NCIS : après la fusillade, la saison 18 serait-elle la dernière de McGee ?

Camille Vignes | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 18:28
Camille Vignes | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 18:28

La dix-huitième saison de NCIS s’est sympathiquement ouverte sur une fusillade bien sentie entre collègues. Le genre de petit évènement qui réveille les fans et qui fait se poser des questions sur l’un des personnages principaux.

En réalité, faire de McGee la victime d’un tir très précis de Gibbs (Mark Harmon) n’était pas un moyen de précipiter l’agent vers la sortie, mais plus là pour ouvrir la saison avec sensation et suspense. C'était aussi l'occasion de donner un grain un peu différent à moudre, histoire de renouveler un peu le tout après 18 années de série.

 

photo, Mark HarmonAh il n’est pas mort ?...

 

Comme l’a évoqué l’interprète du personnage, Sean Murray, au micro de TV Insider, la fusillade va bien servir à rebattre les cartes de la relation que Gibbs et McGee entretiennent. Et non à évincer ce dernier.

« Nous allons voir les conséquences de la fusillade […] McGee ne mourra pas […] Beaucoup de choses ne relèvent pas que du physique ou de l’émotionnel. On peut juste lutter ou accepter le fait que si quelqu’un vous tire dessus, quelqu’un d’aussi proche, que vous considérez comme une figure paternelle, presque comme un père, c’est pour vous sauver la vie.

 

photo, Mark Harmon, Sean MurrayQuand papa te tire dessus

 

Ce n’est pas comme si McGee allait simplement passer à autre chose et dire "OK, tout va bien boss" à Gibbs. Nous explorerons de la manière la plus réaliste possible les conséquences que de tels actes peuvent avoir. Comment en guérit-on et comment passe-t-on à autre chose ? »

L’acteur a continué en évoquant la relation longue et compliquée que les deux personnages entretiennent depuis que l’agent a rejoint l’équipe de Gibbs dans la deuxième saison. Il a insisté sur le fait que cette fusillade n’allait pas arranger les choses, il a continué en insistant lourdement sur les changements à venir et sur tous les changements qu’il y avait déjà eu dans leurs interactions au fil du temps.

On aura compris, le changement, c'est maintenant. 

Tout savoir sur NCIS : Enquêtes spéciales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Occ
29/01/2021 à 16:49

Si McGee part la série ne sers à rien ????????????????????????????????????????????????????

votre commentaire