Invincible : les super-héros d’Amazon dévoilent leurs pouvoirs (et une date de sortie)

Antoine Desrues | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 15:36
Antoine Desrues | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 15:36

Steven Yeun et J.K. Simmons nous laissent profiter de leurs performances dans un extrait d’Invincible, la nouvelle série super-héroïque d’Amazon Prime Video.

Avec le succès de The Boys, les super-héros sont clairement entrés dans une phase plus “adulte” et violente, bien décidée à explorer les travers moraux de figures surpuissantes censées nous protéger. Amazon Prime Video a bien perçu le potentiel de ces propositions Rated-R, au même titre d’ailleurs que les producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg.

En effet, si les deux comparses ont surtout fait leur beurre dans le domaine de la comédie plus ou moins provoc (Sausage Party), la force de frappe qu’ils ont connue avec The Boys les a poussés un temps vers d’autres projets du même genre, dont une adaptation du comic-book Invincible de Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead.

 

photo"Allez viens Spider-Man, je t'attends !"

 

Résultat, Amazon a réagi avant le duo de producteurs, et a lancé la mise en chantier d’une série animée centrée sur Mark Grayson, un adolescent dont le père, Omni-Man, n’est autre que le plus grand super-héros du monde. Invincible sera ainsi une origin-story sur un jeune surhomme en quête de ses limites et de ses responsabilités, alors qu’il découvre l’héritage (peut-être) discutable de sa figure paternelle. Un récit bien freudien qui devrait piocher avec joie dans les codes du genre, tout en les parodiant avec une traînée d’hémoglobine sur le trajet.

Après une première bande-annonce excitante, la série s’est dévoilée grâce à un extrait exclusif, afin de marquer sa date de sortie sur Prime Video le 26 mars. Il est d’ailleurs bon de souligner qu’à l’instar de la saison 2 de The Boys, trois épisodes seront disponibles au lancement, avant une sortie hebdomadaire pour la suite.

 

 

Dans cette scène, on a ainsi l’occasion de se focaliser sur les doutes de Mark Grayson, alors qu’il est conseillé par son père dans un cliché de cinéma ici joyeusement détourné : les passes de baseball. On s’attardera en particulier sur le doublage concerné de Steven Yeun (Glen dans The Walking Dead, Burning) et de J.K. Simmons (Jameson dans Spider-Man, Whiplash), doublant respectivement Mark et Omni-Man.

Prime Video est visiblement en train de se donner une place de choix dans le paysage super-héroïque. Alors que The Boys a été renouvelé pour une saison 3, et qu’un spin-off a été confirmé, Invincible pourrait entériner une nouvelle approche du genre sur la plateforme, surtout face à l’hégémonie de Marvel, désormais transposée sur Disney+.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre critique de la deuxième saison de The Boys, ainsi que notre analyse sur l’un des arcs narratifs à venir dans son troisième chapitre, sobrement intitulé l’Hérogasme.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy so excited
27/01/2021 à 20:16

Si le comics est respecté... aie aie aie

Marvelleux
26/01/2021 à 15:53

YES !!! Amazon qui continue de porter leurs co*******. Vraiment hâte.

nimbari
26/01/2021 à 15:50

Le comics est génial et l'animé a l'air très fidèle

Arsh
26/01/2021 à 09:59

@dahomey
J'ai eu la même réflexion !

Porter
25/01/2021 à 20:21

Excellent

RobinDesBois
25/01/2021 à 17:06

J'aime bien le style graphique et les doublages, il y a un côté DC animated universe.

dahomey
25/01/2021 à 15:44

les platistes ne vont pas apprécier...

votre commentaire