Atlanta : Donald Glover dévoile une première image de la Saison 3 alors que le tournage reprend

Mathias Penguilly | 3 avril 2021
Mathias Penguilly | 3 avril 2021

Près de trois ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, Atlanta, la série absurde du génial Donald Glover reprend le chemin des studios.

Ces dernières années, on a pu voir Donald Glover à l'affiche de Solo : A Star Wars Story et de la nouvelle trilogie Spider-Man (il sera d'ailleurs de retour dans No Way Home). Il a aussi été annoncé à l'affiche d'un remake de Mr. & Mrs. Smith avec Phoebe Waller-Bridge, la reine des scénaristes britanniques. L'acteur a également prêté sa voix à Simba dans le remake du Roi Lion en prise de vues réelles et fait un tabac au Grammy Awards en 2019 : sa chanson "This is America" avait été nommée à quatre reprises, et avait remporté les quatre statuettes.

Parce que oui, Donald Glover n'est pas qu'un acteur : il est aussi Childish Gambino, un rappeur très engagé, qui parvient à mettre d'accord les fans de rap et les bobos. Atlanta, la série qu'il a créé pour le réseau FX plonge justement dans l'univers de la scène rap de la capitale du Vieux-Sud américain. La deuxième saison a pris fin en 2018 et on se languissait de voir la suite des aventures d'Earn (Glover himself), de son cousin Paper Boi (joué par Brian Tyree Henry) et de Darius (Lakeith Stanfield), leur pote complètement givré. Une première photo diffusée sur le compte Instagram officiel de Childish Gambino devrait attirer l'attention des fans.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donald Glover (@childishgambino)

 

"Day 0 S3 ATL". Un message cryptique qui laisse certainement entendre que le tournage de la saison 3 d'Atlanta a commencé il y a quelques heures. Pour l'occasion, le compte Instagram a été complètement nettoyé (il ne reste qu'une publication, celle-ci). On y voit les quatre acteurs principaux poser devant la caméra d'un vieux téléphone (so 2005).

D'après le site Collider, le tournage a en fait commencé en Europe le mois dernier (pour rappel, la petite bande s'envolait pour une tournée européenne à la fin de la saison 2). L'équipe est maintenant de retour à Atlanta où le tournage se poursuit. Les deux prochaines saisons seront tournées à la suite, ce qui devrait éviter un nouveau hiatus interminable.

 

Photo Donald Glover, Zazie BeetzPas juste une histoire d'amour compliquée

 

La série est un trésor tragicomique : Donald Glover parvient à parler de sujets de sociétés très sensibles aux États-Unis (la race, la drogue, les guerres de classes, les armes, la mauvaise image du rap...) en ayant systématiquement recours à l'absurde. Il détourne régulièrement certains scandales qui ont secoué les réseaux sociaux pour s'en amuser. C'est extrêmement bien ficelé et on a vraiment hâte de voir la suite.

D'autant que les acteurs ont tous explosés depuis leur passage dans la série : Zazie Beetz a joué dans Deadpool 2 et dans le Joker de Todd Phillips, Lakeith Stanfield est apparu dans Uncut Gems et Judas and the Black Messiah  (ce dernier lui a valu une nomination aux Oscars). Brian Tyree Henry enfin, sera bientôt à l'affiche de Eternals de Chloé Zhao (la réalisatrice acclamée de Nomadland). Il aura le privilège de jouer le premier super-héros ouvertement gay du MCU.

 

photo, Brian Tyree HenryBientôt un Paper Boi en collants ?

 

Pour rappel, Atlanta a reçu dix-huit nominations aux Emmy Awards (cinq pour la première saison et treize pour la deuxième pour être précis) et a remporté cinq prix. La première saison a également été distinguée de deux Golden Globes : le premier pour Donald Glover (Meilleur acteur dans une série télévisée) et le second comme Meilleure série télévisée, dans la catégorie "musique et comédie".

Créée par Donald Glover, la série est écrite en partenariat avec son frère Stephen. La plupart des épisodes ont été réalisés par Hiro Murai (Barry, Station Eleven).

Tout savoir sur Atlanta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
magnitude
03/04/2021 à 19:58

Aaah bonne nouvelle !

La saison 2 est bien meilleure que la 1ère. Mention aux épisodes Alligator Man et surtout Teddy Perkins qui est un chef d'oeuvre.

votre commentaire