Caïd : la série Netflix entre La Haine et REC aura-t-elle une saison 2 ?

Geoffrey Nabavian | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 17:02
Geoffrey Nabavian | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 17:02

Trustant le top 4 des séries les plus regardées du moment sur Netflix France cinq jours après sa sortie, Caïd se pose des questions sur son avenir.

Sortie sur Netflix le 10 mars, la série française Caïd a vite trouvé son public. Ses dix épisodes aux durées très courtes (entre neuf et quinze minutes) suivent une équipe de tournage allant filmer le quotidien d’un rappeur prometteur dans la cité où il habite, et se retrouvant bientôt pris pour cible dans un règlement de comptes entre gangs.

Entièrement tournée en found footage (ou vue subjective), à la manière de la saga d’horreur [REC], la série est en fait la transposition d’un film lui aussi titré Caïd, récompensé au Festival du Polar de Cognac 2017 mais n’ayant jamais trouvé de distributeur pour sortir en salles. Ce sont ses réalisateurs eux-mêmes, Ange Basterga et Nicolas Lopez, qui l’ont adapté en mini-série, pour Netflix. Et aujourd’hui, devant l'attrait des abonnés Netflix, certains spectateurs se demandent s'il y aura une saison 2.

 

photoJe vais faire avouer Netflix

 

Pour l'instant, Netflix n’a pas encore officiellement commandé de saison 2 pour Caïd, mais Première a interrogé Ange Basterga et Nicolas Lopez à ce sujet et ils n'ont pas caché leur envie d'aller plus loin :

« On va déjà attendre de voir comment marchent ces 10 épisodes […] On a hâte de voir les retours des spectateurs. […] Mais narrativement, tout est possible. »

Interviewé par Corse Matin, et questionné au sujet de ses projets, Ange Basterga a plutôt confirmé ses propres propos (ce qui est finalement assez logique) tout en offrant une belle perspective :

« D’abord savoir comment la saison 1 de Caïd va être accueillie par le public. Nous sommes dans les starting-blocks avec toute l’équipe de tournage. Les audiences seront déterminantes pour la suite. »

 

photoSi nous ne la faisons pas, à toi de la faire

 

Au final, la saison 2 de Caïd a peut-être des chances de revenir si le succès est suffisamment au rendez-vous sur Netflix. Pour le moment, la série semble avoir trouvé son public, mais on remarque côté audiences que Caïd recule assez rapidement dans le top 10. On imagine que Netflix attendait un peu mieux donc.

De toute façon, en cas d’audiences jugées insuffisantes, les deux réalisateurs ont affirmé qu'ils avaient « des projets [...] plein la tête… » pour l'avenir. La saison 1 de Caïd est disponible sur Netflix, et notre critique à découvrir ici.

Tout savoir sur Caïd

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RIGOBERT DU SUD
18/03/2021 à 09:53

MASKI MASK JE SUIS EGA1LEMENT CURIEUX DE VOIR LA SUITE MON PETIT MASKI MASK ET QUE VEUT DIRE (COUILLU) MERCI BIEN DE TON RETOURE CORDIALEMENT

Dateuss
15/03/2021 à 18:12

Du bon! Après les frustrés de la zob vont s'étrangler vu les ''quotas'' dans la série.
Ben continuez à vous étouffer! Numéro 1 Netflix France samedi dernier...

Maski mask
15/03/2021 à 17:12

Depuis l'annonce du projet.je l'ai attendu sans vraiment l'attendre et je suis pas déçu du résultat, j'ai vraiment apprécié l'aspect documentaire le synopsis lui meme et assez couillu selon moi et vu la fin, je serais curieux de voir la suite.

votre commentaire