Stranger Things saison 4 : la série Netflix revient avec un teaser obscur, avant une bande-annonce ?

Maeva Antoni | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 11:29
Maeva Antoni | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 11:29

Netflix a dévoilé une bande-annonce pour la saison 4 de Stranger Things et c'est aussi sombre que souillé de sang. 

La troisième saison de Stranger Things avait marqué l’histoire de Netflix avec une audience folle. On peut aisément imaginer que le retour des gamins de Hawkins est très attendu par les abonnés de la plateforme. Le troisième volet des aventures de Eleven et ses potes avait fini sur un cliffhanger laissant les fans dans le doute face à l’avenir du shérif Hopper incarné par David Harbour. Un doute vite dissipé par un teaser exposant le bon shérif jouant de la pioche dans son goulag russe.  

Depuis, la saison 4 de Stranger Things s’est faite discrète, mais Netflix a balancé un teaser qui, cette fois-ci, s’est bien gardé de garder le suspense instauré dans la saison précédente. Une vidéo bien énigmatique qui semble signer un tournant pour la série qui se dirigerait vers quelque chose de plus sombre et peut-être plus adulte.

 

 

À l’image de la franchise Harry Potter qui devenait plus obscure au fur et à mesure que les enfants stars grandissaient, Stranger Things semble évoluer vers le violent et le dérangé. Une quatrième saison qui va peut-être pimenter la série après une troisième en demi-teinte. Effectivement, le retour des monstres de Hawking s’est dévoilé dans une vidéo bien étrange. Et il ne fallait pas cligner de l’œil au mauvais moment tant les indices sont furtifs.  

Avec un jeu de Super Simon épileptique, la saison 4 a donné quelques indices au travers d'écrans de télésurveillance clignotants. On retrouve l’affreux laboratoire de la ville qui ne cesse de faire des siennes et en particulier la section enfant où Eleven (Millie Bobby Brown) et sa “sœur” Kali (Linnea Berthelsen) ont été élevées (ou torturées plutôt). Il est possible de distinguer également des traces de sang un peu partout dans le laboratoire ainsi qu’une boule de billard noire avec le chiffre huit qui, elle, aussi baigne dans l’hémoglobine.  

 

photo, Millie Bobby BrownJ'ai rien vu du tout

 

La boule serait-elle un indice sur le retour d’un autre personnage ? Après l’avoir joué balourd avec ses annonces sur l'avenir des personnages entre le shérif Hopper en Russie et Matthew Modine qui reviendra surement dans son rôle de vilain scientifique, le teaser Netflix laisse à penser que Kali sera de nouveau de la partie. En effet, si l’héroïne de l’histoire est Eleven (11), Kali elle, est le 8. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais la bande-annonce semble chercher à pousser les fans en conjectures et autres théories.

Portée par un opéra français qui semble décalé face au glauque de ses téléviseurs et de leurs images, Stranger Things commence à attiser la curiosité des fans avant son grand retour. Pour le moment toujours pas de date de sortie pour la saison 4, même si le compte Twitter officiel de la série a teasé l'arrivée d'une grosse annonce dans l'après-midi du 6 mai 2021. Une date ? Une bande-annonce ? Le mystère reste entier.

Afin de patienter, vous pouvez toujours vous lancer dans une autre production Netflix avec notre critique de Shadow and Bone.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thuh
06/05/2021 à 18:33

David harbour a partage un autre teaser sur son Instagram

Arnaud (le vrai)
06/05/2021 à 11:49

Ouah, ils ont réussi à m’endormir en 1’40 de teaser ...

votre commentaire