuseur français n’a été annoncé. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours découvrir le prochain projet de Colin Farrell, Love Child.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
23/06/2021 à 22:43

Partiel que Kyle, gros soupçons de Terror dans les images, du coup grosse attente.
Sur Amazon pleeeeease

SERGIO
23/06/2021 à 21:00

@Kyle Reese, la grosse différence étant que terror (bien qu'excellente) pêchait un peu par son coté entièrement tourné en studio. ce qui ne sera pas le cas ici .

Clay
23/06/2021 à 18:11

Le roman est excellent.

Kyle Reese
23/06/2021 à 17:37

Un petit côté de l’excellent The Terror saison 1 dans l’ambiance des images. Ça donne envie.

votre commentaire