NCIS saison 18 : un des acteurs de la série confirme son départ définitif

Camille Vignes | 27 mai 2021
Camille Vignes | 27 mai 2021

M6 n’a pour l’heure diffusé que les six premiers épisodes de la saison 18 de NCIS, mais aux États-Unis, elle s’est close le 25 mai dernier, avec les adieux pour certains personnages.

ATTENTION AUX SPOILERS

 

photo, Emily Wickersham, Wilmer ValderramaOn me dit dans l'oreillette que quelqu'un va partir 

 

La fin du contrat de Mark Harmon approchant aussi sûrement que le dernier épisode de la saison 18 de NCIS : Enquêtes spéciales, les semaines passées avaient été pas mal ponctuées des interrogations des médias (et des fans) quant à l’avenir du personnage originel de la série ; présent, absent… que deviendrait Gibbs dans la prochaine salve d’épisodes ?

Mais après négociations entre l’acteur et les studios, les deux parties ont apparemment trouvé un terrain d’entente, puisque le leader de l’équipe devrait rempiler pour une nouvelle saison — sans que l’on sache si son rôle sera aussi important qu’il l’a été jusqu’alors.

 

photo, Mark HarmonToujours là pour recruter la prochaine génération

 

Pour autant, cette dix-neuvième saison ne sera pas exempte de changements puisqu'Emily Wickersham a quitté la série après un peu plus de sept ans à faire évoluer le personnage d'Ellie Bishop, réponse au départ de Cote de Pablo (Ziva).

Cette annonce, un peu abrupte, a été faite par l’actrice elle-même, sur les réseaux sociaux, après la diffusion par CBS du dernier épisode de la saison. Un épisode dans lequel le public a pu découvrir que ce n’était pas un hasard si Bishop avait fait fuiter un dossier classifié de la NSA, mais que c’était un acte volontaire pour quitter le NCIS et partir mener une opération sous-couverture pour le compte d’Odette (qui avait déjà aidé Ziva, justement). 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emilyyyyyy (@emilywickersham)

 

"Je raccroche cette casquette et cette veste. Quelle belle aventure ça a été. Ces acteurs et cette équipe technique sont au top. Je ne dirai jamais assez de mots gentils à propos de ce groupe avec qui j'ai eu le plaisir de travailler durant près de 8 ans et 172 épisodes. Cette industrie est pointilleuse et bizarre, et la constance est quelque chose de rare. J'ai eu la chance de faire partie d'une série dans laquelle j'ai pu jouer et rire et apprendre aux côtés de gens merveilleux. Une période de ma vie que je ne suis pas près d’oublier."

Pour les faire en bonne et due forme, les adieux du personnage ont été accompagnés de révélations sur sa relation avec Torres (Wilmer Valderrama), apparemment plus que professionnelle, même si loin de la grande histoire d'amour que certains attendaient. 

À voir comment le départ du personnage féminin principal de la série sera géré et comment sera comblé le vide de son départ. Mais en attendant, c'est le petit nouveau NCIS: Hawaii qui devrait faire parler de lui.

Tout savoir sur NCIS : Enquêtes spéciales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yovad
16/06/2021 à 09:05

Je vis seule et NCIS est ma seconde famille. Et même si malheureusement on repasse souvent et sur plusieurs chaînes ET le même jour les mêmes épisodes, je suis accro à fond !

Pouliche
31/05/2021 à 06:13

J’ai arrêté de regarder l’émission quand Tony est parti et Ziva. Je n’ai pas regardé aucune émission de Bull.
Tony et celui qui incarnait son père l’acteur Robert Wagner, même que j’y trouvais une certaine ressemblance, les meilleurs.
Gibbs une nouvelle femme.
C’est mon commentaire. Merci.

Jdm
30/05/2021 à 09:39

Série remarquable. Tous, je dis bien tous les personnages y ont leur place. Remplacer un partant par un ancien n'est pas souhaitable. Tony par exemple qui sévit dans Bull n'est plus d'actualité ! Gibss ne doit pas être effacé, c'est le noyau central incontournable.

Rose
29/05/2021 à 19:50

J'ai regardé les séries qui pour moi il y a beaucoup d'AMOUR entre eux mais je regrette que ses fini
Dommage que ZIVA est partie car TONY sans ZIVA ses bien triste .
Que le patron comme il l'appel et le docteur puis les collègues son formidable je regrette beaucoup leurs départ

Abby
29/05/2021 à 01:11

Moi j'aime trop cette série sa serai pas mal de voir toutes les saisons sur Disney+ comme une grande partie des séries du mm tipe

Bea
28/05/2021 à 20:58

Je suis une fan de NCIS j'adore, les anciens, les nouveaux j'adore, malheureusement trop peu....

Catherine
28/05/2021 à 07:33

Dommage pour la série que j'aime beaucoup. Dommage que les chaînes ne diffusent pas les épisodes régulièrement en Belgique. Difficile à suivre. J'ai malgré tout appris à connaître les nouveaux acteurs qui je dois l'avouer qui ne me plaisent pas au début mais avec le temps, j'ai changé d'avis. Il est certain que le jour où les acteurs principaux tel que Gibbs ou Tim partirons, la série ne sera plus jamais la même. Il faut s'adapter et peut être que oui...un nouveau départ pour une "nouvelle série NCIS".

R65
27/05/2021 à 22:58

Moi je souhaite le retour de ziva et de tony

28
27/05/2021 à 20:34

Depuis le départ de Ziva suivi de celui de Tony puis d'Abby l'intérêt pour la série est bien retombé. Les remplaçants n'ont pas réussi à générer la magie des 1ers personnages !

Johnny ne good
27/05/2021 à 18:25

Départ d'un bon personnage bien que Ziva était supérieure comme personnage
Pourquoi ne pas ramener Ziva qui était très appréciée par les fans

Plus
votre commentaire