Panic : Amazon dévoile la bande-annonce de son Hunger Games

Maeva Antoni | 18 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 15:47
Maeva Antoni | 18 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 15:47

Amazon Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour Panic et son jeu dangereux mené par des adolescents en manque de sensations. 

Alors que l’on croyait le young adult mort et enterré, les plateformes réhabilitent la fiction pour adolescents. Avec un public toujours plus jeune, les services de streaming misent de nouveau sur le genre et adaptent de nombreux livres pour adolescents. Netflix a lancé récemment sa série Shadow and Bone : la Saga Grisha tirée de l’univers crée par Leigh Bardugo quand Amazon Prime Video prépare l'adaptation de L'été où je suis devenue jolie, un roman de Jenny Han (auteure de la trilogie À tous les garçons que j'ai aimés).

Et justement, Amazon rempilera avant avec le young adult pour une nouvelle série intitulée Panic, adaptée du livre de Lauren Olivier qui a également supervisé cette première saison. Une série qui, une fois n’est pas coutume, place son casting d’adolescents dans un monde dangereux et un peu dingue. Panic s’est dévoilé dans une bande-annonce rythmée qui a envie de jouer à un jeu.

 

 

Que seriez-vous prêt à faire pour changer de vie ? Voilà le postulat de Panic qui cherche à pousser les limites de ses personnages à travers un jeu périlleux où l’on met sa vie en danger pour une récompense en cash. Quelque part entre Hunger Games et le film Nerve de Ariel Schulman et Henry Joost, Panic expose une ligne de récit classique dont le but premier est de faire monter l’adrénaline de ses jeunes spectateurs pelotonnés devant l’écran la main dans un paquet de chips.

Dans la bande-annonce, on suit ce drôle de jeu avec l’héroïne Heather Nill incarnée par Olivia Welch (Unbelievable, Modern family) qui cherche à fuir une vie banale en remportant le fameux jeu dénommé Panic. Un jeu qui, s'il n’est pas très différent de ce que le genre a déjà proposé, a le mérite d’apporter son lot d’épreuves inédites et notamment un tigre. Cependant, comme Heather raconte cette histoire à une petite fille, le spectateur ne sait pas si tout cela est issu de l’imagination du personnage ou basé sur son véritable vécu. Affaire à suivre. 

 

photo, PanicSi tes amis sautent d'une falaise, tu ferais pareil ? 

 

Avec son montage qui enchaine les différentes étapes du jeu en y mêlant amour, amitié et rivalité, la série s'annonce nerveuse. Un cocktail gagnant pour saisir un public d’ados. Au casting, on retrouvera également Mike Faist (bientôt dans West Side StoryJessica Sula (Split), Camron Jones (American Nightmare), Ray Nicholson (Promising Young Woman) et Enrique Murciano (Bloodline). À la caméra se succèderont Ry Russo-YoungJamie Travis ou encore Megan Griffiths.

Les dix premiers épisodes de Panic devraient arriver sur Amazon le 28 mai. Pour patienter d’ici là, vous pouvez toujours en découvrir plus sur la suite de Shadow and Bone, sinon la critique de la saison 1.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire