Il n’y a aucun doute sur le fait que HBO veuille nous servir du Game of Thrones à toutes les sauces et peut-être même en animation avec un nouveau spin-off.
Un peu plus tôt en janvier, on apprenait que l’univers de Game of Thrones voulait continuer de s’étendre avec une adaptation de Tales of Dunk and Egg, une série de nouvelles de l’écrivain George R.R. Martin qui se déroule près de 90 ans avant les événements de l’ancienne série phare de HBO. Un peu avant encore, Casey Bloys, le directeur du contenu de la chaîne, avait évoqué la possibilité pour l’univers de dark-fantasy de gagner du terrain grâce à plusieurs séries, dont le premier spin-off et prequel House of the Dragon qui est prévu pour 2022 et s’intéressera à la chute de la Dynastie Targaryen.
Rien d’étonnant donc d’apprendre via The Hollywood Reporter que WarnerMedia continue de chercher un moyen d’étaler son beurre sur le long terme et a ainsi commencé à se pencher sur la question d’un éventuel drame animé de la franchise destiné à HBO Max. S’il doit toujours être destiné aux adultes (ou du moins pas aux enfants), on ne sait pour l’instant pas si cette série est pensée comme un prequel, une suite ou un récit annexe se déroulant en même temps que la série mère. Ni même de ce dont elle parlera ou ce qu’elle pourra bien adapter des écrits de George R.R. Martin.
Et ça ne fait sûrement que commencer
Comme le précise le média, le projet n’est encore qu’aux premiers stades de son développement et pourrait donc très bien être abandonné en cours de route, à l’image du spin-off avec Naomi Watts annulé après le tournage du pilote. Mais le principe d’une série ou d’un film d’animation pour compléter une franchise en live action n’est pas une première, encore moins du côté des séries Netflix. En voulant étendre l’univers de The Witcher, le géant du streaming a annoncé début 2020 le film animé The Witcher : Nightmare of the Wolf après le spin-off The Witcher: Blood Origin et a déjà proposé le film Altered Carbon : Resleeved (critique ici) après la série désormais annulée Altered Carbon.
En attendant, notre critique de la saison 8 de Game of Thrones est juste ici. On revient également sur les autres conclusions de séries qui ont énervé les fans dans le dossier juste là.