Marvel : Kevin Feige ne ferme pas la porte à une saison 2 de WandaVision et compagnie

Gael Delachapelle | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec le carton de WandaVision sur Disney+ et les nombreuses séries à venir dans le MCU, Kevin Feige ne serait pas contre de possibles saisons 2.

Depuis son lancement il y a quelques semaines sur la plateforme Disney+, la série WandaVision a officiellement ouvert la Phase 4 du MCU avec son extension sur le petit écran, déchaînant les passions sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de la diffusion de ses épisodes et de ses révélations. La série cartonne et devient un phénomène aussi commenté que The Mandalorian l'a été pour l’univers Star Wars, ce qui confirme au passage que la nouvelle stratégie de Marvel fonctionne à merveille.

L’avenir du MCU pourrait donc bien se jouer en grande partie sur la plateforme aux grandes oreilles, même si le studio continue d’affirmer que Black Widow sortira bien dans les salles et non sur Disney+. Et si WandaVision a été initialement vendue comme une mini-série, la question d’une possible saison 2 commence à se poser chez les fans. En effet, si on sait qu’Elizabeth Olsen apparaîtra sous les traits de Wanda dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, aux côtés de Benedict Cumberbatch que tout le monde s’attend à voir débarquer dans la série, WandaVision pourrait-elle revenir par la suite dans le MCU ?

 

photo, Paul BettanyQuand tu comprends qu'on va encore te faire mourir pour une saison 2... 

 

Kevin Feige a été interrogé sur la question par Deadline, lors de la présentation Disney+ du TCA Winter Press Tour, où la série Loki en a également profité pour dévoiler une date de sortie :

« Je travaille chez Marvel depuis assez longtemps pour ne pas dire un ‘non’ définitif à quoi que ce soit, même à une seconde saison de WandaVision. […] Tout va dépendre des histoires. Parfois il y aura une saison 2, parfois ça va se poursuivre dans un film, puis revenir en série. Parfois, et ça doit être annoncé, il y aura des saisons 2 que l’on planifie pour certaines des séries à venir. »

En effet, si certaines séries Disney+ ont été pensées comme des one-shots, à l’image de WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, mais aussi Loki qui devrait finalement avoir une saison 2, d’autres sont clairement pensées pour introduire de nouveaux personnages dans l’univers Marvel. Et cela sur plusieurs saisons, notamment en ce qui concerne She-Hulk, Ms. Marvel, ou encore Moon Knight qui vient également de trouver son grand méchant.

 

photo, Tom HiddlestonQuand tu comprends que Disney va te la faire à l'envers...

 

Kevin Feige n’est pas donc pas du tout contre l’idée de possibles saisons 2 pour des séries comme WandaVision, mais aussi pour la plupart des prochaines productions prévues pour étendre la Phase 4 du MCU sur le petit écran, et ainsi de suite. En espérant que la firme sache se contrôler un minimum pour ne pas tirer trop sur la corde et crée une overdose sur la plateforme de Mickey.

Pour rappel, Falcon et le Soldat de l’Hiver prendra le relai après la fin (de la saison 1) de WandaVision à partir du 19 mars 2021 sur Disney+. En attendant, on décrypte l’épisode 7 de WandaVision et ses révélations par ici.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RonnyBoy19
26/02/2021 à 02:56

Beaucoup de personnes vont avoir une sacrée surprise, ceux-ci s'attendant à plusieurs saisons de WandaVision,

rientintinchti
25/02/2021 à 19:02

Remballez moi tout ça mais surtout, remboursez!!!

Paamu100
25/02/2021 à 17:41

Une wandavision saison 2 n'aurait pas de sens mais une Wanda dans une série prochaine dédiée '' seule'' ou avec un autre guest je dis pas non. Ces séries en duo marchent plutôt bien sur le principe. Et puis Wanda quoi....

BSCP
25/02/2021 à 14:38

C'est complètement faux, il dit qu'il y a pas de saison 2 au programme, le fait de dire on sait jamais c'est une façon parler mais wandavision est un one shot sans suite qui va introduire Doctor Strange 2, une saison 2 n a aucun sens, en tout cas pas sous la direction de Feige

votre commentaire