Umbrella Academy saison 3 : Netflix prépare de sacrés twists et fin du monde pour la suite

Maeva Antoni | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 11:59
Maeva Antoni | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 11:59

Umbrella Academy, la série Netflix adaptée du comics, est de retour pour une saison 3 et a dévoilé au passage le titre de ses 10 épisodes. 

Une fois n’est pas coutume, une adaptation de comics connait un véritable succès sur Netflix avec Umbrella Academy. La série de Steve Blackman inspirée des romans graphiques de Gerard Way va revenir pour une saison 3. Après que la troupe de héros a empêché une apocalypse en se frayant un chemin dans l’espace-temps, la saison 2 s’était terminée sur un cliffhanger et une rencontre avec la nouvelle équipe de la Umbrella Academy ou plutôt la Sparrow Academy.

Alors que les fans de la série rongent leurs freins, la saison 3 s’est un peu plus dévoilée au travers des titres des épisodes. Ils ont été annoncés lors de Geeked, le Comic-Con de Netflix.  

 

photo, Umbrella AcademyQuand on joue avec le passé, on se perd

 

Si les titres sont parfois nébuleux, les fans vont pouvoir jouer les Sherlock Holmes pour deviner à quelle sauce ils vont être mangés au cours de la saison 3. On s'est prêté au jeu.

Alors que le titre du premier épisode s’intitule Meet the family soit Rencontre avec la famille en bon français, on imagine que cela sera la résolution du cliffhanger qui avait conclu la saison précédente. Avec leurs tribulations dans le passé, nos super-héros dysfonctionnels vont alors devoir renouer avec une famille bien différente issue d’une nouvelle ligne temporelle et qui s'annonce probablement comme l'un de leurs ennemis de la saison. Tout cela est bien complexe.  

 

photo, Ellen PageProtégez-vous, ça va pleuvoir les emmerdes

 

Les neuf suivants sonnent parfois de manière très inquiétante. Alors que le second s’intitule World’s Biggest Ball of Twine ou La plus grosse pelote de ficelle du monde, on imagine les “fils” temporels tout emmêlés, mais c’est de l’interprétation digne de cours de littérature niveau lycée. S’ensuit Pocket Full of Lightning ou Une poche pleine d’éclairs, et ainsi peut-être un nouveau super-héros. L'épisode 4, proche du milieu de saison traditionnellement explosif, est nommé Kugelblitz qui est le terme scientifique pour un trou noir formé depuis des radiations. Ça s’annonce pas bien.

Après Kindest Cut ou La plus douce des coupures, la saison entrera doucement dans sa deuxième moitié avec Marigold qui serait une référence aux comics et représente, a priori, ce qui donne leur pouvoir aux frères et soeurs. Le septième épisode est intitulé Auf Wiedersehen soit au revoir en allemand, un décès à envisager ? Ou bien un voyage dans le pays ? Mystère.

 

Ellen Page, Emmy Raver-Lampman, Robert SheehanLa saison 3 se fait une beauté avant de débarquer

 

Ensuite place à Wedding at the End of the World soit Mariage durant la fin du monde : sûrement une bonne nouvelle pour un des frères ou soeurs, qui sera malheureusement mélée à une voire des mauvaises. Enfin il y aura Six Bells soit Six cloches dont la signification prendra sens au cours de la saison selon le showrunner, pour finir sur Oblivion, soit Néant. Cela risque de ne pas bien se terminer, mais ce dernier titre annonce surtout que la série devrait revenir pour une saison 4, si le succès est au rendez-vous, puisque le tome 3 de Umbrella Academy s'intitule : Umbrella Academy - 3. Hotel Oblivion (on vous en parlait).

En tout cas, Netflix a donné aux fans de quoi spéculer avant le retour de la série dont la date de diffusion est encore secrète. Le casting composé de Elliot Page, Aidan Gallagher, Robert Sheehan, Emmy Raver-Lampman, David CastañedaTom Hopper et Colm Feore sera de retour au complet. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours retrouver notre critique de la saison 2.

Tout savoir sur Umbrella Academy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LeRoiBoo
09/06/2021 à 21:15

En espérant que ce ne soit pas comme la saison 1 et 2 :

José y'a la fin du monde dans 4 jours, on va tous mourir.
Écoute Sylvain, t'es mon frère adoptif dans le futur, mais je dois réparer le toit de la maison de mon beau frère que j'ai eut dans une vie antérieur alors j'ai pas le temps.

Numberz
09/06/2021 à 13:17

@ Blake.

Je pense que tu vas te faire tuer, mais j'approuve la blague car je voulais la faire. Donc tu es pas seul lol

Blake
09/06/2021 à 12:16

On connaît déjà un des twist : Vanya en faite maintenant c’est un mec

votre commentaire