Dix pour cent : le remake anglais Call my agent ! va un peu s'éloigner de la série française

Maeva Antoni | 7 mai 2021
Maeva Antoni | 7 mai 2021

Call my agent ! le remake de l'énorme carton français Dix pour cent va prendre des libertés avec la série pour l'adapter à l'audience anglaise. 

La série France Télévision Dix pour cent créée par Fanny Herrero et Dominique Besnehard en 2015 a connu un succès phénoménal pendant quatre saisons, mais une cinquième et un film sont en préparation. Racontant le quotidien d’une agence de stars, la série regroupait Camille Cottin, Grégory MontelThibault de Montalembert ou encore Nicolas Maury ainsi qu’une tripotée de célébrités incarnant leurs propres rôles en tant que clients de l’agence. Un succès qui est devenu mondial après l’arrivée de la série sur Netflix à l'international.  

Après une adaptation québécoise en 2019, Dix pour cent a donc tapé dans l’œil d’autre pays comme la Chine ou l'Inde. Mais si les adaptations asiatiques ne sont encore que des projets, la version anglaise Call my agent !, elle, a véritablement pris forme avec un casting au complet et un tournage imminent.   

 

photo, Camille Cottin, Grégory MontelÀ la votre les anglais et bonne chance ! 

 

Le remake anglais se déroulera à Londres sur huit épisodes produits par Christian Baute (The Man in the High Castle). Le showrunner John Morton va garder la ligne éditoriale de la série française et ainsi conserver la base de l’histoire à savoir une agence de star dans la tourmente après le décès soudain du fondateur.  

Mais si Call my agent ! reprendra les bases de Dix pour cent, la série va évidemment s’adapter à la vie anglaise, à son humour bien particulier et aux relations privilégiées du pays avec Hollywood. Ainsi, les intrigues au sein de l'agence seront très différentes de celles de la série française, probablement plus tournée vers l'international. De quoi possiblement présager de grandes stars oscarisées à l'écran.

 

Photo Grégory Montel, Monica BellucciUne nouvelle vague de stars en approche

 

Le tournage devrait très bientôt débuter dans les rues de Londres et durer jusqu’en septembre. Dans cette nouvelle agence, on pourra découvrir Lydia Leonard qui jouera Alexa, l’équivalent du personnage de Camille Cotin. On retrouvera également Jack Davenport pour reprendre le flambeau de Thibault de Montalembert. À leurs côtés, on pourra voir Maggie SteedPrasanna PuwanarajahHiftu QuasemTim McInnernyJim Broadbent ou encore la Française Eléonore Arnaud.  

On ne sait pas encore quelles stars joueront leurs propres rôles en tant que clients de cette nouvelle agence, mais on ne doute pas de retrouver une belle brochette de célébrités comme Dix pour cent l’a proposé pendant quatre saisons. Aucune date de diffusion pour le moment, alors pour patienter vous pouvez retrouver notre critique de la saison 4 de la série française.  

Tout savoir sur Dix pour cent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
aledf
07/05/2021 à 15:49

" un peu " s'éloigner ? Sans blague, ils vont peut être éviter de mettre la même musique dans chaque scène déja, peut être bosser plus la réal aussi ...

beyond
07/05/2021 à 15:12

Jamais vu dix pour cent, mais j'ai toujours pensé que Ari Gold, l'agent démentiel de la série Entourage méritait son spin off, tant le personnage comme l'acteur (Jeremy Piven) portait la série sur les épaules et possédait un potentiel inépuisable.

votre commentaire