Vikings Valhalla : le spin-off de Netflix dévoile une vidéo dantesque de son tournage

Salim Belghache | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 15:45
Salim Belghache | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 15:45

Bien que la série Vikings soit terminée, Netflix amorce un grand retour grâce à Vikings Valhalla. Et ce n'est pas une vidéo du tournage qui dira le contraire.

La série devenue culte de Michael HirstVikings s’est conclu par une saison 6B quelque peu décevante et a laissé un petit goût d’inachevé à ce monde nordique. Cela tombe bien puisque Netflix s’en est emparé en mettant en place la production d’un spin-off, intitulé Vikings Valhalla. Scénarisée par Jeb Stuart, principalement connu pour avoir été le scénariste de Rocky IV, Piège de cristal, mais aussi Le Fugitif avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones au casting, le spin-off de Vikings se passera un siècle après les événements de la série originale.

On y suivra tout particulièrement, les aventures des célèbres héros scandinaves : Leif Eriksson (Sam Corlett), Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson), Harald Hardrada (Leo Suter) mais aussi du roi d'Angleterre Guillaume le Conquérant. Le reste du casting se compose aussi de Jóhannes Haukur Jóhannesson (Atomic Blonde), Laura BerlinDavid Oakes (Cold Skin), Pollyanna McIntosh (Jadis dans la série The Walking Dead) et enfin Asbjørn Krogh Nissen.

 

Si le casting se repose sur de nombreux acteurs méconnus, la série Vikings Valhalla semble bel et bien préparer le retour des drakkars et des haches. En effet, la plateforme de streaming a dévoilé une courte vidéo des coulisses de sa nouvelle création. Le travail colossal des nombreux collaborateurs de la série se cristallise par la création de décors gigantesques, mais est aussi visible par le soin tout particulier apporter à la mise en scène des batailles impressionnantes et pleines de violence.

Ainsi, Netflix offre une première vision de son énorme production qui, selon Michael Hirst (producteur exécutif du spin-off), s’est déroulée en Irlande durant la pandémie. Vraisemblablement, ces premières images annoncent une perspective de sortie plus rapprochée que prévu. Ce coup de publicité pourrait effectivement signifier une date de diffusion pour fin 2021.

 

photo, Clive StandenEspérons qu'on aura les mêmes batailles que dans Vikings

 

D’autant plus que Netflix a envoyé la gomme au niveau marketing avec les premières images de ses nombreuses exclusivités avec, par exemple, le retour de Jean-Claude Van Damme dans Le Dernier Mercenaire et son John Wick féminin revisité : Kate. En attendant une date de sortie de Vikings Valhalla, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 6B et grand final de la série originale Vikings.

Tout savoir sur Vikings Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
09/06/2021 à 00:13

Ras le bol des spin off !!!!

votre commentaire