The Walking Dead saison 11 : de nouvelles photos et un synopsis pour le grand final zombiesque

Maeva Antoni | 18 juin 2021
Maeva Antoni | 18 juin 2021

Le glas a sonné, c'est la fin de The Walking Dead avec une onzième saison qui s'est dévoilée dans une série de photos accompagnée de détails sur l'intrigue. 

Cela fait une décennie que la petite bande de The Walking Dead éclate du zombie à tour de bras. Si quelques personnages sont restés sur le carreau au fil des 10 saisons, la série créée par Frank Darabont et Robert Kirkman (les auteurs du comics) a connu un succès constant. Il y a eu des hauts assez haut et des bas bien bas dans The Walking Dead et il était largement temps pour la série de tirer sa révérence.

La onzième saison sera en effet la dernière et signera la fin d’une époque. Enfin, une petite fin puisque les spin-offs se multiplient encore plus vite que les infectés. Cependant, la série névralgique de cet univers va bien se terminer à l’issue d’une onzième saison qui s’est dévoilée en images après un premier aperçu de zombies militaires. Tout ça avec en prime, un long aperçu de l’intrigue à venir. 

 

photoLe noctilien à 4h du matin

 

Ce grand final se centrera sur le Commonwealth. L’énorme communauté sera le noyau du final et entrainera les héros dans des sous-terrains. Un décor humide et sombre pas très rassurant pour la mission qui attend Maggie, Daryl, Gabriel et Negan. En plus de ces quelques photos, la chaine AMC a dévoilé un long synopsis qui expose la sauce à laquelle les fans vont être mangés. Un synopsis rapporté par Première qui annonce une nouvelle lutte pour la survie :

"Auparavant dans The Walking Dead, nos survivants ont affronté des démons du passé et combattu de nouvelles menaces, avec des amitiés et des relations souffrant des dommages collatéraux croissants en lien avec l'apocalypse. Alexandria est gravement compromise et n'est plus que le fantôme du foyer qu'elle était autrefois, suite au carnage et à la dévastation [forgée] par les Whisperers. Désormais, tous ceux qui vivent à Alexandria luttent pour la fortifier et nourrir son nombre croissant d'habitants, dont les survivants du Royaume et de Hilltop - avec Maggie et son nouveau groupe, les gardiens. 

 

photo"Je sais que tu m'as volé une frite"

 

Alexandria a plus d'habitants qu'elle ne peut en nourrir et en protéger. Leur situation est désastreuse alors que les tensions s'intensifient à cause des événements passés. L'auto-préservation individuelle fait surface à l'intérieur des murs ravagés. Nos survivants vont essayer de trouver plus de nourriture alors qu'ils tentent de restaurer Alexandria avant qu'elle ne s'effondre, comme d'innombrables autres communautés qu'ils ont rencontrées au fil des ans. Mais où et comment ? 

De plus, ceux d'Alexandria n'en savent rien, mais Eugene, Ezekiel, Yumiko et Princess sont toujours détenus, prisonniers de mystérieux soldats qui sont membres d'un groupe plus important et improbable". 

 

photo

photoThe Suicide Squad

 

En plus du besoin assez urgent de faire les courses pour tous les survivants, une mission d’infiltration au sein du Commonwealth afin d’aller sauver les camarades prisonniers se dessine. Une dernière saison qu’on espère en apothéose afin, une fois n’est pas coutume, de conclure une série culte sur une note positive. La saison 11 est prévue pour le 22 août prochain et sera diffusée en US+24 sur OCS en France. En attendant, vous pouvez découvrir le casting de la saison 2 du spin-off The Walking Dead : World Beyond.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baltringue du 69
18/06/2021 à 18:53

Alala j'ai hâte, même si je ne me fais pas d'idée on ne retrouvera pas la qualité des premières saisons

votre commentaire