Nine Perfect Strangers : Nicole Kidman prépare un trip glauque bien taré dans la bande-annonce

Maeva Antoni | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 18:12
Maeva Antoni | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 18:12

Nicole Kidman se la joue gourou dans la bande-annonce de Nine Perfect Strangers, la nouvelle série de la plateforme Hulu. 

La plateforme de streaming Hulu, filiale de Disney, continue tranquillement son petit bonhomme de chemin. Si elle n’a pas l’envergeure de Netflix, la petite plateforme s’est fait une réputation par la qualité de son catalogue et surtout de ses séries originales. Après avoir explosé avec The Handmaid’s Tale, Hulu a désormais une voix qui compte dans l’océan de service SVoD.  

Et la plateforme va revenir avec une nouvelle mini-série comme elle aime en faire. Avec récemment Little Fires Everywhere, A Teacher (avec FX), The Act ou encore Catch-22Hulu est devenu la reine de la mini-série. Un format court qui attire les stars, ne les enchaînant pas à une production. C’est donc avec Nine Perfect Strangers qu’Hulu revient et à sa tête on retrouve une Nicole Kidman en gourou névrotique dans la bande-annonce fraichement dévoilée. 

 

 

"Bienvenue à Tranquillum House" proclame d'entrée de jeu une Nicole Kidman hippie un peu inquiétante. Nine Perfect Strangers, adaptée du livre éponyme de Liane Moriarty (Little Big Lies), s’est dévoilée dans une bande-annonce qui fait froid dans le dos et portée par un casting quatre étoiles. Créée par David E Kelley, la série sera la troisième collaboration du showrunner avec Nicolas Kidman après Big Little Lies et The Undoing

Dans cette bande-annonce, Nicole Kidman se la joue gourou abusant de la fragilité de ses adeptes. Une thérapie de choc offerte à la Tranquillum House qui pousse autant les gens à se placer dans des tombes qu’à faire ressortir la violence qui est en eux. Un petit jeu d’influence qui risque probablement de mal finir. Portée par une ritournelle hypnotisante et par les murmures inquiétants de Nicole Kidman, la bande-annonce de Nine Perfect Strangers envoute autant qu’elle effraie.  

 

photoUn tout petit peu glauque

 

Dans le monde confiné dans lequel nous vivons, bien des gens sont à la recherche d’une vie en communauté au risque de tomber dans des sectes aussi sympathiques que celle dirigée ici par Nicole Kidman. Abus de pouvoir et abus de faiblesse se mêlent dans une bande-annonce qui expose un gourou à la blancheur (faussement) angélique. Le plan au-dessus du mixeur filmant le processus d’un smoothie à la banane après que la voix de Nicole Kidman ait murmuré “abandonnez-vous à moi” semble donner le ton de la série : elle va leur mixer la cervelle.  

C’est un nouveau parterre de stars pour la dernière production Hulu car sous le joug de Nicole Kidman on retrouvera Melissa McCarthy, Michael Shannon, Regina Hall, Luke EvansSamara Weaving et Bobby Cannavale, entre autres. Alors que la série est attendue depuis un moment, la plateforme n'a pas encore dévoilé de de date de sortie pour Nine Perfect Strangers mais on a hâte de voir ce que cette petite communauté va devenir.

En France, c'est normalement sur Disney+ Star qu'on devrait retrouver cette étrange thérapie. En attendant, vous pouvez en découvrir un peu plus sur le prochain film de Kidman, The Northman de Robert Eggers.

Tout savoir sur Nine Perfect Strangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PatrickJammet
29/04/2021 à 13:40

... Média'mat... Média-up. Grrr.

Eyes Shut down
27/04/2021 à 08:50

non mais la tete de cette actrice vers 1"Et 17", moi je l'ai decouverte debut 1990 sur un thriller qui se passe sur un bateau en pleine mer, on a du mal à la reconnaitre, dans quelques temps, elle va ressembler aux freres Bogdanof!

Okay
26/04/2021 à 19:44

Pourquoi The Teacher n'est pas sortie sur Star de Disney+ du coup mais sur OCS je crois ou canal + ?

votre commentaire