Constantine : l'anti-héros DC de retour sur Netflix par surprise ?

Arnold Petit | 30 octobre 2020 - MAJ : 30/10/2020 17:44
Arnold Petit | 30 octobre 2020 - MAJ : 30/10/2020 17:44

En plus de DC's Legends of Tomorrow et Justice League Dark, Constantine, l'anti-héros et spécialiste de l'occulte de DC, pourrait bien apparaître dans une autre série sur Netflix.

Après les séries Good Omens (dont vous pouvez lire notre critique ici) et American Gods, qui va bientôt entamer sa troisième saison sur Amazon Prime Video, les écrits de Neil Gaiman continue d'inspirer le petit écran. Mais cette fois, ce sera du côté de Netflix, avec une adaptation de Sandman, annoncée en juillet 2019 et qui prendra aussi la forme d'une série

 

photoNetflix vend du rêve

 

Même si on ne sait pas grand-chose de ce projet inspiré du chef-d'oeuvre éponyme de la bande dessinée américaine, l'auteur a récemment révélé dans un tweet que la série a d'ores et déjà entamé sa production et que la scène d'ouverture du comics avait été tournée. Une séquence dans laquelle le Dr. John Hattaway donne le grimoire de Madeleine à Roderick Burgess, le maître de l'Ordre des Anciens Mystères. Ce dernier utilise le livre pour invoquer et capturer la Mort, un des Éternels, mais échoue et se retrouve finalement face à Morphée, qui est alors emprisonné.

Le créateur des comics en a également profité pour balancer que des annonces sur le casting allaient être faites très bientôt. Certaines rumeurs voudraient que Tom Sturridge (Good Morning England, Sur la route) soit celui qui incarne Morphée, mais rien n'a été confirmé pour le moment.

photoUne cérémonie qui se ne passe tout à fait comme prévu

 

Interpellé par un fan sur Twitter concernant la possible présence de certains héros de DC et notamment celle du spécialiste de l'occulte et de la magie noire, Neil Gaiman a plus ou moins laissé entendre qu'il pourrait bien apparaître dans la série Netflix.

Dans les comics, Morphée croise en effet plusieurs personnages de l'univers de DC sur son chemin, y compris John Constantine, qui apparaît dans le premier tome de la série de romans graphiques, Préludes et Nocturnes. Morphée fait alors appel à lui pour l'aider à retrouver son sac de sable, que John avait récupéré pendant que le maître des songes était emprisonné et que sa petite amie lui avait volé. Les deux personnages retrouvent la jeune femme, devenue folle après avoir sniffé le sable comme une drogue, et Morphée récupère son dû avant de lui accorder une mort paisible.

 

photoConstantine rencontre Morphée

 

Néanmoins, cela amène quand même plusieurs questions concernant le personnage et l'acteur qui pourrait l'interpréter. Depuis la performance de Keanu Reeves dans le film de Francis Lawrence (qui mérite d'être réévalué), seul Matt Ryan s'est glissé dans la peau du personnage dans le Arrowverse en devenant un membre de  l'équipe de Legends of Tomorrow - après l'annulation de sa série NBC au bout d'une saison et une apparition dans la quatrième saison d'Arrow.

D'autant que John Constantine est également attendu sur HBO Max dans la série consacrée à la Justice League Dark dont il fait également partie et qui pourrait donc faire appel à un autre acteur pour enfiler son imperméable. Sa présence dans The Sandman obligerait donc la plateforme à choisir un troisième acteur, ce qui deviendrait vite bordélique pour s'y retrouver.

En parlant de bordel, on a fait un récapitulatif de tous les projets DC en cours (chez la Warner et sur HBO Max) dans le dossier juste ici. On revient également sur les séries du Arrowverse de ce côté.

Tout savoir sur The Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Emricz
02/11/2020 à 01:36

Travis fimmel en John Constantine, ça aurait de la gueule.

Abibak
31/10/2020 à 20:32

Dans sandman il y a également lucifer, vont-il garder tom Ellis également ?

Davidbros
31/10/2020 à 16:27

Constantine mérite d être RÉÉVALUER ?
C'est un grand OUIIII
Certaines scènes sont DANTESQUES !
NORMAL

Rex
31/10/2020 à 12:21

Une série Netflix ? Ils vont sûrement nous mettre un Constantine noir.

Tali
31/10/2020 à 09:36

Je suis septique .Il y a déjà eu une série sur Constantine ( Annulée après une saison ) ,avec l'acteur Matt Ryan,qu'on peu également voir dans la série Dc legends of tomorrow .La série Constantine a été un échec

Dirty Cop
30/10/2020 à 18:09

Un de mes personnages DC favori, j'espère qu'il vont pas le foirer.

votre commentaire