Sandman : Netflix voit les choses en grand pour sa série super-héroïque ambitieuse

Gael Delachapelle | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 11:41
Gael Delachapelle | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 11:41

Après avoir dévoilé son casting, la série Netflix Sandman voit apparemment les choses en grand.

Après les échecs des séries super-héroïques estampillées Marvel sur la plateforme au N rouge qui n’auront pas fait long feu (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage), Netflix pourrait bien changer la donne avec l’adaptation des comics de Neil Gaiman. Après Good Omens et American Gods sur Amazon Prime Video, l’auteur change de plateforme pour l’adaptation ambitieuse de Sandman.

Neil Gaiman avait annoncé le début du tournage sur Twitter, révélant au passage que la série avait plutôt bien entamé sa production, avec notamment la scène d’ouverture du comics déjà mis en boîte. Il en avait également profité pour teaser la révélation imminente du casting, et il n’avait pas menti puisque Netflix a dévoilé une partie des têtes d'affiche avec notamment Tom Sturridge (Good Morning England, Sur la route) dans le rôle principal et plein d'autres à retrouver ici.

 

Photo Tom SturridgeTom Sturridge dans Loin de la foule déchaînée 

 

Parmi eux, il y a notamment Boyd Holbrook (LoganThe Predator) et c'est justement lui qui nous intéresse ici. En effet, dans une interview auprès de Collider, l’acteur qui incarnera Corinthien dans la série a révélé qu'il aurait signé un contrat auprès de Netflix pour la série pouvant s’étendre sur plus de cinq à sept ans, en fonction des multiples saisons possibles. Une information qui laisse clairement sous-entendre que la plateforme au N rouge voit vraiment les choses en grand pour cette adaptation qui n’en est pas à son premier essai.

Pour rappel, Sandman suit le personnage de Dream, l’incarnation vivante du rêve, dans sa quête pour réparer son royaume déchu après avoir été emprisonné plus de 70 ans par des humains. Le comics de Neil Gaiman, réputé pour être un véritable cas de development hell, aura connu plusieurs tentatives d’adaptation, notamment au cinéma par le studio New Line Cinema, avec Joseph Gordon-Levitt à la réalisation, initié en 2013 mais abandonné en 2016. Une série audio est d'ailleurs en cours de diffusion également, supervisée par DC Comics.

 

PhotoOn espère qu'il ressemblera plus à ça... 

 

De son côté, donc, Netflix semble bien décidé à mener son ambitieuse adaptation de Sandman jusqu’au bout, voire même la faire perdurer sur plusieurs années pour en faire un nouveau porte-étendard sur la plateforme. Pour rappel, la série sera entre de bonnes mains, avec notamment Neil Gaiman qui chapeautera le projet de près en tant que producteur exécutif, mais aussi Allan Heinberg (Wonder Woman) et David S. Goyer (The Dark Knight, Man of Steel, Batman v Superman) aux commandes.

Sandman n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment sur Netflix. En attendant, on revient sur tous les projets DC en cours chez Warner et HBO Max.

Tout savoir sur The Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
03/02/2021 à 21:56

Ca a l'air bon tout ça, au moins c'est dirigé par des gens qui s'y connaissent

votre commentaire