Marvel : un élément relié aux X-Men dans Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Arnold Petit | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 14:56
Arnold Petit | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 14:56

La bande-annonce de Falcon et le Soldat de l'Hiver a dévoilé quelques éléments de la série, y compris une île qui pourrait être directement liée aux X-Men.

Alors que WandaVision continue de s'amuser avec son étrange univers de sitcoms dans son cinquième épisode (notre critique ici), la Phase 4 du MCU se poursuit à son rythme et Falcon et le Soldat de l'Hiver va bientôt débarquer sur Disney+ à son tour. Prévue pour le 19 mars, la série s'intéressera au duo tumultueux formé par Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) ainsi qu'à l'héritage laissé par Captain America (Chris Evans) après Avengers : Endgame.

 

 

Comme le montrent les images dans une ambiance buddy movie, les deux super-héros vont apparemment avoir du mal à travailler ensemble et devront faire face au Baron Zemo (Daniel Brühl), bien décidé à terminer ce qu'il avait commencé dans Captain America : Civil War. Celui désigné pour porter le costume de Captain America, John Walker (Wyatt Russell) alias U.S. Agent, n'est pas encore apparu en détail, mais la bande-annonce contient certains éléments qui permettent d'en savoir un peu plus sur la série.

Sam et Bucky vont donc être confrontés à une nouvelle bande de méchants masqués, les Flag-Smashers, un groupe de terroristes qui devrait être mené par Karl Morgenthau, aussi appelé Flag-Smasher. Un super-vilain à l'opposé de ce que Captain America représente, qui prône l'anarchie et a fondé l'ULTIMATUM (Unité Légère Totalement Intégrée Militairement, Autonome et Terroriste pour Unir le Monde). En plus de ça, la bande-annonce a également dévoilé un aperçu d'une immense ville au bord de l'eau. Un endroit pas encore apparu dans l'univers étendu de Marvel, mais qui semble bien correspondre à Madripoor.

 

photoMadripoor version MCU ?


Madripoor est une principauté insulaire d'Asie du Sud-Est rongée par la corruption et la criminalité, avec une capitale scindée en deux, qui partage son nom avec celui de l'île. D'un côté, il y a la Ville Haute, opulente, qui fait office de paradis pour les criminels et les organisations terroristes. De l'autre, la Ville Basse, elle, est plongée dans la misère, où se trouvent les plus pauvres et les oubliés.

Créé par Chris Claremont et Steve Leialoha en 1985 dans le numéro 32 de Les Nouveaux Mutants, Madripoor est à l'origine un endroit associé aux mutants, notamment un certain Wolverine, qui en a fait son repère. En portant un cache-oeil et en se faisant appeler le Borgne (Patch en version originale), il protégeait les plus faibles avec son mentor Séraph et s'est même allié à Captain America pour empêcher les nazis et les membres de la Main de s'unir. Habitué d'un bar appelé The Princess Bar, Logan agit comme un protecteur sur l'île et y retourne régulièrement. Magneto y installera également sa propre version de l'Institut Xavier pour les X-Men venus du passé.

 

photoIncognito, ou presque

 

Plusieurs photos de tournage de Falcon et le Soldat de l'Hiver avaient montré des décors asiatiques sur lesquels figurait le drapeau de Madripoor en décembre 2019. Puis, d'autres images publiées par Murphy's Multiverse en mai 2020 ressemblaient à certains lieux emblématiques de l'île, comme le Brass Monkey Saloon, confirmant plus ou moins qu'elle serait dans la série.

Rien ne laisse supposer que les mutants et en particulier Wolverine vont faire leur apparition dans le MCU et Madripoor va sans doute simplement être présentée comme un lieu corrompu où se trouvent des super-vilains, puis revenir plusieurs fois dans le MCU, comme le Wakanda, qui va d'ailleurs avoir sa propre série. L'endroit a également servi à Madame Masque, qui devrait croiser la route de Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld) dans la série Hawkeye, donc on peut d'ores et déjà s'attendre à entendre à nouveau parler de Madripoor à l'avenir. Encore plus si les mutants rejoignent enfin l'univers étendu de Marvel.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NanmaisOK
09/02/2021 à 09:13

Ben du coup va économiser tes heures de vie et regarde pas ce que Marvel pond, et économise nos heures de vie à nous en commentant pas des débilités pareilles.

rientintinchti
08/02/2021 à 19:11

à ce rythme, bientôt ils vont nous faire des séries sur le labrador de tel ou tel super héros anecdotique et soporifique. Ils enchaineront peut-être sur une série sur le vendeur de haricots en boites de conserves qui est le voisin de tel ou tel super-héros. On tue nos heures de vie et de réfléxion avec des trucs stupides et futiles. Remboursez je vous dis...

votre commentaire