Avengers : Endgame - les frères Russo reviennent sur ce choix controversé pour Captain America

Déborah Lechner | 10 mai 2019 - MAJ : 10/05/2019 17:22
Déborah Lechner | 10 mai 2019 - MAJ : 10/05/2019 17:22

La fin d'Avengers : Endgame a étonné plus d'un fan, notamment par rapport à Captain America.

DONC ATTENTION : cet article contient des spoilers !

 

photo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Danai Gurira, Chadwick Boseman, Sebastian StanAttention, des spoilers arrivent droit sur vous

 

Chris Evans a porté le costume de Captain America pour la dernière fois dans Avengers : Endgame. L'acteur a fait ses adieux au premier des Avengers, mais Marvel ne compte pas se séparer du héros quand même. En effet, dans les dernières minutes du blockbuster, Steve Rogers décide de quitter le présent pour retourner vivre dans le passé avec Peggy Carter, son amour de toujours. Après cette retraite plus que méritée, le Cap passe le flambeau en léguant son précieux bouclier.

Comme si les fans n'étaient pas suffisamment chamboulés par cette annonce, les frères Russo ont décidé de ne pas faire de Bucky (Sebastian Stan), alias Le soldat de l'hiver, le nouveau propriétaire du bouclier. C'est Sam Wilson (Anthony Mackie), plus connu sous le nom du Faucon, qui a récupéré l'arme fétiche du Captain. Les fans ont été surpris et n'ont pas forcément compris pourquoi le bouclier de Captain America ne revenait pas à son meilleur ami, celui qui l'a connu quand il ne mesurait qu' 1m50 pour 45 kilos.

 

Photo Sebastian StanC'est bête, il avait déjà fait les essayages

 

Pour les frères Russo qui ont réalisé le film, la décision de Steve Rogers devait être logique et le choix de Sam l'était parfaitement. Dans une interview donnée à CinemaBlend, Joe Russo en dit plus :

"Cap et Bucky sont comme des frères, mais ce qui est intéressant c'est que ce sont deux personnes très différentes et je pense que Bucky peut toujours avoir l'esprit corrompu. Il peut toujours être manipulé par quelqu'un d'autre. [...] Sam possède un libre arbitre et je pense aussi qu'il a une éthique proche de celle du Cap en ce qui concerne le service militaire."

 

Photo Chris Evans, Captain America : Le soldat de l'hiver"Je te préfère toi maintenant, Bucky a trop changé"

 

Anthony Russo a également tenu un discours similaire à SiriusXM :

"Il y a deux possibilités sur qui pouvait obtenir le bouclier, Sam ou Bucky [...] Cap et Sam sont des personnages très connectés. Je pense que la vraie force entre Cap et Bucky, c'est qu'ils ont commencés leur relation comme ennemis pour ensuite se compléter l'un l'autre, alors que Sam et Cap ont une façon de penser qui est très proche."

De son côté, la plateforme Disney + a confirmé qu'Anthony Mackie et Sebastian Stan seront de retour dans Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, une nouvelle série sur les deux super-héros de l'équipe de Captain America. En attendant le début de la phase 4 de Marvel, notre critique d'Avengers : Endgame, se trouve juste iciet Spider-Man: Far from Home débarquera le 3 juillet prochain pour conclure la phase 3.

 

Photo Tom Holland, Spider-ManIl s'appelle revient hein !

 

commentaires

CasseKouill
13/09/2019 à 08:58

Le faucon a toujours été un personnage secondaire, lui donner le bouclier et les couleurs de captain ne changera pas cela. C'est quoi ses capacités spéciales ? voler dans les airs et être un bon combattant de force normale ? la vache, c'est si intéressant que j'en baille. Si ils ne trouvent pas une raison de le doter des même capacités que le captain, c'est mort pour son perso ae captain au cinéma. A moins qu'il ne transmette le flambeau à un autre captain plus tard...

Asher
14/05/2019 à 11:51

Les Gens voient des incohérences partouts dans End Games, faut arrêter. C comme ça, il lui offre le bouclier le temps qu'un nouveau Captain America refasse son retour du passé, du futur ou d'une autre réalité un de ses jours. Une passation qui fera pas de faucon un Captain aussi fort, mais un nouvel étendard pour que le personnage subsiste dans l'esprit.

Ness
13/05/2019 à 15:57

Je trouve qu’il y a un message derrière cela, le fait que le bouclier qui représente Captain America sois livrer à un homme de couleur, c’est une image très forte que j’ai adorer

Ronnie
13/05/2019 à 12:17

Un bouclier sans force ni les pouvoirs de Cap ca ne sert à rien du tout !

tony
11/05/2019 à 09:18

il a le bouclier mais pas la force? du coup il va lui servir juste de deco...

Andrew Van
11/05/2019 à 06:06

@Vulvum

Ouai, meilleur moment du film !

Vulvum
10/05/2019 à 20:48

Après avoir lu le titre, j'ai cru que l'article allait parler du "cul de l'Amérique"...

Number6
10/05/2019 à 20:20

Faucon est devenu cap dans les comics quelques temps. Et je trouvais ça pas mal du tout.

Dumbsuperman
10/05/2019 à 20:11

@Andrew Van

C'est pas une incohérence, c'est un choix scénaristique, mauvais certes, le Faucon est un perso à la con, mais c'est pas une incohérence.

Andrew Van
10/05/2019 à 18:31

Ils vont faire combien d'interview pour expliquer les incohérences du scénario ???

votre commentaire