Marvel : Anthony Mackie donne des précisions sur le nouveau Captain America de Falcon et le Soldat d'hiver

Déborah Lechner | 14 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 09:48
Déborah Lechner | 14 janvier 2021 - MAJ : 14/01/2021 09:48

La série Falcon et le Soldat d'hiver devrait aborder le lourd héritage du Faucon d'Anthony Mackie après le cadeau de Captain America dans Avengers : Endgame.

Après la fin d'Avengers : Endgame où un vieux Steve Roger (Chris Evans) confiait son précieux bouclier à Sam Walson alias Le Faucon, ainsi que les premières images de la série Disney+ Falcon et le Soldat d'hiver (autrement plus stylé avec le titre anglais The Falcon and The Winter Soldier) où ce dernier s'entraîne à manier l'imposante relique en vibranium, on a tout de suite imaginé que le héros reprendrait le flambeau de Cap.

Évidemment, on ne s'attendait pas à voir l'acteur troqué ses ailes métalliques contre le bouclier dès le premier épisode, mais il y avait une grande possibilité qu'il soit finalement amené à enfiler le costume de son ancien allié. Ce qui ne paraît pas complètement déconnant dans l'univers étendu qui devrait voir Kate Bishop (Hailee Steinfeld) devenir la prochaine Hawkeye à la place de Clint Barton (Jeremy Renner) ou Yelena Belova (Florence Pugh) la nouvelle Black Widow à la place de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson). 

 

Anthony Mackie, Sebastian StanAnthony Mackie et Sebastian Stan

 

Mais dans une récente apparition dans le The Jess Cagle Show, Anthony Mackie a douché quelques théories concernant l'identité du nouveau Captain America :

"On ne le sait pas encore. À la fin d'Endgame, Cap a décidé qu'il allait prendre sa retraite et il m'a demandé si je voulais bien prendre le bouclier, mais à aucun moment je n'ai accepté ou dit que je serais Captain America. Donc, la série se penche sur la question de qui prendra le bouclier et qui sera Captain America si Steve ne revient pas".

 

Chris EvansC'est un beau bordel qu'il a foutu quand même 

 

Même si l'acteur avait déjà déclaré en août 2019 qu'il resterait bien le Faucon (ce qu'on a vu dans la bande-annonce), on a désormais tendance à se méfier de ce genre de déclaration, surtout quand elles concernent des séries dont les intrigues sont largement tenues secrètes. On se rappelle encore de Tatiana Maslany qui, un mois après avoir été annoncée dans le rôle de She-Hulk, niait encore sa participation à la série Marvel. Personne n'oublie non plus les affiches qui ont fuité lors du tournage à Atlanta, sur lesquelles on pouvait voir Wyatt Russell dans la peau de John Walker alias US Agent, reprendre le costume de Captain America, mais probablement à la demande de l'armée américaine, ce qui pourrait donc ne pas durer très longtemps. 

Il ne reste de toute façon plus très longtemps à attendre avant d'avoir des réponses. WandaVision ouvrira le bal des séries Marvel de Disney+ avec un lancement prévu ce 15 janvier, avant de passer la main à Falcon et le Soldat d'hiver attendue à partir du 19 mars prochain. En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste là

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire