The Falcon & The Winter Soldier : Anthony Mackie met fin aux discussions concernant le nouveau rôle du Faucon

Déborah Lechner | 27 août 2019
Déborah Lechner | 27 août 2019

Après les nombreuses annonces autour de The Falcon & The Winter Soldier, rien n'indiquait encore précisément quel rôle tiendra dorénavant Anthony Mackie.

ATTENTION : légers spoils sur Avengers : Endgame

 

photoDuo anti-spoils

 

En tournant la page de la saga Infinity, Marvel y a laissé deux des super-héros fondateurs du MCU. L'univers étendu a commencé en même temps que les premières aventures d'Iron Man (Robert Downey Jr.) et les Avengers se sont créés grâce à Captain America (Chris Evans). Mais si eux ont disparu, ce n'est pas le cas du MCU qui les a donc déjà remplacés.

 Pour Iron Man alias Tony Stark, le choix s'est clairement porté sur Peter Parker (Spider-Man : Far From Home a suffisamment insisté là-dessus) et pour Captain America, la fin d'Avengers : Endgame laissait parfaitement comprendre qu'il s'agirait de Sam Wilson (Anthony Mackie). Plus connu sous le nom du Faucon, le personnage a toujours été dans l'ombre de Cap (et du reste des Avengers), mais va se retrouver avec un rôle de premier plan en héritant du bouclier en vibranium.

 

Photo Chris Evans, Captain America : Le soldat de l'hiverAnthony Mackie et Chris Evans dans Captain America : Le soldat de l'hiver

 

Avec la confirmation que The Falcon & The Winter Soldier se déroulera après les événements d'Endgame, les fans sont logiquement partis du principe qu'il s'agirait pour Sam Wilson d'accepter ses nouvelles responsabilités en devant le nouveau Captain America. Sauf que le titre de la série ne mentionne pas le pseudo de Steve Rogers et pour Anthony Mackie, ce n'est pas un hasard. 

Une interview d'IGN lors du D23 a été l'occasion pour l'acteur de clarifier le rôle qu'il aura dans le futur du MCU :

« Je ne suis pas Captain America. Ce n'est pas parce qu'il m'a tendu son bouclier qu'il m'a dit que j'étais le nouveau Captain. C'était plus quelque chose du genre : "Je vais retourner voir ma copine, appelle-moi s'il se passe quelque chose. Je n'ai pas envie de transporter ce bouclier débile". Je suis le Faucon, j'ai toujours été le Faucon, le surnom reste le même. »

Il ne faut donc pas s'attendre à voir Le Faucon troquer ses ailes métalliques contre le bouclier assorti au costume. Il serait même étonnant de voir le super-héros utiliser l'arme fétiche de Cap parce qu'il n'est pas certain qu'il possède suffisamment de force pour la manipuler avec autant d'aisance que son précédent propriétaire. 

 

photo anthony mackieAnthony Mackie dans son costume du Faucon pour la vie

 

En ce sens, le Faucon n'aurait pas à enfiler un autre costume, mais simplement à perpétrer l'idéologie et les valeurs de Steve. Ce qu'il fait déjà puisque les scénaristes avaient confié que le choix de Steve s'était porté sur Sam et non Bucky pour ses raisons là. Un autre indice permet d'aller dans ce sens. L'affiche de la série récemment dévoilée montre la nouvelle tenue du Faucon, qui ressemble déjà plus à celle d'un justicier patriotique grâce aux couleurs, mais sans aucune trace du bouclier. 

 

Techniquement, la série  introduira un autre Captain America, l'agent John Walker (Wyatt Russell) plus connu comme US Agent. Le personnage tiré des comics a suivi un programme similaire à celui de Steve Rogers et possède donc la même force physique. Il souhaite devenir le nouveau Cap avec les mêmes ambitions patriotiques, mais avec plus de violence.

Reste à voir le traitement opéré sur le personnage, qui selon la concordance avec les bandes dessinées pourrait tout aussi bien être un antagoniste qu'un protagoniste en débarrassant Anthony Mackie de ce bouclier bien encombrant.

En attendant la diffusion de The Falcon & The Winter Soldier dès l'année prochaine sur Disney+, pour lire notre dossier complet d'Avengers : Endgame c'est par

 

Affiche officielle

 

 

 

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Roger
28/08/2019 à 14:21

Pourtant le comics - Sam Wilson Captain America - (où le Falcon devient le nouveau captain) a existé avant l’event Secret Empire...

corleone
28/08/2019 à 00:34

@trat... Merci. Anthony Mackie ne rend pas vraiment justice a ce personnage très intéressant sur le papier. Il a toujours été une très mauvaise erreur de casting. Pareil que Jérémy Renner en Oeil de Faucon qui heureusement se rattrape avec le temps.

tratdtaaaaa
27/08/2019 à 22:01

Anthony Mackie surement l'acteur le plus antipathique que j'ai vu de ma vie il est nul ce type joue mal a aucun charisme et en plus son rôle est d'une nullité dans le MCU . franchement une serie sur ce type ça n'a aucun intérêt , heureusement qu'il y mettent bucky barnes alias le soldat de l'hiver dedans pour donner un peu de consistance . un captain america black sans super pouvoir juste pour la diversité si j'ai bien compris

Number6
27/08/2019 à 19:16

Du coup, peut être que Bucky est intéressé Naan?

Pouet
27/08/2019 à 17:11

@Jeff : c’est exactement mon ressenti également ce que tu viens d’écrire ! À croire que les scénaristes retournent constamment leur veste en fonction du vent.
Que d’explications pour cet Endgame ! Et j’ai l’impression que c’est pas fini...

Jeff
27/08/2019 à 16:18

Heu ça contredis pas tout ce qui était prévu sa déclaration ? Je veux dire ça a été confirmé qu'il avait essayé le nouveau costume de captain américa et que c'est bien lui qui le sera dans le futur. A aucun moment on a pu interpréter le geste de steve dans endgame comme il l'a fait..
On dirait qu'il s'en fout

votre commentaire