Love, Death & Robots saison 2 : une bande-annonce prometteuse pour la série d’anthologie SF de Netflix

Antoine Desrues | 19 avril 2021
Antoine Desrues | 19 avril 2021

Les fans seront comblés, Netflix a préparé une nouvelle salve d’épisodes pour sa série d’anthologie Love, Death & Robots.

Avant le succès de DeadpoolTim Miller s’est surtout fait connaître comme superviseur des effets numériques, autant sur les génériques de David Fincher que sur des courts-métrages animés pour la promotion de jeux vidéo (l’incroyable bande-annonce de Batman : Arkham Origins, c’est lui).

Du coup, sa passion et son carnet d’adresses lui ont logiquement permis de lancer chez Netflix Love, Death & Robots, une série d’anthologie dont les épisodes ont été confiés à des studios d’animation différents. Le but ? Explorer toutes les potentialités du médium, ainsi qu’une variété de concepts fantastiques ou de science-fiction.

 

 

Certes, en 2019, la rédaction d’Ecran Large n’a pas réellement été charmée par ces courts-métrages à la qualité variable (en tout cas l'auteur de la critique), prenant souvent la forme de rêves humides assez vains pour des animateurs aux références bien définies. Néanmoins, on ne peut s’empêcher d’être curieux devant ce Volume 2, annoncé en grande pompe par Netflix pour le 14 mai 2021 au travers d’une bande-annonce mêlant 3D photoréaliste et expérimentations 2D alléchantes.

Entre des baleines fluorescentes et des enfants en attente du Père Noël, on a aperçu une version numérique de Michael B. Jordan, qui a visiblement accepté de faire de la performance capture pour l’occasion.

 

photoLove, Death & Creed

 

Mais ce n’est pas tout, puisque le grand N a confirmé sur son compte Twitter que Love, Death & Robots aurait bien une saison 3, déjà programmée pour 2022. Si Tim Miller et David Fincher resteront producteurs de la série, cette dernière sera chapeautée par Jennifer Yuh Nelson (co-réalisatrice de Kung Fu Panda 2 et 3).

En attendant de pouvoir nous jeter sur cette nouvelle salve d’épisodes, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 1.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
20/04/2021 à 14:02

Il y a avait du bon et du moins bon dans cette saison 1 , mais je suis partant pour la saison 2.

Le Grand Méchant Roux
20/04/2021 à 07:40

Hum, alléchant en effet, ça promet d'être sympa. Espérons qu'ils relèvent le niveau des scénarios, même si les bandes annonces sont toujours accrocheuses, l'attente du public est grande et la critique d'autant plus cinglante en cas de deception

Rayan
20/04/2021 à 06:33

Ah la saison 1 de L D & R ça reste pour moi une merveille en tout point, mais surtout l'article critique d EL dans lequel Simon a prix extrêmement cher par a peu près tout 95% des commentaires, un article culte ou il a été habillé pour l'hiver de game of thrones

Shag on !
19/04/2021 à 23:03

Bonne grosse hype nouvelle itou pour moi !

Szalem
19/04/2021 à 22:51

Je pense que le yaourt revient pour nous asservir! Tous au frigo!

GTB
19/04/2021 à 22:03

J'avais vraiment apprécié la saison 1. Certes, qualité variable entre les courts, parfois très clichés mais il y avait des choses intéressantes. Et puis, l'animation CGI étant probablement l'une des plus codifié, balisé et formaté que ça fait du bien d'avoir des choses qui explorent différentes voies de rendu, de thème et de ton. Même si c'est un peu maladroit, ça nous change. Perso la recette Pixar, qui sert de base de taff à tout le monde, je sature.

caribou
19/04/2021 à 20:13

Bonne nouvelle pour moi aussi .

Gdy
19/04/2021 à 19:35

Grosse hype

DjFab
19/04/2021 à 19:09

Vivement !!! La saison 1 était excellente, pleine de fraicheur et de bonnes idées ! De l'animation comme en ont voit trop peu !

votre commentaire