Nine Perfect Strangers : un teaser angoissant pour le thriller psychologique avec Nicole Kidman

Maeva Antoni | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 18:10
Maeva Antoni | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 18:10

La série Nine Perfect Strangers revient avec sa petite secte menée par Nicole Kidman dans un teaser qui souhaite la bienvenue.

Les mini-séries ont le vent en poupe sur les services de streaming. Si ce format ne permet pas de développer autant qu’on le veut le récit, elle offre d’autres avantages notamment la possibilité d’attirer un casting de stars. Les acteurs sursollicités sont parfois réticents à se voir engluer dans une série partie pour durer de nombreuses saisons. C’est notamment une des forces de la plateforme Hulu. 

Avec ses nombreuses mini-séries, Hulu a attiré dans ses filets entre autres Reese Witherspoon, Kerry WashingtonGeorge Clooney ou encore Patricia Arquette. C’est tout naturellement dans un nouveau format sériel court que la plateforme présente Nine Perfect Strangers et son casting fou. La série créée par David E. Kelley et portée par Nicole Kidman s’était déjà dévoilée dans une bande-annonce en plein tripLa gourou flippante de Kidman est de retour dans un nouveau très court teaser 

 

 

La série adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty se déroule dans un centre de bien-être qui promet une transformation à neuf citadins stressés. La directrice du centre, Masha (Nicole Kidman), veille sur eux pendant cette retraite de dix jours. Elle a pour mission de revigorer leurs esprits et leurs corps fatigués. Mais tout ne va pas se passer aussi tranquillement que prévu.  

Ce petit teaser permet d’exposer tout le casting composé notamment de Melissa McCarthy, Michael Shannon, Regina Hall, Luke EvansSamara Weaving et Bobby Cannavale qui jouent les “patients” de l’énigmatique gourou. Alors que la caméra s’arrête sur chacun de leurs visages, on peut clairement y lire une certaine angoisse. Et ils ont toutes les raisons d’avoir peur quand on se rappelle que la bande-annonce les expose dans des tombes entre deux hurlements. 

 

photoLe week-end spa, c'était pas vraiment une bonne idée

 

Alors que l’extrait se termine sur Nicole Kidman toute de blanc vêtue annonçant que tout va bien se passer, on sent tout de suite que le traitement de choc va rapidement partir en vrille. Le sourire froid et calculateur de ce gourou qui n'a rien d'angélique annonce le grabuge à venir.  

Le premier des huit épisodes de Nine Perfect Strangers débarque le 18 août sur Hulu. En France, la série sera disponible sur Amazon Prime Video au lieu de Disney+ Star, qu'on imaginait devenir l'étendard de Hulu à l'international (comme quoi la SVoD nous surprendra toujours). Peut-être que cette nouvelle production cherche une plus large audience ? Quoi qu’il en soit, il va falloir encore patienter un peu avant de retrouver la petite communauté. En attendant, vous pouvez toujours en découvrir plus sur la prochaine série d'Amazon, alias Panic.

Tout savoir sur Nine Perfect Strangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Okay
19/05/2021 à 20:22

Mais ils sont débiles chez Disney, au lieu d'étoffer leur catalogue pour gagner des abonnés, ils développent la concurrence...

votre commentaire