Lupin : la série française Netflix avec Omar Sy cartonne dans le monde entier

Geoffrey Nabavian | 11 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 17:07
Geoffrey Nabavian | 11 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 17:07

Quelques jours après sa sortie sur Netflix, la série française Lupin – Dans l’ombre d’Arsène avec Omar Sy cartonne dans le monde entier.

Deadline a rapporté que Lupin - Dans l'ombre d'Arsène est historiquement la première série française à apparaître dans le top 10 des programmes les plus vus sur le Netflix américain. Figurant à la huitième place le vendredi 8 janvier, jour de sa sortie sur la plateforme de SVoD, elle est devenue troisième deux jours plus tard, le dimanche 10 janvier.

Deadline a également précisé que la série était très bien accueillie par la presse américaine avec un score de 88% côté avis positifs sur le site de référence Rotten Tomatoe.

 

photoJe tiens à vous le dire de vive voix : Merci.

 

Cependant, les Etats-Unis ne sont pas les seuls à plébisciter la production Netflix française dans laquelle Omar Sy se glisse dans la peau d’Assane Diop, homme qui s’inspire des méthodes d’Arsène Lupin le cambrioleur génial (inventé par l'auteur Maurice Leblanc) afin de préparer un vol qui vengera son défunt père. L’acteur star a partagé le 9 janvier un tweet via lequel il remercie les autres pays où la série est passionnément suivie :

 

 

À la date du lundi 11 janvier, ces scores se sont encore élargis, car Lupin figure en première place des contenus Netflix les plus vus dans quinze pays : outre la France, la série réalise cet exploit au Brésil (où elle a donc grimpé d’une place par rapport à la date où Omar Sy a écrit son tweet), au Vietnam, aux Émirats arabes unis, en Suède, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Grèce, au Mexique, aux Philippines et aux Pays-Bas.

D'après un autre tweet et un screen de l'acteur datant du 10 janvier, la série aurait également atteint la première place sur Netflix USA. Toutefois, Deadline a affirmé que la série trustait la troisième place ce dimanche (jour où l'acteur a tweeté). Difficile donc d'être certain de la place de la série ce lundi 11 janvier (elle est peut-être première), mais une chose est sûre, elle cartonne. Elle est également deuxième en Norvège, et toujours troisième en Turquie et au Canada.

Lauréate d’un succès qui ne va sans doute pas s’essouffler tout de suite, la série Lupin – Dans l’ombre d’Arsène est à voir sur Netflix depuis le 8 janvier. Notre critique est à lire ci, et il y a aussi notre avis en vidéo.

Tout savoir sur Lupin - Dans l'ombre d'Arsène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle reese je sert à rien
13/01/2021 à 11:21

En même temps qualité ne rime pas avec succès la preuve...

Cuttyflam
12/01/2021 à 15:33

Non merci ou plutot no marsy. (fallait que je la fasse)

Galt
12/01/2021 à 10:34

Omar Sy rejoint le podium du plus mauvais acteur de la galaxie avec Dwayne Johnson.
Quelle que soit la situation, le mec est tout le temps en train de se marrer...
AU SECOURS (j'ai tenu un épisode, même Navarro fait mieux que cette daube, en tous points largement survendue)

Louloutedu03
12/01/2021 à 07:27

Bonjour
J'ai regardé et j'ai aimé !!.
Vraiment... Omar Sy j'ai accroché direct....
À quand la deuxième partie ???

Arnaud (Le vrai)
12/01/2021 à 04:44

@Manuel75

Ben les gens ont le droit de ne pas aimer hein, toute oeuvre n'est pas tenue de faire consensus (et heureusement)
En plus pour le coup CHFAB par exemple a parfaitement argumenté ce qui lui a déplu donc rien a dire (et je le rejoins sur la direction d'acteur d'ailleurs, c'est assez catastrophique. Moins sur la real que j'ai trouvé tres propre)

Steph
12/01/2021 à 02:44

Omar Sy joue très bien , J'ai regarder la série en une journée
Et vraiment j'ai apprécié , énormément de bonne idée, vivement la prochaine saison

Manuel75
12/01/2021 à 02:42

Je ne comprend pas ceux qui descendent à ce point cette série , vous préférez que les séries françaises se cantonnent à Joséphine Ange gardien??a plus belle la vie?? Certes la série a des défauts mais elle se laisse regarder facilement même si parfois le jeu des acteurs notamment Omar Sy laisse à désirer .

CHFAB
12/01/2021 à 02:12

Je suppose que c'est le personnage de Lupin qui plait... Un personnage au succès jamais démenti, au même rang que Holmes, Poirot, Rouletabille... C'est vrai que c'est toujours attirant... Omar Sy et son capital sympathie aussi...? Mais pas franchement son jeu d'acteur, trop approximatif lorsqu'il s'agit de faire sortir des émotions... Le gros problème c'est qu'il n'est pas dirigé, ça se sent cruellement... La scène de la découverte de la journaliste... Une catastrophe... Proche du ridicule... Ils ont même du couper au montage pour avoir un plan sans son visage... Franchement au delà de ça, on nage avec cette série dans la soupe à l'aberration!... Le casting est consternant, les dialogues très maladroits, la direction d'acteur générale est digne d'un Plus Belle La Vie, la réalisation frôle les Navarro ou les Fabio Montale (tellement amateur!), et le pompon, c'est le scénario... Plus les épisodes avancent, et plus l'auteur démontre son innocuité à écrire le genre policier et cambrioleur, un comble! Une avalanche d'erreurs stratégiques (la VHS!!! Ils n'ont pas pensé à la copier???? non mais quelle rigolade), d'incohérences, absolument indigne d'un personnage présenté comme un Lupin bis (pourtant c'est quand même le titre de la série!)... Leblanc doit en avaler son haut de forme tombé en poussière... Les deux bande annonces auguraient un ratage, et c'est confirmé... Le discours social, pourtant voulant au départ refléter la société d'aujourd'hui, est caricatural, sans nuance, sans complexité, et l’ambiguïté de Diop n'est jamais effleurée... Il ne semble pas avoir le moindre cas de conscience, ni lui, ni son fils,,, Même sa femme n'est pas crédible avec ses séances psy bidon... Alors oui, on tient là effectivement le nouveau Casa De Papel avec son amateurisme... Donc intenable pour des cinéphiles et téléphages un tant soit peu exigeants, et surtout attentifs aux œuvres proposées,,, Je ne sais pas combien ont coûté ces 5 premiers épisodes (le cachet d'Omar a du en prendre sa bonne part), mais le battage médiatique et le succès prétendu par Netflix me laissent sans voix, et à vrai dire apparaît même comme douteux... Bien sûr tout n'est pas complètement à jeter, il y a parfois quelques scènes réussies, l'attention est entretenue, Sy est parfois convaincant, mais c'est tellement peu au regard de ce naufrage... Aucune envie de voir la suite. Encore un Lupin raté, ça commence à faire beaucoup là... Vidocq pareil...! Mais qu'est-ce qu'on fait du patrimoine français? On a pourtant mené des séries historiques et culturelles si brillantes dans les années 60, et 70!... Belphégor, Vidocq, Arsène Lupin, Fantômas, Les Brigades Du Tigre, Chéri-Bibi, La Poupée Sanglante, La Cloche Tibétaine, L'homme du Picardie,,,, Donc pour résumer, très mal écrit, très mal joué, très mal réalisé... Il reste quoi? Le rayonnement mondial du patrimoine français?

RobinDesBois
12/01/2021 à 01:32

J'ai l'impression que les productions étrangères (non américaines) sont les seules potables sur Netflix en tout cas ce sont les seules que je trouve correctes et qui m'intéressent à l'exceptions d'une poignée de prods de gros réal anglosaxons (Scorsese,Fincher etc). Cette série m'intéresse mais ça me gonfle de me réabonner juste pour ça :/

alulu
11/01/2021 à 21:11

@Snake

Maroc, Thaïlande, Singapour, Brésil, Italie..etc, dans le lot, on peut supposer qu'une grande partie des gens ont visionné cette série jusqu'au bout et que ce n'est pas une médaille en chocolat.

Plus

votre commentaire