Invincible : la série de super-héros déjantés d'Amazon s'offre une bande-annonce sanglante

Gael Delachapelle | 22 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 08:19
Gael Delachapelle | 22 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 08:19

Après The Boys, Amazon compte bien miser sur les séries de super-héros adultes et violentes, avec Invincible qui dévoile une bande-annonce sanglante.

Avec le succès de The Boys sur Amazon Prime Video et le lancement de la Phase 4 du MCU de Marvel avec WandaVision sur Disney+, les super-héros sont bien décider à étendre leur hégémonie sur le petit écran. Mais du côté d’Amazon, la popularité de The Boys a prouvé que le public avait envie de super-héros plus adultes et violents.

Et l’adaptation du comic-book de Robert Kirkman (The Walking Dead), Invincible, semble être une réponse directe à cette tendance, avec une série qui s’annonce dans la continuité de The Boys. Alors que les producteurs de la série Amazon, Seth Rogen et Evan Goldberg, planchaient déjà sur l’adaptation du comics en film, la plateforme les a devancés avec la mise en chantier de sa série animée.

 

 

En effet, après avoir dévoilé un premier teaser ainsi que les pouvoirs de ses super-héros (avec une date de sortie), Invincible s'est dévoilé davantage avec une bande-annonce sanglante qui promet de l’hémoglobine et du trash dans son animation. Pour rappel, on y suivra l’origin-story de Mark Grayson (Steven Yeun, vu dans The Walking Dead et Burning), un jeune adolescent qui n’est autre que le fils d’Omni-Man (J.K. Simmons, vu dans Spider-ManWhiplash), le plus grand super-héros du monde.

Évidemment, comme dans toute origin-story qui se respecte, le jeune super-héros va découvrir ses pouvoirs et apprendre les responsabilités qui vont avec, le tout enseigner par une figure paternelle aux méthodes discutables. Au vu de ces nouvelles images, on peut donc s’attendre à un récit initiatique somme toute classique par rapport à la découverte des superpouvoirs à l’adolescence, mais avec une dose de violence et d’humour plus proche de The Boys.

 

photo"Un grand pouvoir...", enfin bon, vous connaissez la suite... 

 

Mais Invincible s’annonce également assez épique et fidèle à une esthétique de case de comics dans son animation. Par ailleurs, le casting vocal de la série animée envoie plutôt du lourd, en plus de Steven Yeun et J.K. Simmons. On retrouvera également Sandra Oh (Killing Eve), Seth Rogen, Gillian Jacobs (Community), Andrew Rannells (The Prom), Zazie Beetz (Joker), Mark Hamill, Walton Goggins (Les 8 Salopards), Jason Mantzoukas (Brooklyn Nine-Nine), Zachary Quinto, Mahershala Ali, et tant d’autres. Autant dire que ça promet.

Les trois premiers épisodes d’Invincible seront disponibles à partir du 26 mars 2021 sur Amazon Prime Video, avant une suite de diffusion hebdomadaire chaque vendredi, à l’instar de la saison 2 de The Boys. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de cette deuxième salve d’épisodes.

Tout savoir sur Invincible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
23/02/2021 à 15:31

Ils ont de quoi apprendre des japonais question animation parce que c'est pas ouf.

Cacouac
23/02/2021 à 15:27

@Kyle Reese

Ce qui est montré dans la BA n'est pas folichon et l'animation semble affreusement paresseuse, on est d'accord.

Mais j'avais eu la curiosité, quand la chaîne Mangas avait balancé l'intégrale de Cobra en HD sur Youtube (elle y est toujours d'ailleurs), d'aller confronter ma nostalgie à la réalité. La nostalgie ne gagne jamais à ce jeu.
Par contre, le personnage et son univers sont toujours autant digne d'intérêt, je regrette toujours que l'adaptation sur laquelle Alexandre Aja bossait soit tombée à l'eau.

Ulysse 31, c'est le même syndrome. Grande série, grands souvenirs. Mais à le revoir, tu comprends que ce n'est pas la qualité de l'animation qui imprime les mémoires...

Finalement, ça pourrait être très bien, ce Invincible ! :D

Kyle Reese
23/02/2021 à 14:38

@Cacouac

J'entends ce que tu dis, les facilités, les caches misères oui il y en avait pas mal mais ça donnait un certain dynamisme et charme. Me souviens pas de l'animation dégeu des Chevaliers du Zodiac mais soit, surement un effet de ma nostalgie. Sinon il y avait Ulysse 31, ça avait de la gueule, il y a avait plus de textures, d'effet lumineux, avec un style . Alors pour comparer avec qq chose d'aujourd'hui je sors la dernière version de Captain Tsubasa diffusé sur TFX. L'animation est top, avec style, dynamisme, des textures dans les décors et un découpage incroyable. Je suis sans doute plus sensible à l'école d'animé japonaise qu'américaine ce doit être sans doute pour ça que je n'accroche pas à ces graphismes, tout comme les dessins animés de DC, je peux pas.

GuillaumeMT
23/02/2021 à 12:01

Je suis fan de ce comics mais il me semblait que cela devait être une série live action produit par Seth rogen comme il avait adapté merveilleusement bien Preatcher !!!!!!!

Je suis pas fan de ce type d'animation que je trouve fade, je me dit avec la facilité de faire du CGI aujourd'hui pourquoi ne pas faire des adaptation de la qualité d'un Kingsglaive: Final Fantasy XV

Dommage !

Cacouac
23/02/2021 à 10:22

Quell horreur !
Il faut lire : Quant aux...

Cacouac
23/02/2021 à 10:21

Loin de moi l'envie de défendre cette animation bancale et moche, mais restons un peu sérieux...
J'ai adoré Cobra à l'époque, mais il est de son temps, avec des tas de petites facilités et du cache-misère dans tous les coins.
Quand aux Chevaliers du Zodiaque, l'animation était carrément dégueulasse.

La nostalgie, c'est une maladie de l'intellect !

Free Spirit
23/02/2021 à 09:45

je suis d accord ; est moche et pas Fluide !!! et on dirait JONAH JAMESON dans Spiderman...

Okay
23/02/2021 à 01:38

Vivement Mars Express de Jérémie Périn pour ce qui est de l'animation.

Okay
23/02/2021 à 01:35

Les pires ... À 0:09, 1:15, 1:16

Okay
23/02/2021 à 01:31

Oui.. où est l'animation d'antan...
Vous avez vu les plans avec l'animation 3D dans le fond? Une horreur.

Plus
votre commentaire