Mr. & Mrs. Smith : bientôt une série Amazon, avec la scénariste du prochain James Bond

Mathias Penguilly | 14 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 14 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Phoebe Waller-Bridge, l'étoile montante du petit écran britannique, donnera bientôt la réplique à Donald Glover dans une série Amazon.

Lors de sa sortie en 2005, Mr. & Mrs. Smith a placé le duo Angelina Jolie-Brad Pitt sur le devant de la scène. Le couple le plus glamour d'Hollywood (à l'époque) interprétait John et Jane Smith, un couple de classe moyenne quelconque, visiblement ennuyé par la routine de sa vie quotidienne. Les deux époux mènent cependant une double-vie : ils sont également chasseurs de prime pour des organisations rivales. Dans un retournement de situation inattendu, ils s'aperçoivent qu'ils doivent se débarrasser l'un de l'autre.

Le film avait été un gros un succès commercial : il avait permis à Regency de récolter plus de 480 millions de dollars de recettes, avec un budget hors-marketing de 110 millions. Une relecture en série est apparemment dans les tuyaux.

 

Photo Angelina Jolie, Brad PittGlamour toujours ?

 

C'est dans une story hilarante sur son compte instagram que l'acteur et rappeur Donald Glover - aussi connu sous le nom de Childish Gambino - a officialisé la nouvelle. Dans le court extrait, il se déhanchait avant que n'apparaisse Phoebe Waller-Bridge, jouant la femme fatale... en pyjama rose.

L'actrice et scénariste britannique est progressivement devenue une vraie chouchoute de la critique. Distinguée avec l'incroyable série tragicomique Fleabag, adaptée d'un spectacle seule-en-scène, elle s'est ensuite illustrée en participant à la création de la série d'espionnage Killing Eve, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses. Cela lui a valu d'être repérée par les boss de la saga James Bond : elle a été recrutée pour donner un petit coup de peps au plus célèbre des agents secrets dans Mourir peut attendre. Plus récemment, elle a coproduit Run pour HBO (dans laquelle elle avait un rôle secondaire).

 

Photo Phoebe Waller-BridgeLa meilleure des James Bond Girls

 

Donald Glover quant à lui, s'est illustré avec la superbe série Atlanta, dont la troisième saison, initialement prévue pour 2019, a été repoussée une énième fois. Les deux compères se sont croisés sur le tournage de Solo : A Star Wars Story en 2017. Il interprétait le génial Lando Calrissian pendant qu'elle campait... un droïde, nommé L3-37. Ensemble, ils formeront un duo Mr & Mrs Smith complètement absurde, aux antipodes de Brangelina - et c'est très intrigant !

 

Photo Donald GloverDonald Glover, sous le feu des projecteurs

 

Le long-métrage original a été réalisé par Doug Liman (Edge of Tomorrow, Barry Seal : American Traffic, La Mémoire dans la peau), d'après un scénario de Simon Kinberg - un de ses premiers. Par la suite, le scénariste américain a écrit l'intrigue de nombreux blockbusters dont X-Men : L'Affrontement final, Sherlock Holmes ou encore X-Men : Dark Phoenix.

Ce n'est pas la première fois que le film d'espionnage fait l'objet d'un projet d'adaptation. En 2007 déjà, Kinberg et Liman ont signé le pilote d'une série pour le compte de la chaîne ABC. La suite de la série n'avait pas été commandée. Un projet de suite a également été évoqué un temps, au début des années 2010, mais le couple star n'était pas satisfait de l'intrigue et a refusé de rempiler.

La nouvelle série est attendue courant 2022 sur Amazon Prime Video. Elle sera également produite par New Regency;

Tout savoir sur Mr. & Mrs. Smith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
15/02/2021 à 19:30

Le recyclage c'est à la mode. Mais c'est plus un effet internet avec le streaming car personne y adhère vraiment pour qu'on en parle. Il y a pas si longtemps c'était autour de La Firme. Avant il y avait moins de série mais tout le monde les voyait

gege le vrai
14/02/2021 à 19:02

a quand un article d'EL sur " le recyclage a Hollywood : mythe ou réalité? "

Mx
14/02/2021 à 15:53

bienvenue dans l'ère du recyclage intensif et infini!!!

Snake
14/02/2021 à 14:31

Mdr le casting éclaté au sol.

votre commentaire