Le Jeu de la dame sur Netflix : Anya Taylor-Joy revient sur une possible saison 2 après son Golden Globes

Geoffrey Nabavian | 2 mars 2021
Geoffrey Nabavian | 2 mars 2021

Couronnée par deux Golden Globes, la mini-série Netflix Le Jeu de la dame fait à nouveau parler de son éventuelle suite.

Sortie sur Netflix fin octobre 2020, la mini-série Le Jeu de la dame, créée par Scott Frank et Allan Scott, a rencontré un succès phénoménal, battant même un record (à l'époque) en comptabilisant 62 millions de vues 28 jours après sa mise en ligne (la plateforme de SVoD ayant un système de comptage particulier, enregistrant une « vue » lorsque les deux premières minutes d’un programme sont regardées).

Adaptée du roman de Walter Tevis, l’histoire de l’orpheline Beth Harmon, prodige des échecs, mais très névrosée et donc sujette à des addictions à l’alcool et aux drogues, s’est finalement vue récompensée le 28 février par deux Golden Globes : meilleure mini-série ou téléfilm, et meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, un trophée décerné à Anya Taylor-Joy.

 

photo, Anya Taylor-JoyPrête pour la cérémonie

 

Suite à ces récompenses, certains se posent à nouveau des questions quant à une éventuelle saison 2 de Le Jeu de la dame, pourtant conçue comme une mini-série. Interrogée par le site ET à ce propos, Anya Taylor-Joy a répondu :

« Peut-être. Sans vouloir décevoir personne, je peux dire que nous n’y avions jamais pensé. [La série] devait être l’histoire d’une jeune pousse devenant un vrai arbre. On la voit grandir, puis on la quitte alors qu’elle est dans un endroit bon pour elle. Donc nous étions très surpris quand les gens nous demandaient : “Où est la saison 2 ?”. Ceci étant dit, j’adore toute l’équipe de la série et si je devais à nouveau travailler avec ces gens, je saisirais cette chance. »

 

photo, Anya Taylor-JoyDur de résister à l'appel de Netflix

 

En novembre 2020, elle avait déjà fait une réponse similaire lorsqu’on la questionnait sur une éventuelle suite, affirmant que « la série [prenait] fin en un très bon endroit » selon elle. Elle précisait tout de même : « j’adore le personnage et je reviendrais certainement si on me le demandait ».

Après sa victoire aux Golden Globes, elle a également fait des précisions sur son personnage toujours à ET :

« L’un des éléments que j’adore [dans mon personnage] c'est qu'elle n’a jamais vraiment vu son genre comme une contrainte, qui devait la conduire à vouloir telle chose plutôt que telle autre. J’ai été vraiment heureuse de jouer ça, en particulier au sein d’une histoire située dans les années 60. »

Le Jeu de la dame est à voir sur Netflix, et notre critique à lire ici. Le palmarès complet des Golden Globes 2021 est à découvrir ici.

Tout savoir sur Le Jeu de la dame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
03/03/2021 à 15:26

Je n'ai toujours pas regardé la série, mais s'il y avait une chose que j'avais cru comprendre à la lecture/entente de tout ce qui se dit sur la série, c'est qu'elle ne nécessitait pas de suite. Dommage que le succès pousse encore les producteurs et scénaristes à toujours prolonger les programmes, même quand ils n'en ont pas besoin.

Eddie Felson
02/03/2021 à 19:05

Mauvaise idée! J’ai adoré la S1 qui se suffit a elle même. La fin était parfaite et ne laissait rien en suspend pour une hypothétique suite.

votre commentaire