Dix pour cent : le remake anglais fait le plein de stars avant sa diffusion

Raphaël Iggui | 21 juillet 2021
Raphaël Iggui | 21 juillet 2021

Annoncé il y a quelques mois, Call My Agent !, le remake UK de Dix pour cent, complète son casting d'une tripotée de stars.

Le monde des séries est décidément un véritable flipper de l'inspiration. On ne compte plus les remakes de remakes, les adaptations d'adaptations parfois entre plusieurs pays. The BridgeEn analyse... plusieurs ont bourlingué à travers le monde et les nationalités. Les Anglais ne sont d'ailleurs pas en reste, puisque leur lointain rejeton nord-américain passe sa vie à lui voler des idées pour faire moins bien. 

Mais, pour une fois, c'est la France qui attire les regards, avec Dix pour cent. Racontant le quotidien du microcosme d'une agence d'agents d'artistes après la mort du fondateur, la série a été prisée pour son portrait fidèle du milieu ainsi que son casting prestigieux jouant de son image. Elle a connu un véritable succès à l'international avec sa diffusion sur Netflix. Un succès tel que nos amis british ont déjà lancé leur remake sauce crème anglaise : Call My Agent !.

 

Photo Mimie Mathy"Je vous quitte pour l'agent de Peter Dinklage, bande d'incompétents"

 

Alors qu’Amazon Prime Video a réussi à obtenir les droits pour la diffusion UK, AMC Network a obtenu les droits pour la diffusion nord-américaine, la série sera donc accessible sur la chaîne Sundance Now. En outre, le casting de la série est aussi allé chercher outre-Atlantique puisque Chelsey Crisp (Bienvenue chez les Huang) complétera le casting, rejoignant ainsi Lydia LeonardJack DavenportMaggie SteedPrasanna PuwanarajahHiftu QuasemTim McInnernyJim Broadbent, et même la Française Éléonore Arnaud

Et au niveau de ses célébrités, Call My Agent ! ne compte pas se faire écraser par son modèle, bien au contraire. Dominic WestPhoebe DynevorJessica Oyelowo et David Oyelowo viennent ainsi s'ajouter à la liste de caméos déjà garnie par Kelly MacdonaldHelena Bonham Carter et Olivia Williams

 

photo, Grégory Montel"Mais ils vont nous mettre à poil ces rosbifs"

 

Christian Baute, déjà derrière The Man in the High Castle, est toujours à la production tandis que John Morton sera le showrunner. Si on imagine que la série reprendra les grandes lignes de la série française, on n’a toujours pas plus de détails sur l'intrigue. Avec un peu de chance, l'agence british va parvenir à empêcher David Oyelowo de tourner dans Chaos Walking.

En France, on ne sait pas quand ni où sera diffusée Call My Agent !. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 4 de Dix pour cent, qui relevait le niveau de la saison 3 ou notre avis en bref de Stillwater, film marseillais où Camille Cottin aide Matt Damon (pas le vrai hein).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francis Bacon
21/07/2021 à 23:16

J essayerai de trouver l'épisode avec Jim Broadbent ça peut être bien, quel acteur

votre commentaire