The Falcon and The Winter Soldier : la série Disney+ devrait bien avoir un nouveau Captain America

Déborah Lechner | 2 mars 2020 - MAJ : 28/01/2021 13:40
Déborah Lechner | 2 mars 2020 - MAJ : 28/01/2021 13:40

À la fin d'Avengers : Endgame, Steve Roger confie son bouclier à Sam Wilson, qui ne sera pourtant pas le prochain à porter le costume de Captain America.

Tout serait quand même beaucoup plus simple si les super-héros n'avaient qu'une seule identité par pseudo. Les différentes personnalités qui se cachent sous un même costume peuvent rapidement semer la confusion chez le lecteur, mais s'avèrent aussi très pratiques pour les scénaristes des adaptations cinéma et télé qui bénéficient d'une plus large palette de personnages et de rebonds scénaristiques en cas de pépins.

C'est en ce moment le cas pour The Falcon and The Winter Soldier dont les deux protagonistes doivent maintenant faire sans Captain America qui a pris sa retraite à la fin d'Avengers : Endgame.

 

photoLa fin d'une ère 

 

Le remplaçant de Steve Roger (Chris Evans) semblait ainsi tout trouvé puisqu'il confie son bouclier en vibranium à Sam Wilson (Anthony Mackie), alias Le Faucon, un des Avengers les moins cotés avant l'annonce de la série Disney+. Il ne faut pourtant pas s'attendre à voir le héros déposer ses ailes pour jouer au frisbee puisqu'il compte bien rester Le Faucon jusqu'au bout.

Le premier teaser nous a tout de même montré que quelqu'un d'autre enfilera le costume de Cap et les suppositions se sont alors tournées vers le personnage de Wyatt Russell (Overlord) qui rejoint le MCU. L'acteur incarnera John Walker, aussi connu comme US Agent, et devrait bel et bien reprendre le rôle symbolique du super-héros d'après des affiches qui ont fuité du tournage à Atlanta. Après la disparition du Captain America originel, on peut donc penser que l'armée des États-Unis s'est frotté les mains en trouvant un tout nouvel outil de propagande, peut-être plus influençable et moins vertueux que Steve, comme dans les comics, au point de renoncer à son anonymat puisque son nom complet apparaît sur l'affiche.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

I asked these aren't spoilers.

Une publication partagée par Atlanta Filming (@atlanta_filming) le

 

Reste à savoir si le gouvernement a repris le projet initié durant la Seconde Guerre mondiale qui a créé le premier Cap, car on imagine mal un humain sans pouvoirs enfiler le costume de l'homme le plus fort des États-Unis. On peut aussi s'interroger sur la nature de son bouclier dont l'original est censé être un exemplaire unique gardé par Sam Wilson, qu'on voit mal confier cette précieuse relique à n'importe qui.

Une autre théorie avait également émergé il y a quelques jours au sujet de Carl Lumbly qui rejoint la série dans un rôle inconnu, mais qui pourrait tout à fait camper Isaiah Bradley, un des rares cobayes à avoir supporté le sérum après la disparition supposée de Captain. Aucune confirmation n'a encore été donnée, mais il ne fait aucun doute que la série de Kari Skogland se concentrera sur l'héritage du super-héros bleu et rouge, qu'on reverra peut-être un jour au cinéma.

The Falcon and The Winter Soldier sera disponible sur Disney+ en août prochain et d'ici là, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici et notre déroulé complet de la prochaine Phase 4 du MCU est juste là. 

 

Affiche officielle

 

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
02/03/2020 à 15:00

Je vois bien venir un pitch où le "nouveau" captain part en vrille, devient l'ennemi principal, et se fait remplacer à la fin par Sam ou Bucky.

votre commentaire