Dix pour cent saison 5 : la série française aura finalement le droit à une suite (et un film aussi)

Maeva Antoni | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 15:21
Maeva Antoni | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 15:21

La série phénomène Dix pour cent de France Télévisions sur les agents de stars va revenir avec une cinquième saison.

Énorme carton sur France Télévisions, la série Dix pour cent suivait les péripéties d’agents de stars. Lancée en 2015 par Fanny Herrero et Dominique Besnehard, la série a connu quatre saisons au grand succès public, bien qu’inégales. Portée par Camille Cottin, Grégory MontelThibault de Montalembert ou encore Nicolas Maury pour ne citer qu’eux, la série tire sa force de son ancrage dans le réel. La série joue l'effet de réalité avec en guest star des acteurs incarnant leurs propres rôles en tant que client de l’agence fictive ASK.  

La série a explosé au niveau international avec son arrivée sur la plateforme Netflix. Connu à l’étranger sous le titre Call my agent, elle pourrait bien se voir adaptée dans d’autres pays en plus de celle québécoise déjà existante : les Invisibles. En effet, une adaptation anglaise, chinoise ou encore indienne seraient dans les tuyaux.  

À l’issue de la quatrième saison, Dix pour cent devait fait sa révérence. Finalement, ce n'est pas le cas, car une nouvelle saison et un film sont en préparation.  

 

Photo Isabelle HuppertDix pour cent ramenée à la vie

 

Longtemps une rumeur, la saison 5 est désormais une certitude. De plus, comme déjà annoncé, un film est prévu pour la précéder. Le souhait de beaucoup a donc été exaucé par Thomas Anargyros, le boss de Mediawan studio, au micro d’Europe 1 :  

"On avance très bien. L'idée est qu'il [le film, ndlr] soit produit cette année, pour une diffusion sans doute en fin d'année ou début d'année prochaine. Et nous allons embrayer avec une nouvelle saison de Dix pour cent." 

Comme un cri de ralliement, le film serait une passerelle entre la saison 4, où les aventures de l’agence ASK se terminaient avec amertume au grand dam de nombreux fans qui en réclamait davantage, et la saison 5. Le tournage validé par France Télévisions ne devrait sans doute plus tarder.

 

PhotoOn prend les mêmes et on recommence

 

Après une saison 3 décevante, la quatrième et dernière saison avait su remonter la pente (un peu) et surtout offrir un final touchant et mélancolique. Il est courageux de donner le clap de fin malgré le succès quand on sent que l’on tourne en rond. Ainsi, le retour de la série risque d’être quitte ou double. Il faut alors espérer que Dix pour cent saura se renouveler dans le film comme dans la cinquième saison.  

Si l’on ne sait pas si les showrunners de la saison 4, Vianney Lebasque et Victor Rodenbach, seront de retour pour gérer ces nouveaux projets, on ne doute pas que le succès sera au rendez-vous au vu de l’attente et du rayonnement mondial qui entoure Dix pour cent.  

Pas de date de sortie précise ni pour le film ni pour la saison 5 pour le moment. Pour patienter, vous pouvez vous pencher sur la critique de la saison pas si finale de Dix pour cent.

Tout savoir sur Dix pour cent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chris11
14/04/2021 à 19:43

Pas sûr qu'il fallait écouter les fans et continuer... J'ai aimé les 4 saison, même si à partir de la 3, il y a clairement eu un gap. Mais les 4 forment un ensemble compact et la fin était bien.

Zanta
14/04/2021 à 15:29

Il est évident que Camille Cottin est celle qui ne reviendra pas et a sans doute poussé pour finir avec la s4.
L'actrice a le vent en poupe au cinéma et son personnage s'est vu offrir une porte de sortie.

votre commentaire