The Sandman : Netflix dévoile le casting de sa série, avec des rescapés de Game of Thrones

Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 18:33
Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 18:33

Après Good Omens et American Gods chez Amazon Prime Video, Neil Gaiman va être adapté chez Netflix avec la série The Sandman, qui dévoile son casting.

On peut définitivement dire que l’auteur de comics Neil Gaiman a vraiment le vent en poupe, avec les adaptations de ses écrits chez Amazon Prime Video avec Good Omens et American Gods, et désormais sur Netflix. En effet, il y a quelques mois, l’auteur a annoncé sur son compte Twitter le début du tournage de la série The Sandman, nouvelle et ambitieuse adaptation des comics de Neil Gaiman.

Dans le tweet en question, l’auteur a révélé que la série a d'ores et déjà entamé sa production, avec le tournage de la scène d’ouverture du comics déjà en boîte. Le créateur en avait également profité pour annoncer que des noms du casting allaient être balancés prochainement, ce qui a déclenché une vague de rumeurs, dont certaines se sont avérées plutôt justes.

En effet, Neil Gaiman vient de partager récemment, sur son compte Twitter officiel, une partie du casting principal de la série Netflix, dont le premier nom est déjà assez connu, puisqu’il s’agit de Tom Sturridge (Good Morning England, Sur la route). Il incarnera Dream, personnage principal et incarnation vivante du rêve.

L’autre nom assez connu vient de Game of Thrones, et il s’agit de Gwendoline Christie. Elle incarnera quant à elle ni plus ni moins que Lucifer, et c’est plutôt intrigant. Elle n’est pas la seule rescapée de la série HBO, puisque Charles Dance sera également de la partie, dans le rôle de Burgess, tandis que Vivienne Acheampong sera Lucienne, la version féminine du libraire des comics.

Pour les rôles bibliques d’Abel et Cain, les deux personnages seront respectivement incarnés par Asim Chaudhry et Sanjeev Bhaskar, tandis que celui du Corinthien a été attribué à Boyd Holbrook. On a pu le voir récemment en costume de super-héros très coloré, pour ne pas dire laid, dans C'est nous les héros de Robert Rodriguez, sorti également sur la plateforme au N rouge.

 

photo, Gwendoline ChristieGwendoline en train de lire Sandman

 

Pour rappel, Neil Gaiman sera également producteur exécutif de la série pour chapeauter le tout d’assez près, aux côtés de ses créateurs Allan Heinberg et David S. Goyer, un scénariste habitué du genre (The Dark Knight, Man of Steel, Batman v Superman).

Un beau casting, des talents derrière la caméra, bref, The Sandman promet d’être une adaptation ambitieuse d’un chef-d’œuvre de la bande dessinée américaine. Mais il va falloir s’armer de patience, car la série Netflix n’a pas encore de date de sortie annoncée, pour le moment. En attendant, on revient sur tous les projets DC en cours chez Warner et HBO Max par ici.

Tout savoir sur The Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Constantine
29/01/2021 à 17:48

Lucienne c’est un peut nul ( car on sent la politique derrière, c’est fait sans aucune subtilité) mais en réalité le physique du personnage n’a aucune importance ( contrairement à Lucifer ou sa fait partie de sa characterization ...) Le reste du casting est plutôt bon avec certains acteurs ressemblants vraiment aux personnages, ex : Abel , Morpheus...

Cuttyflam
29/01/2021 à 14:42

Pas trop emballé par lucifer, et Lucien mouai...

Constantine
29/01/2021 à 08:05

Je suis fan de Vertigo comics depuis toujours et ai lu tous les comics Sandman et dérivés ( Lucifer, The Dreaming, Books of Magic, Sandmn Mystery theatres etc...) et je trouve le casting de Christie complètement à côté de la plaque...c’est aberrant....Lucifer est censé être à la fois charmant, extrêmement distingué et classe et d’une extrême cruauté ou froideur . Il est c’est vrai plutôt androgyne et est asexué donc une femme pourrait jouer le rôle encore faut il qu’elle ne soit pas une brute body builder....Lucifer est censé également être d’une beauté incomparable, le plus beau des anges ,le meilleur ! La franchement je comprend pas pourquoi ils ont choisi Christie ( ni dans GOT ni dans Star Wars , elle était mis en avant pour sa beauté et sa grasse...) David Bowie jeune ( le vrai modèle du personnage) aurait été parfait dans le rôle, Tom Hiddleston aurait pu aussi être très bien...( le charme anglais convient bien au personnage) Mais la c’est juste un choix politique....absolument à l’encontre de l’esprit du personnage.

Bubble Ghost
29/01/2021 à 03:07

@Koala, je ne sais pas si Amazon produit aussi la série. Mais en tout, elle a les droits de distribution internationale, avec un jour de décalage après la diffusion sur Starz. Pas seulement qu'en France.

koala
29/01/2021 à 00:32

Je me trompe peut etre mais American Gods, c'est produit sur la chaine STARZ. Amazon PRIME a juste les droits de diffusion en France..

Flash
28/01/2021 à 20:40

Sympa le casting, hélas jamais lu le comics.

Abibak
28/01/2021 à 19:56

Excellent comics, dommage qu'il n'ait pas conservé tom ellis dans le rôle de lucifer, même s'il est vrai qu'ils n'interprète pas tout à fait le lucifer que l'on voit dans sandman, il est quand même un super lucifer et cela avait l'avantage d'avoir posé quelques base. Pour rappel neil gaiman avait interprété la voie de dieu dans la série

Hasgarn
28/01/2021 à 19:16

Depuis que je me suis plongé dans la lecture de Sandman, je suis sous le charme.
Et j'attends cette adaptation de pied ferme.
Gwendoline Christie dans le rôle de Lucifer, c'est une fucking bonne idée *v*

votre commentaire