NCIS saison 18 : la fusillade entre deux personnages centraux enfin expliquée

Camille Vignes | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 10:52
Camille Vignes | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 10:52

Le premier épisode de la saison 18 avait bien fait jaser, alors que retentissaient quelques coups de feu entre deux des personnages principaux.

En 2019, Ziva (Cote de Pablo) avait marqué la saison 17 de NCIS en revenant d’entre les morts après trois saisons d’absence pour rétablir la vérité sur sa personne et son destin. Pour la saison en cours, la série a décidé de changer un chouïa sa façon de raconter les histoires, en commençant son récit dans le passé pour rattraper au bout de quelques épisodes le temps présent.

Comme convenu donc, les premiers épisodes devraient revenir aux mois d'octobre et novembre 2019, pour suivre une enquête annexe de Gibbs (Mark Harmon) impliquant, entre autres, un trafic de drogue. Mais pas que, puisqu’en fait, le gros de l’intérêt de cet épisode se situe autre part, dans la dangereuse détonation qui a résonné entre Gibbs et McGee.

ATTENTION, on SPOILE dans la suite de l'article. 

 

photo, Mark HarmonLe spoil au bout du fil 

 

Le bruit en question, c’est celui qui a empli la piste de décollage alors que Jethro Gibbs tirait sans vergogne ni regret (a priori) sur McGee, pendant que celui-ci faisait tout pour arrêter un jet privé en train de rouler sur la piste lors de l'épisode diffusé à l'automne dernier. Bon, après 18 saisons, le public ne devrait pas se laisser avoir si facilement, parce que NCIS a déjà  su montrer un bon paquet de fois que les retournements de situation, c’était son truc.

Reste juste à savoir dans les épisodes à venir, d’après ce que Sean Murray (McGee) disait au micro de TV Line, s’il s’agit juste d’un pétage de câble de l’agent, ou s’il cherche à couvrir, voire sauver, sa peau et celle de son agent en faisant ça.

 

photo, Mark Harmon, Sean MurrayPetit volte-face en préparation. 

 

« On a vu une petite partie de cette séquence, et là on va pouvoir découvrir tout ce qui s'est passé. C'est assez cool. On va parler de la raison pour laquelle Gibbs a tiré sur McGee, et ça va être un sujet assez lourd. »

Verdict donc dans ce deuxième épisode, diffusé mardi 19 janvier aux États-Unis, épisode qui devrait revenir au présent et donc commencer à aborder du bout des lèvres les questions de pandémie. 

Tout savoir sur NCIS : Enquêtes spéciales

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire